module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

difference prix/puissance portable/fixe

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par yves56bis, 18 Juillet 2010.

Tags:
  1. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    je reste très étonné du peu de différence aujourd'hui hui entre le prix d'un fixe et d'un portable... pas vous? sachant évidemment que l'achat d'un portable se démocratise...
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    Faut soulever le couvercle ....:D
     
  3. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Pour 600 € tu peux commencer sur des pc 4 core ou 8 core si on compte la fonction hyperthreading des i7 860 et au delà.

    Des 8 core HT, tu vas attendre encore un peu avant de les trouver sur pc portable à 600 €
     
  4. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
  5. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Le i3 c'est le bas de gamme des processeurs de 2010.
    L'affichage 1600x900 n'est pas catastrophique mais juste.
    Le DD est basique aussi.

    Ce Studio 17 est un bon travailleur auquel il ne faudra pas demander la lune. En fixe tu as bien plus pour le même prix, mais sans la commodité du portable.
     
  6. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    pour precision : c'est un i7 et non i3 ;)

    le hdd est un 7200 tours pas mal non?

    quelles sont tes autres réserves?
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    La version bas de gamme (759 €) est un I3
    Les versions intermédiaires I5 (799 et 869 €)
    la version haut de gamme (899€) est un I7

    Pour faire du montage le I7 s'impose, mais ce n'est quand même qu'un processeur à 1,6 Ghtz. Pour le montage AVCHD on recommande fortement un quadri proc à 3 Ghtz.
    Olivier
     
  8. alextrem

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis pas entièrement d'accord. regarde cette vidéo : [nomedia="http://www.youtube.com/watch?v=jfXtSaDRydA&feature=fvw"]YouTube- Adobe Premiere Pro CS5 - Native DSLR Editing Demo[/nomedia]
    il monte sur un macbook pro 2.66GHz core 2 duo sans problème sur cs5. Après si on veut ajouter des effets, je pense que saccade un peu plus mais par exemple avec un macbook pro 15" i5 ca devrait passer sans problème.
     
  9. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Edius neo, Vegas 9 ou CS5 permettent de monter du fichier HD natif sur un double coeur, mais c'est justement tous les à cotés qui font l'interet du montage actuel sur le web. Et là le double coeur a ses limites.
     
  10. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Oui, il y a deux ans et demi je montais de l'AVCHD avec un Core2 Duo et et 2 GB de RAM. J'y arrivais avec Vegas. Je n'étais pas pressé.

    Mais pour que ce soit moins inconfortable c'est du i7, 4GB et 2 DD (leur vitesse maintenant importe assez peu avec ces plateaux, par contre le nombre ...) et un écran full HD. A partir de là les effets multiples rament moins et le rendu se fait dans un temps convenable.

    Au delà, avec un i7 9xx, 8 GB et trois DD (1rapide logiciels + 1 lecture + 1 rendu) c'est facile.
    Même si c'est plus cher se rendre compte que l'écran, le DVD/BD, l'audio convenable, la caméra, internet, etc sont inclus.
    Mais en portable on tombe dans des modèles plus rares (signalé plus haut) et plus chers. On arrive à la frange du domaine où les ordinateurs fixes peuvent se permettre des ajouts à des prix décents.
     
  11. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    précision : perso je recherche a monter du hdv en multicam (4 cam) pas avchd...

    ca le ferait??
     
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    "...ca a l'air plutot favorable au portable, non? ...."

    Ben Yves ..la même machine "configurée à ma façon"..j'arrive à 2217€ TTC ...

    Pour ce prix on commence seulement à s'approcher ( de loin quand même ) d'une tour !!!

    Rien d'extraordinaire :..un processeur plus puissant, un affichage cohérent (HD), 6Go de mémoire ( bonjour Seven !! ) et deux DD 500Go, une sacoche, une souris, un graveur BlueRay quand même ...

    Bertrand :jap:

    Sur le nombre de DD .. je m'épuise à force de répéter, radoter :sad:..il en faut DEUX comme PAPA au minimum, dont un est à réserver si possible au système et programmes ...et franchement 2 ce n'est pas du luxe ...
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  13. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    précision : perso je recherche a monter du hdv en multicam (4 cam) pas avchd...

    Dans ce cas, il faut rechercher un disque dur performant avec un taux de transferts important pour pouvoir lire tes quatre sources en même temps (même si le hdv n'est pas très gourmand en taux de transferts).
    Des solutions externes existent.
    Il faut privilégier un disque 7200 tr/mn d'une grande capacité avec peu de plateaux pour une densité plus importante ou un boitier deux disques avec Raid 0 intégré. Il faut aussi une connexion e-sata ou USB3 avec le portable. C'est ce dernier point qui est le plus important à mon avis même avec un disque moyen.
     
  14. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    tu n'exagères pas la bcauchy?;)

    je ne suis pas vraiment sur que tous les gens qui montent en multicam fhd on pour 2200€ d'ordi portable?

    ce portable (en standard a 900€) pourra t il monter du multicam en hdv? par contre revla75 j'ai bien noté l'intéret du 2nd disque ou d un disque rapide.

    y a t il des personnes qui montent en hdv multicam? quelle est votre config?

    merci d'avance...

     
  15. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Yeah, I do.
    Et cela aussi avec "un portable à 900 €".



    hdv en multicam (4 cam) pas avchd...


    - HDV (4 x 25 MB/s) ou AVCHD (maxi 4 x 24 MB/s, mais le plus souvent bien moins) ne fait pas grande différence à ce niveau. Tous les deux en HD mais bien compressés. Tu pourrais même les mélanger sans problème selon la capacité de ton logiciel pour cette galipette.
    C'est pour le rendu final (en principe sans ta présence donc) que ton processeur et ta mémoire moulineront en fonction de tes choix (cuts ou fondus, etc) et de ton choix de fichier.

    - Le multicam en lui même ce sont de simples lectures en provenance du DD (le "goulet" traditionnel en informatique) vers la RAM qui les tient de façon plus décente à la disposition du processeur et de la carte graphique, quasiment aucune transformation. Le processeur se tourne les pouces, le(s) DD et la CG font tout le travail.
    Ajout : Le processeur fait quand même son travail lors des multiples recherches à l'image près et autres mini fonctions d'affinement, surtout lorsqu'on vérifie le travail.

    - Mais quatre lectures HD en même temps.
    Donc pour ces lectures, un DD véloce (plusieurs plateaux recommandés mais non indispensables, non pas pour la capacité totale, mais pour le nombre de plateaux qui jouent un peu le rôle d'un Raid 0) et ça devrait être suffisant. Deux DD c'est plus confortable (même à 5400 t/mn).

    - Ta carte graphique devra faire 4 affichages (miniaturisés) simultanés. Fluides si possible.
     
    #15 Agdimage, 21 Juillet 2010
    Dernière édition: 21 Juillet 2010
Chargement...

Partager cette page