module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Définir une trajectoire complexe

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par configman, 4 Juillet 2015.

  1. configman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    83
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et à tous,

    J'espère que vous allez tous bien en cette période de grosse chaleur.

    Bon, après avoir fait quelques petits montages par ci par là, je repousse sans cesse mon besoin d'apprendre, mais là je butte et ce depuis déjà quelques jours. Je ne trouve pas grand chose sur le sujet sur le net.

    C'est donc "Définir une trajectoire complexe".

    Je m’explique :
    J’aimerais à partir d’une séquence suivre un point pour y ajouter soit une image ou du texte.
    Comme la vidéo ci-dessous mais sous Premiere Pro CC.




    Merci d'avance et passez une bonne soirée...
     
    #1 configman, 4 Juillet 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Motion est un outil de composition.

    L'équivalent dans les suites Adobe est AfterEffects, qui bien sûr vous permettra de faire cela.

    Premiere est un outil de montage, et ne propose pas des facilités de tracking, hormis pour les masques.

    Olivier
     
  3. configman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    83
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci,

    Donc je vais maintenant baser mes recherche sur After Effects Merci infiniment.
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , il est fort possible que je n'aie pas tout compris ( ogt me le confirmera ) mais je ne comprend pas pourquoi il faudrait utiliser un logiciel de compositing pour réaliser l'exemple qui est en lien . Ca me parait très simple à réaliser en superposant 2 titres , avec bien sur leur couche Alpha , en les animant en taille et disposition dans le cadre et en se servant des images-clés . Je peux me tromper mais un logiciel de compositing , pour moi , permet de faire des choses nettement plus sophistiquées
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "en les animant en taille et disposition dans le cadre et en se servant des images-clés "

    Sauf que dans ce cas il faut se coltiner toutes les images clés, une par une, c'est bien sûr faisable mais laborieux, si le chemin est complexe.

    Un outil de tracking fait ça automatiquement, comme dans l'exemple : on donne un point de suivi et le logiciel calcule automatiquement tous les autres points. Il peut même avec 3 points calculer la taille et la rotation de l'objet à suivre.
    On applique ensuite ces images clés calculées à l'objet à déplacer.

    Le meilleur outil pour cela c'est Mocha, qui peut interfacer d'autres logiciels, dont AfterEffects (qui offre déjà de grandes possibilités).
    Mocha : https://www.imagineersystems.com/products/mocha-pro/

    Olivier
     
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Re Bjr , je comprend mieux Olivier . je m'étais basé sur ce lien pour faire ce commentaire et on ne peut pas dire qu'il soit représentatif de ce qu'on peut faire , en compositing . Dans l'exemple donné ici , pour moi , c'est "plié " en 10 minutes , pas plus.
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Dans l'exemple donné ici , pour moi , c'est "plié " en 10 minutes , pas plus"

    OUI, c'est des trajectoires très simples et on n'a pas besoin d'une grande précision pour accrocher un texte, donc quelques images clés suffisent.
    Mais le tuto s'intitulant "tracking", il faut donner les outils correspondants.

    Olivier
     
  8. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 759
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Pour ce genre de choses, avec FCP X, j'utilise TrackX/SliceX powered by mocha.

    Sans doute le plugin existe-t-il pour Première ?
     
  9. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Moi aussi c'est TrackX et SliceX que j'utilise dans FCPX ! Cela m'évite d'aller dans Motion...
    Lors de mon achat chez CoreMelt, je n'ai rien vu pour Adobe CC, par ailleurs, je viens de me désabonner de chez Adobe. Bientôt en retraite, FCPX me suffira amplement !
    Comme déjà dit, After effect te suffira, si tu te lances avec Mocha, (ce n'est déjà pas donné !!!) et c'est une vraie usine à gaz, si tu ne connais pas !
     
  10. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 872
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    Puisqu'on en parle, aussi je me pose la question à propos de Adobe After Effects CC 2015

    Ce supplément tout comme pour Final Cut Pro X, n'est pas inclus avec Première Pro CC 2015

    Si pour FCP X l'option Motion 5 coûte 50 € tout comme FCP X une fois pour toute, il en est tout autrement pour Première Pro CC 2015 ou l'option est au même prix que le logiciel, tous les deux renouvelable par tacite reconduction chaque année ...

    Ce qui fait qu'au final ça revient très cher puisqu'il nous en coutera 287,77 € x2 soit 575,54 €/an

    Quoi penser ?
     
    #10 breaux, 9 Juillet 2015
    Dernière édition: 12 Juillet 2015
  11. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour Breaux ,
    Qu'en penser ? Qu'on en a tous marre de voir s'ouvrir sans arrêt le tiroir-caisse ( et c'est pas seulement dans ce domaine )
     
  12. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    C'est pourquoi pour ma retraite, je reste sur FCPX avec Motion ainsi que Compressor. Cela me suffira amplement !
     
  13. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 872
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    ... disons que j'arrive pas à comprendre comment certains peuvent accepter de payer After Effects CC 2015 au même prix que Première Pro CC 2015 et cela tous les ans ?

    Surtout qu'After Effects CC 2015 n'est pas nécessaire, il apporte un petit plus au montage, mais on peut s'en passer.

    Ma parole il doit y avoir du craquage dans l'air c'est pas possible !
     
    #13 breaux, 10 Juillet 2015
    Dernière édition: 10 Juillet 2015
  14. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    :-) Du craquage il y en a et il y en aura toujours !!!
    Pour ma part, j'étais abonné à toute la suite d'Adobe !
    S'en passer c'est vite dit !!! Une fois que tu l'as utilisé
    tu ne t'en passes plus ! ;-)
     
  15. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 872
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    Ben pour le moment j'ai téléchargé la version gratuite 30 jours, je pensais qu'étant déjà client j'aurai bénéficié d'une ristourne, et bien non, si je l'accepte c'est 287 € chaque année !

    :non::non: Pour moi il est hors de question de payer 574 € chaque année !

    Personnellement je suis prêt à mettre ce prix dans un bon logiciel de montage, puis ensuite à payer des petites sommes pour mises à jour.
    Le hic c'est qu'avec Adobe on n'achète pas une licence, mais un abonnement annuel renouvelable par tacite reconduction ...
     
Chargement...
Discussions similaires - Définir trajectoire complexe
  1. allfa
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    430
  2. Jc35
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    457
  3. EditorChris
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    808

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous