module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Déplacé du Festival permanent vers Matériel son pour vidéo en voyage

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par Mxxs, 10 Avril 2017.

Tags:
  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Soit le Boya 190 (qui a augmenté, je l'avais payé 20 €) soit le petit Rode Videomicro, c'est un cardio court peu encombrant.... mais si Mxxs possède un smartphone il peut aussi l'utiliser en enregistreur supplémentaire avec une interface ou un cravate Boya BY-M1 (20 €) qui fonctionnera sur Nikon, Zoom H1 et smartphone. L'adaptateur Rode SC-4 permet d'utiliser les deux autres Boya et Rode sur smartphone. Le truc chiant c'est que je n'ai pas réussi à trouver d'appli gratuite qui fasse du 48 kHz sur Androïd, seulement du 44.
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 291
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    Et un petit micro cravate à connecter sur son smartphone à mettre sur le prof comme cela tu as toujours son exposé et le reste du matos est dispo pour les élèves. Après il faut faire un clap à la main. Des micros pour smartphone on en trouve facilement. On peut même faire un bricolage avec le kit écouteur qui va avec le smartphone et c'est gratuit :
    Faire un micro-cravate avec un vieux casque | Comment faire des vidéos ? | nowtech.tv
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    C'est que qui a été dit sur le post précédent .... va falloir déplacer cette partie de la discussion sur le forum son numérique .
     
  4. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 291
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    Mais le micro avec vieux casque est intéressant pour notre ami car c'est totalement gratuit.
     
  5. Mxxs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    184
    Appréciations:
    +2 / 35 / -1
    Ah mais oui! Je viens d'avoir un smartphone pour la première fois. J'avais pas du tout pensé à l'utiliser comme enregistreur! En plus si je fais marcher le SAV de mon ancien cravate j'en aurai deux sans rien payer.

    Ca me parait intéressant. Faire gaffe à la batterie par contre!

    En fait j'aurai du préciser hier mais l'idéal serait que la même personne puisse gérer le son et la caméra. Parce que nous sommes seulement deux et j'aurai parfois à interagir avec quelqu'un dans la vidéo. D'où l'idée du micro sur la caméra et rien d'autre à gérer.

    Edit : j'ai dit encore n'importe quoi, je n'avais pas vu qu'il faut un micro cravate spécial smartphone. Mais pour 20€ le Boya BYM1, ce n'est vraiment pas cher! Encore moins cher que d'acheter une bonnette coupe vente pour le Zoom H1!
     
    #20 Mxxs, 11 Avril 2017
    Dernière édition: 11 Avril 2017
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Tu peux y aller pour le Boya BY-M1, j'en suis très content, 6 mètres de câble, je l'ai équipé quand même d'une bonnette poilue à - de 2 €. Il va sur tous mes matériels même ceux qui n'ont pas de PIP (grâce à sa pile LR44). Le smartphone, tu peux aussi l'utiliser en seconde caméra (avec appli gratuite). Enfin pour le H1 j'ai testé un micro cravate stéréo Fantaseal (payé 9 € !), livré avec rallonge, adaptateur Gopro 3/4, il fonctionne sur tout mon matériel possédant une alimentation PIP et avec un adaptateur mini-jack en L (- de 5 €) ça fait un micro caméra pour mes Kodak Zi-8, selon l'orientation tu enregistres tes questions et l'interviewé. Attention ne fonctionne pas en stéréo sur mon smartphone. Livré avec pince, rallonge, 2 bonnettes mousse + 2 de secours dans un étui très pratique ... et le son n'est pas pourri !
     
    #21 homero, 11 Avril 2017
    Dernière édition: 12 Avril 2017
  7. Mxxs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    184
    Appréciations:
    +2 / 35 / -1
    Eh bien je suis presque décidé. Je vais surement prendre le Boya BY-M1. Et peut-être même le VideoMicro à 58€. J'en aurai donc pour 80€ et devrais être à l'aise niveau son.

    Ca me ferait deux enregistreurs + cravates et ma caméra qui pourra capter un son correct simplement puisqu'il y aurait juste à le mettre sur la caméra et pas d'autres manipulation à faire.
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    voyages_audio_video1.jpg






    1
    : deux cravates Tonor sur prise TRRS pour smartphone, alimentation PIP, fonctionne en mono (les deux micros mélangés) avec adaptateur Rode SC-4 sur Zoom etc... (environ 10 € + 13 € pour SC-4)
    2 : cravate stéréo Fantaseal sur pocket-cam Kodak Zi-8 ( l'ensemble micro + adaptateur coudé + caméra occase = 64 €)
    3 : cravate mono Boya BY-M1 (pile ou PIP) avec bonnette "couille de lapin" ((l'ensemble 22 €)
    4 : micro hyper-cardio Boya BY-VM190 à pile 9 V sur perchette "selphie" 1,20 m (l'ensemble 40 €)
    5 : micro cardio Rode Videomicro alimenté en PIP sur Nikon 1 V1 (environ 50 € + Nikon 285 €)
     
    #23 homero, 11 Avril 2017
    Dernière édition: 12 Avril 2017
    • J'aime J'aime x 1
  9. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 291
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    Normal le câblage TRRS est :
    Trrs.PNG
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    J'en ai déjà parlé sur le forum smartphone et vidéo, il y a deux normes pour le TRRS, de plus ce matériel TONOR tout comme le SC-6 de Rode ne permet pas la stéréo à l'enregistrement, c'est mélangé ce qui ne pose pas de problèmes vu l'utilisation.
     
  11. Mxxs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    184
    Appréciations:
    +2 / 35 / -1
    Ca y'est, j'ai reçu le VideoMicro et je viens de commander le Boya BY-M1! Avec ça je devrais être équipé!
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous