module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier spécial Stabilisation - vendredi 7 juin 14h - 19h
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
Multi-ateliers : initiations steadicam avec Planning Camera, ateliers pratiques sur gimbal et autres solutions de stab, monitoring et pilotage sur caméras et optiques de cinéma Canon

Infos & inscriptions

DIY Le speed ring des champs

Discussion dans 'Fabrications maison' créé par villabonni, 8 Novembre 2015.

Tags:
  1. villabonni

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    292
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bonjour à tous,

    Librement inspiré du formidable travail d'Olivier Georges Castor et son speed ring des villes, je vous présente l'ébauche d'un speed ring des champs presque entièrement réalisé avec du matériel de récupération acheté chez le ferrailleur.

    En premier, les trois cages d'un roulement géant de scierie (Ø 1m20) rétrofité avec des billes en acier achetées sur Ebay UK, du rond POM coupé en petits morceaux pour refaire un semblant de couronne à billes.

    speed_ring06.jpg
    speed_ring07.jpg

    Les restes d'un échafaudage anglais en aluminium échoué en Creuse, un lot de collier type Global Truss acheté sur Ebay DE, un motoréducteur prélevé sur une machine à faire des médicaments qui aura pour mission de faire tourner l'ensemble grâce à la friction d'un galet en caoutchouc sur la partie fixe du roulement.

    speed_ring01.jpg speed_ring02.jpg speed_ring04.jpg speed_ring05.jpg

    La prochaine étape sera de trouver un galet en caoutchouc et d'arriver à faire fonctionner le motoréducteur à courant continu avec ses batteries et sa carte de commande pilotée en RC malgré mon incompétence en électricité et électronique :(

    Merci à vous

    Christophe
     
    #1 villabonni, 8 Novembre 2015
    Dernière édition: 10 Novembre 2015
  2. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 703
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    Toujours interessé par tes feuilletons de réalisations DIY Christophe.

    Mais je ne me souviens pas d'avoir vu la grue terminée , ni le troley.
     
  3. villabonni

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    292
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bonsoir Gruuz et merci de ton intervention sur ce post.

    La construction de la grue se poursuit très lentement, beaucoup d'autres choses à faire par-ailleurs et un peu de lassitude aussi, mais le projet devrait voir le jour dans le courant de l'année prochaine peut-être été/automne 2016.

    Je ne vois pas pour le troley ?

    J'ai du changer mon fusil d'épaule et changer le motoréducteur prévu au départ, pour passer à un ancien moteur de fauteuil électrique. Malheureusement je n'ai pas la roue d'origine, je suis donc à la recherche d'une roue de fauteuil électrique afin de prélever le moyeu, merci à toi par avance si un jour tu entendais parler de quelque chose.

    Christophe
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous