module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] DJI mini pro 4 : 10bit et D-Log pour un drone pro à petit prix

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par Diego Bataillon, 28 Septembre 2023.

◄ Voir l'article
  1. Diego Bataillon

    Modérateur So

    Points Repaire:
    5 570
    Recos reçues:
    16
    Messages:
    62
    Appréciations:
    +22 / 10 / -0
    Diego Bataillon a publié un nouvel article:

    DJI mini pro 4 : un drone pro à petit prix - La firme chinoise DJI, leader sur le marché du drone, a annoncé leur nouveau DJI mini pro 4

    Lire l'article...
     
    • Merci Merci x 1
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 550
    Appréciations:
    +484 / 1 563 / -57
    Merci pour l'article !!
    J'aime:
    - La détection d'obstacles est désormais omnidirectionnelle, là où son prédécesseur n’en avait pas sur les flancs.
    Cette détection permet au drone d’éviter automatiquement les obstacles
    - Son poids contenu à 249g lui permet de voler sans avoir à faire de déclarations
    (Pas vraiment il doit être enregistré mais pas l'examen à passer)
    J'aime moins:
    - un capteur 1/1.3" avec 48 MP (capable de rivaliser en basse lumière et en résolution avec le 1" du Air2S ?)...Pas de 5.4k au menu je crois.

    Ouverture maximale à f/1.7 : on peut la réduire ? je crois bien que c'est ouverture fixe.

    J'ai le Air2S mais pour celui qui est en situation d'achat ce mini pro 4 a des arguments !
     
  3. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    C'était le minipro 2 ça, le 3 lui en bénéficie mais pas vers le haut. A moins que ce ne soit vers le bas.... au rythme où va DJI on a du mal à suivre !
    Ben... pas vraiment non plus ! Pas d'examen à passer, oui, mais le QCM sur Alpha tango est quand même très recommandé ! Et ce n'est pas le drone qu'il faut déclarer mais l'exploitant (la aussi sur Alpha Tango) et reporter le n° d'exploitant sur une étiquette à coller sur le drone.
    Oui, en tous cas sur le 3. l'exposition est donc ajustée par la vitesse. On oublie la règle du double de la fréquence d'images.....
    Eh oui.... mais bientôt le Air4S....
    Une question : le minipro4 apprécie t'il les contrejours mieux que le 3 ?
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 550
    Appréciations:
    +484 / 1 563 / -57
    On l'oublie ou alors on se complique la vie avec les filtres neutres
    J'ai mis le 4 en protection et basta.
    Jamais vue d'effets désagréables surtout sur la télé qui reconstitue du 50p :good:
    J'aurais bien apprécié un Air2S avec tous les capteurs d'obstacle du mini pro 4 et un iris ajustable
    Mais DJI a pris d'autres options pour le Air3S
    Perso je dois être vigilent en vol latéral ou "point of interest " comme en suivi latéral ..
    On s'y fait ;)
    Un de nos sympathiques repairenautes a scratché son mini 3 en faisant dans son jardin un point of interest sans réfléchir sur son parcours et sans être prêt à le stopper .
    Le Mini pro 4 se serait arrêté tout seul je pense
    Drone envoyé en Allemagne puis chez DJI ...Il s'en est sorti avec 50€ tout compris (un bras de cassé) ...Sont correct chez DJI
     
    #4 caraibe, 28 Septembre 2023
    Dernière édition: 29 Septembre 2023
  5. jcvideo

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    297
    Appréciations:
    +11 / 27 / -0
    Un point important à prendre en compte:

    Le DJI Mini Pro 4 entre dans la classification C0 qui entrera en vigueur au 1er janvier 2024.
    La hauteur de vol maximale est donc limitée à 120m par rapport au point de décollage.
    Ce qui peut poser des problèmes en montagne ou dans les zones à fort relief.

    Voir cette video de Hubert Aile pour plus détails sur cette limitation:
    :jap:

    DJI MINI 4 PRO : LIMITE DE 120 mètres de hauteur ? - YouTube
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous