module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] DERNIERE NOUVELLE: FDR AX53

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par guy-jacques, 6 Janvier 2016.

Tags:
  1. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Semble intéressante, mais toujours pas de 50/60 p en 4K (UHD)

    Et aucune idée du prix ?

    Olivier
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Si, en dessous des 1000€ ...
     
  4. Virtualgf

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    756
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    Oui, prometteur...et malheureusement pas de UHD 50p donc ce ne sera pas encore pour moi.
     
  5. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je pense que le 50/60p nécessite un processeur important, les caméras qui en enregistrent ne sont pas équipées du 'bionz x" des caméscopes 'tous' publics mais d'un qui est refroidi par ventilation -tout au moins chez Sony.
    Et puis, le '30'p, même à 60Mb/s résout la majorité des problèmes qui nécessiteraient du50 plutôt que du 25... Si effectivement cet AX53 est "pal/ntsc", c'est une "avancée" (j'ai AX33 non "E" et j'utilise la X70 en 29.97im/s ... ).
     
    • Merci Merci x 1
  6. ARIANENET

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    112
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Toutes les caracteristiques de ce nouveau camescope figurent maintenant sur le site SONY.Il y a des
    points très favorables par rapport a l'AX33 en particulier un meilleur grand angle 26,3 un zoom de 20x
    une meilleure sensibilité une mise au point automatique améliorée ainsi que le stabilisateur.Il reste à
    voir si les tests confirmeront toutes ces améliorations!
     
  7. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Pour ceux qui ne l'aurait pas remarqué, en rouge, le lien sur le site Sony France est à la première ligne du post initial de cette discussion :suspicious:

    La sortie en France serait prévue en Mars ou Avril, prix catalogue 1000€ ...
     
  8. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir ,
    " malheureusement pas de UHD 50p donc ce ne sera pas encore pour moi. " . Je comprend ta "détresse" mais tous les fabricants de matériels (pas seulement les cameras ) sont contraints de créer des gammes pour répartir leurs ventes . Plus il y a de performances , plus c'est cher . Et là , on n'est ( je serais tenté de dire ) qu'à 1000 euros
     
  9. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Il y a quand même, aussi, que pour passer de 25p à 50p le nombre de GOP à la seconde passe de env. 2 à env. 4, soit un travail double pour le processeur ...
    Je persiste à croire que le "BIONZ X" supporte jusqu'aux 29.97fps du 30p, ce qui, selon la communication de Sony, sera accessible au AX53.
    Cette fréquence ne pose aucun problème aux afficheurs actuels et je n'ai remarqué de "flikker" de déphasage que rarement avec certains éclairages luminescents... qui, peut-être en produisent aussi en 25p ...
     
  10. xhonnor

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    652
    Appréciations:
    +1 / 15 / -1
    Je pense que le UHD, 50p, qui existe sur la pana HCX1000, ne se répandra que si en natif les enregistrement se font directement en H265, et non plus en H264 comme maintenant, qui pose problème de débit et de stockage sur les cartes.
    Or les normes H265 pour codage-enregistrement des caméscopes viennent si j'ai bien compris juste d'être finalisées, et donc pas avant la next année les caméscopes H265 (HEVC), les processeurs genre BIONZ X n'étant pas encore au point pour le H265, qui enregistrent en H265.
    Sans parler des logiciels de montage qui ne savent pas monter des rush en H265.
    Et à ce moment on pourra parler UHD, 50p, le H265 avalera la chose facilement.
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Aucun problème avec Premiere Pro CC2015.1
    annoncé là :
    [News] - Disponibilité de Adobe Premiere CC2015.1 | Le Repaire

    Olivier
     
  12. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Exact pour PPro CC2015 que j'ai en essai en ce moment, j'ai aussi de l' UHD 50 et 60p (XAVC-S), mais, ici, "en vacances", non convertis en HEVC (H265).
    Certes lorsque cet encodage sera effectif sur un camescope ou une caméra et traité rapidement et/ou aisément sur PC ou Mac, ça pourra débrider le '4K' ... c'est aussi en attente pour une diffusion TV ... UHD : les TV actuelles en UHD sont prêtes, mais ...
     
  13. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 300
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 724
    Appréciations:
    +131 / 249 / -11
    Bonjour guy-jacques ;-)
    Je possède depuis peu le RX 100 M IV, destiné à remplacer un Lumix LF 100 en tant que second APN capable de tenir dans la poche d'un jean's, et à me permettre de découvrir l'intérêt du 4k dans mon contexte de petit amateur.
    Dans mes premiers essais, en 29,97 ips à 50 Mbps, j'ai effectivement pu observer le phénomène de flickering que tu rapportes avec les lumières d'éclairage externe d'un restaurant près de chez moi, et ce pourtant en plein jour.
    Pas vraiment gênant, mais un peu surréaliste quand même…
     
  14. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Même en H264 si on est actuellement a 60mbs (on fait aussi actuellement 100mbs facilement) en 25P on peut imaginer rester a 120mbs en 50p...c'est pas non plus le bout du monde quitte a finaliser ses films en H265...

    A mon avis le problème est plus un choix de marketing que purement technique...les camescopes 50p arriveront un jour mais certainement a un prix bien dissuasif...

    Pour ma part cet appareil a un intérêt limité le capteur est quand même petit...peut être le stab est performant? mais toujours pas de 50p.
     
  15. xhonnor

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    652
    Appréciations:
    +1 / 15 / -1
    autant pour moi, il existe dèjà deux appareils au moins filmant en HEVC :
    Sur le site lesnumeriques.com :

    "Traversons la mer du Japon et allons voir du côté de Samsung, qui dispose à l'heure du sublime — quoique trop peu diffusé — NX1 et du très convaincant NX500. Tous deux sont déjà capables de filmer en H.265, plus économe en bande passante que le H.264 et prévu pour accompagner nos contenus vidéo jusqu'à la 8K. Un flux 4K/UHD en H.265 se contente de 20 Mb/s, soit 150 Mo pour une vidéo d'une minute, à comparer aux 693 Mo précédemment évoqués. "

    Mais non dispo en Europe, et confidentiels parait-il.
     
Chargement...

Partager cette page