module inscription newsletter haut de page forum mobile

Court-métrage "Ecran noir"

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Winslow, 28 Septembre 2023.

Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. Winslow

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +2 / 8 / -1
    Bonjour,
    Voici un court-métrage qui a été entièrement filmé avec un iphone. L'équipe était réduite au strict minimum, c'est-à-dire un réalisateur et un acteur.

    Ce film a été réalisé il y a 3 ans et jusqu'à présent, je n'ai pu avoir aucun avis. Je serais donc intéressé d'avoir vos impressions sur ce court-métrage. D'avance merci.

    Le sujet:
    Un homme passe le plus clair de son temps sur son ordinateur. Intrigué par les photos d'un blockhaus, il décide de se rendre sur les lieux où l'attend un étrange évènement...

     
    • J'aime J'aime x 1
  2. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 642
    Appréciations:
    +304 / 764 / -5
    Bravo d'abord mais ensuite et même si çà ne devrait pas se dire dans nos milieux, merci de la démo qu'on peut dorénavant faire un film tout seul qu'avec son petit matos :idea:

    En plus, aucun reproche sur le scénario m'ayant d'ailleurs semblé tout aussi écopsychologue malgré un genre différent mais de droit et parfaitement maîtrisé :unsure:

    Même vu détails laissant planer le doute de prédispositions ou de malentendus de prédispositions :rolleyes:

    On t'en voudrait presque d'avoir attendu 3 ans pour nous le partager sur le forum :o

    :!!!:Sincères félicitations Monsieur l'auteur, le réa et l'acteur !!!
     
  3. ipsonelo

    Points Repaire:
    3 550
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    826
    Appréciations:
    +70 / 566 / -5
    Cet homme est un blockhaus. Il a voulu forcer la maison forte de son esprit. Il se retrouve face à lui-même.
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 642
    Appréciations:
    +304 / 764 / -5
    Donc, aucun malentendu et bien de vraies prédispositions et déjà bien développées !
     
  5. Winslow

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +2 / 8 / -1
    Merci REDoré. J'aurais bien voulu vous montrer le film bien plus tôt, mais je n'ai découvert ce forum que tout récemment.

    En effet. Il se bat contre lui-même. L'un et l'autre voulant la même chose: demeurer devant l'ordi. Car il s'agit ici de faire passer un message contre l'abus des écrans. Le personnage de cette histoire est à la limite de la folie à cause de ça. Et lorsqu'il éteint son PC à la toute fin, l'écran devient noir et le titre apparaît de façon abrupte comme pour dire: "STOP ! On éteint l'écran pour retourner un peu dans la vraie vie".
     
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  6. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 642
    Appréciations:
    +304 / 764 / -5
    Bienvenue d'abord aussi :jap:
     
  7. Elzéar

    So

    Points Repaire:
    5 395
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    285
    Appréciations:
    +26 / 203 / -1
    Je suis peut-être très con, mais je n'ai rien compris :o
    Que lui arrive-t-il dans le fort ? Pourquoi cet évanouissement ?
    Et ce dédoublement à la fin ? Même si je suis passé à coté de quelque chose, cela manque d'indice pour une bonne compréhension.
    En tous cas il y a beaucoup de longueurs. Le temps doit être suggéré, pas montré in extenso.
     
    • J'aime J'aime x 2
  8. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 642
    Appréciations:
    +304 / 764 / -5
    Pourtant @ipsonelo a parfaitement traduit #3 (et le temps a bien aussi été suggéré ...).
    Pas con, encore trop sur l'hémisphère gauche et pas encore assez la droite ;-)
     
  9. ipsonelo

    Points Repaire:
    3 550
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    826
    Appréciations:
    +70 / 566 / -5
    .
     
    #9 ipsonelo, 29 Septembre 2023
    Dernière édition: 29 Septembre 2023
  10. Winslow

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +2 / 8 / -1

    J'ai voulu raconter une histoire énigmatique qui incite chacun à se faire sa propre interprétation. J'ai donné des explications dans un précédent commentaire. Mais le fait de tout expliquer peut aussi amoindrir l'intérêt d'une telle histoire.
    Je ne sais pas s'il y a des longueurs. Je voulais que le récit ne se déroule pas trop rapidement afin de jouer sur le mystère. Je pense que c'était une nécessité.
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 193
    Appréciations:
    +1 086 / 5 590 / -20
    Je suis comme Elzéar, il me manque l'hémisphère droit. Trop long, de nombreux plans mériteraient d'être raccourcis ... toutefois je reconnais le choix des décors (fortification type Séré de Rivières à l'abandon) et la mise en place de détails petits accessoires au début, l'image très correcte bien qu'il y ait des pompages d'exposition, il existe des moyens de bloquer ça avec des applis sur l' Iphone.
     
    • J'aime J'aime x 2
  12. Winslow

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +2 / 8 / -1
    Merci homero pour ton avis. Au sujet des longueurs, je ne vois pas ce que je pourrais ajouter. C'est un film d'ambiance et non un film d'action.
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. Elzéar

    So

    Points Repaire:
    5 395
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    285
    Appréciations:
    +26 / 203 / -1
    J'espère que tu ne nous proposeras jamais un film sur la vie de l'escargot :D
     
  14. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 642
    Appréciations:
    +304 / 764 / -5
    Il n'a pourtant pas tort. Perso, non affecté par la durée lorsque visionné.

    Pas vu d'erreur de langage (à part un petit gros plan sur le regard de profil du personnage face à son écran d'ordi senti limite cliché mais expliqué par le sujet).

    J'en suis même à justement m'interroger depuis hier sur la capacité de perception d'une authenticité personnelle mais que je persiste à encourager.

    (J'exagère, pas que depuis hier :o)
     
  15. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 703
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    Oui certains plans statiques sont trop longs à mon avis aussi. Mais l'énigme est tout a fait étrange.
    Au début, quand il mange devant l'écran et que lui survient l'idée de partir visiter le site, il aurait pu cesser de mâcher brusquement. C'est facile à dire maintenant, je sais.
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Dernières occasions

 
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous