module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Demande de conseils pour le choix d'une caméra

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Jojo100, 23 Juin 2014.

Tags:
  1. Jojo100

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je m'appelle Joachim et je lis souvent toutes vos discutions avec un grand intérêt.
    J'ai décidé de m'inscrire aujourd'hui pour faire appel à votre communauté pour me donner des conseils concernant le choix d'une caméra semi-pro.
    Voici pour faire court l'objet de ma recherche :

    Je suis lycéen en terminale, et donc pour l'instant sans aucune activité professionnelle, et cela fait maintenant un an que j'économise pour pouvoir acquérir une caméra digne de ce nom, pouvant enfin m'offrir de la qualité dans mes diverses réalisations.
    Le plus important pour ma caméra est qu'elle corresponde à mon budget (très serré j'en conviens) de 1000/1500 euros voir un peu plus sans trop d'excès. Il s'agirait d'une première caméra pour moi, n'ayant jamais eu ni d'appareil reflex ni de camescope HD (hormis ma GoPro mais on est dans une autre catégorie), mais je suis parfaitement prêt à appréhender du matériel "un peu compliqué" (j'apprends très vite quand c'est passionnant...).

    Je recherche une caméra qui ait l'air un minimum professionnelle pouvant être fournie de divers accessoires comme un micro, une torche, etc...

    Je recherche bien sur de la qualité d'image et de son il va sans dire, mais aussi une certaine polyvalence...