module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Difficultés pour exporter sous mvd 2015

Discussion dans 'Magix' créé par vsberro, 8 Juillet 2015.

  1. vsberro

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    63
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    J ai toujours travaillé avec les logiciels magix. Depuis le dernier, je constate que quand j exporte en avi les fichiers sont extrêmement lourds (genre 160 go !!!!!) pour un film de 30 mn sans effet ni rien d extraordinaire.
    Qui pourrait me dire dans quel formt exporter pour tout simplement coller mon film sur un disque dur et le regarder à la télé ? Je ne m étais jamais penchée sur le problème avant car je gravais directement sur dvd. A présent comme j en ai marre des de je mets mes films sur disque dur et là commence le cauchemar de le exportation.
    je viens deja de comprendre que quand on film en 16/9 il ne faut pas monter en 4/3.... Bref vous avez compris le niveau
    Merci pour vos réponses si d aventure j en ai
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Qui pourrait me dire dans quel format exporter pour tout simplement coller mon film sur un disque dur et le regarder à la télé ?"

    Il n'y a pas de réponse standard : cela dépend du téléviseur et de ce qu'il accepte comme codec.

    S'il le prend, le meilleur choix est le H264, qui donne une très bonne qualité pour un encombrement minimum, mais le plus communément accepté est le Mpeg2, qui pèse en gros 2 fois plus que le H264 sur la taille des fichiers à qualité équivalente.

    L'AVI (qui n'est qu'un conteneur) donc soit DV, HDV ou Divx est en général peu (ou pas) accepté sur les téléviseurs en entrée USB.

    Olivier
     
  3. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ne t'embête pas, utilise le gros onglet EXPORTER, à droite de Editer / Graver
     
  4. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    un de mes films de 40 minutes en 720p, encodé en H264 occupe 1,2 G
    dans ton cas, un paramètre erroné a sans doute été sélectionné ou modifié par erreur:hello:
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Vous vous fatiguez pour rien, vsberro a posé sa question le 8 juillet et n'est pas revenu sur le forum depuis !

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous