module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] d'export avec adobe encoder

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Tur, 6 Avril 2012.

Tags:
  1. Tur

    Tur

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!

    J'utilise première pro cs4 depuis quelques temps pour monter des vidéos prises avec une GOPRO (fichiers MP4, 720p, 60 fps), et sur mes derniers montages (qui sont sans doute plus "lourd" avec plus d'effets, de vidéos) l'export ne se fait pas entièrement.

    Dans adobe encoder, le processus d'encodage commence, la barre de chargement évolue, et l'export s'arrête a un certain moment (pas forcément toujours au même moment même si c'est une nouvelle tentative pour le même projet) sans message d'erreur
    D'autre fois, la progression s'arête sans plus rien faire, le "elapsed time" n'évolue même plus et après avoir attendu parfois plus d'une heure je me résoud a quitter encoder.

    Je peux ensuite récupérer et lire la vidéo, qui est coupée avant la fin...
    Cela m'est arrivé sur plusieurs projets et sur 3 ordinateurs différents !

    J'ai aussi remarqué que l'arrêt se fait d'autant plus rapidement que le projet est lourd et que le fichier final est destiné à être de meilleur qualité (en fonction de l'encodage choisi)
    et que j'arrive à aller un peut plus loin dans l'export si je ferme première et toute les autres applications pendant celui ci.

    Une "solution" que j'ai trouvé:
    je récupère la première partie incomplète de vidéo exporté
    je la met a la place de la partie correspondant dans mon projet (ainsi l'export est facilité car il n'y a plus les effets de correction de couleur et d'enchaînement à calculer)
    et la j'arrive à avoir la vidéo exportée entièrement mais la partie qui à été exportée 2 fois d'affilé perds énormément en qualité, et surtout ça "lague",
    et c'est assez frustrant sachant que mon but est d'avoir quand même une bonne qualité d'image ( pour la mettre en HD sur internet) et sans laguer (surtout si je filme en 60fps !)

    J'exporte avec le codec au format H.264 (celui que j'ai trouvé de meilleur qualité), en ayant essayé différentes préconfiguration comme le NTSC DV, HDTV 720 p 23,976 .... etc

    Je suis un peut désespéré, je crois avoir à peut près tout essayé ce qui était à ma portée, donc si vous avez une solution à mon problème ça serais super! Et n'hésitez pas à me faire préciser certains points si je n'ai pas été très clair...

    Merci d'avance !
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "sur mes derniers montages (qui sont sans doute plus "lourd" avec plus d'effets, de vidéos"

    Je conseille de toujours faire un rendu des effets sur la timeline AVANT de faire l'export, et ensuite cocher "utiliser les prévisualisations", dans la fenêtre d'export.

    => Menu : Séquence : rendu des effets dans la zone de travail
    (la ligne sur la timeline passe du rouge au vert)

    Ainsi MediaEncoder n'a qu'a faire le transcodage pour l'export, et pas à faire le calcul des effets et transitions, qui de toutes façons est sous traité à Premiere, en mode client/serveur, ce qui est très lourd en cas de configuration un peu juste du PC.

    En plus cela vous permet de détecter d'éventuels défauts sur la timeline lors du rendu, et de les corriger, avant de faire l'export.

    Olivier
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. Tur

    Tur

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup olivier!
    Je ne connaissait pas cette fonctionnalité et en effet c'est beaucoup plus rapide, et ça a donc finit l'export sans problème.
    J'avais fait pas mal de forum sans trouver de réponse, je retiendrais celui ci pour mes prochains soucis ;) !
     
Chargement...
Discussions similaires - d'export adobe encoder
  1. Arthur Milazzo
    Réponses:
    18
    Nb. vues:
    715
  2. JiJi91
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    387
  3. HKMA1220
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    520
  4. GuilI-
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    616
  5. qemjo
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    335

Partager cette page