module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] dois je acheter un enregistreur audionumérique en XLR ?

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par Kingju, 28 Avril 2017.

Tags:
  1. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 156
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
  3. Kingju

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    91
    Appréciations:
    +3 / 3 / -0
    Giroudf, qu'entends-tu par "sans fil" ? Tu veux dire sans câble ? Ça existe en micro canon ça ? Désolé je sors peut être des anneries mais je ne m'y connais pas du tout en son.
    Pour le casque oui c'est obligatoire.
    Les fonctionnalités du H4 sont très intéressantes je pense que je vais quand même investir dedans.

    Edit : oui effectivement ça sort complètement de mon budget, et la perche du futur aussi ;)
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    tu peux rendre sans fil quasi n'importe quel micro.
    il faut just choisir le bon emetteur.
    il y a des modules qui se plantent dans le micro, il y a des emetteurs avec un cable (xlr ou pas) etc..
    mais les emetteurs avec une alim phantom, c'est quand meme assez rare.
     
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 156
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Les plugs SKP chez Sennheiser, modèles très courants, ont du phantom 48V
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Les SKP sont de plus en plus utilisés en news mais tous ne possèdent pas l'alimentation fantôme, le SKP100 par exemple. Grosse différence de prix entre les modèles.
     
  7. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    Pas si sur :
    Il me semble que Kingju parle du K6 (qui est un micro très directionnel, et même un micro "canon") d'une part, et d'autre part du H4 pour un autre usage les sons d'ambiance.
    je me posais une question très voisine : j'ai moi-même un K6 (pas un K6P) pour lequel j'ai confectionné un câble XLR/jack me permettant de le connecter directement au GH4.
    Est-il donc vraiment utile avec le GH5 d'acheter le boitier à prises XLR prévu pour celui-ci ?
    Y gagnerai-je en qualité et fiabilité ?
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Fiabilité : on n'est pas à l'abri d'un léger débranchement du mini-jack mais si on sécurise et contrôle de temps en temps ....
    Qualité : alimentés en fantôme ces micros à alimentation mixte ont généralement plus de patate en 48 V, mais le ME66 n'en manque pas ....

    Un très bon micro de la marque .... le MKE600 mais pas modulaire comme la série K6 : Sennheiser MKE 600 - Camera Microphone ; DSLR Microphone - Shotgun ideal for video

    Et pour ceux qui sont coincés financièrement, les chinois font des progrès de jour en jour ....
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 361
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    Excellent micro..et ...en promotion temporaire chez "miss" à 250 €
    Bertrand :jap:
     
  10. Kingju

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    91
    Appréciations:
    +3 / 3 / -0
    Merci pour vos retours, je me réjouis de voir ce topic si actif.

    giroudf c'est intéressant, je ne connaissais pas ces émetteurs XLR.

    J'ai regardé un peu les caractéristiques de ce mke 600. Etonnant qu'il soit moins cher que le bundle k6+me66 car il a l'air d'offrir les mêmes capacités techniques. Serait-ce juste parce qu'il n'a pas de capsule détachable ?
    Honnêtement, je ne vois pas l'intérêt d'avoir un module détachable .. Je n'ai jusqu'à maintenant pas beaucoup de micro canon avec uniquement le module micro. Y voyez-vous un autre avantage ?
     
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Le ME66 possède un niveau de sortie plus élevé mais pour avoir essayé les deux, le MKE600 est un outil à presque tout faire même si je préfère un cardio court en intérieur, on le place plus facilement et il tolère des erreurs de pointage.

    Le module détachable, vous parlez de la tête interchangeable ou de l' émetteur ?
    S'il s'agit de la tête, le système K6/K6P permet plusieurs têtes du vrai canon ME67 au micro-main ME65 en passant par le semi-canon ME66, le cardio ME64, l' omni ME62 et je crois aussi un cravate. A chaque boulot son micro ... en extérieur un canon ou semi-canon, en intérieur un cardio etc ....
    Si c'est le plug-on SKP dont il s'agit , ça permet de se passer de tirer des câbles ... et les avantages sont nombreux, personne ne se prend les pieds dedans, on ne risque pas de tirer sur la caméra ... et s'il faut plier rapidement, on n'a pas à les rouler. Appréciable lorsque l'on a le taxi qui vous attend en bas pour vous conduire à l'aéroport.
     
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 361
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    @ Kingiu ..oui c'est un peut le fourre tout, le couteau suisse ...avantage il est moins encombrant que les couples K6 /ME
    Même avec le K6p (sans piles) c'est un beau morceau
    le plus "facile" le couple K6p/ME64
     
  13. Kingju

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    91
    Appréciations:
    +3 / 3 / -0
    homero oui il s'agissait bien de la tête. Je ne pensais pas qu'il y avait autant de tête disponibles. Toute cette gamme que tu m'a cité sont de la marque Sennheiser mais en existe-t-il d'autres marques ? Et si oui, sont-elles adaptables au K6/K6P ?
    Pour émetteur, totalement d'accord c'est un plus énorme mais il faut y mettre le prix ..

    bcauchy ça va m'aider dans mon choix :)

    Pour revenir à ma question initiale, je crois que j'ai ma réponse concernant l'enregistreur numérique, je pense m'en acheter un et je réfléchirai sur mon choix de micro entre le me66 et mke600.
     
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 361
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    :sad: NON ....
     
    • Merci Merci x 1
  15. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 156
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Oui, mais, et ça semble évident, on ne peut pas mélanger les marques, ne serait-ce que mécaniquement !
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous