module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Core i7 vraiment nécéssaire pour du montage avchd ?

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Shogun2010, 3 Septembre 2010.

Tags:
  1. Shogun2010

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je compte acquérir un nouveau portable pour faire entre du montage simple de vidéo avchd.
    Mais voila en parcourant le forum, on parle de core i7 pour travailler correctement ....
    Est ce vraiment nécéssaire ? Parce que vu le prix ...
    Un bon Core i5 avec une bonne carte graphique doit faire l'affaire pour un particulier ?
    Lors de l'encodage au lieu de mettre 2h, il va mettre 2h30 ? non ?

    Pouvez me donner vos confs et le temps que cela mets lors de l'encodage et si c'est facile a faire du montage avec votré bécane.

    Merci.
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut Shogun , la réponse sera forcément un peu imprécise : tout dépend de ce qu'on fait avec ses videos AVC HD . Il y a le simple montage "Cut" qui ne demande presque pas de ressources et le montage qui en fout plein la vue , bourré d'effets ou je ne sais quoi encore. Le i7 a souvent été cité sur le repaire pour du montage dit "confortable " . Je suppose que cela veut dire : lecture fluide des videos qu'on est entrain de monter , pas de plantage à répétition ce qui énerve , au bout d'un moment. Si tes montages sont simples , le i5 devrait faire l'affaire mais il n'y a pas que la qualité du "hard " qui joue sur le fonctionnement . la qualité du soft de montage intervient aussi. Dans ce domaine , j'ai lu , sur le repaire que Edius Neo booster s'en sort bien. C'est ce que j'ai lu , je ne peux en dire plus car je travaille perso, en HDV et DV. Ma réponse à ta question est donc une premiere approche , en attendant celles de ceux qui pratiquent réellement en AVC.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. Shogun2010

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je pense que les logiciels ne sont pas encore optimisé pour avchd.
    L'ensemble des logiciels de montage ne viennent que d'être "compatible" avchd dans leur dernière version.
    Est ce qu'il y a quelqu'un sur le forum qui fait du montage avchd sur du Core i5 ? si oui avec quel logiciel ?
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Re , le MPEG4 AVC est apparu en 2003 . Il est vrai que les éditeurs ont mis du temps pour se mettre au gout du jour mais plusieurs logiciels sont bien au point pour ce format sinon comment feraient les pros qui tournent avec des cameras Sony NX5 dans ce format . Il est vrai aussi que ces logiciels ne sont pas donnés, je vous l'accorde.
    Edius Neo booster 2
    Edius 5
    Adobe Premiere CS5 , entre autres.
     
  5. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Ils convertissent en DNxHD ou en ProRes HQ :D
     
  6. pinkie

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    157
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai fait un essai avec mon PC actuel et Studio 14 sur une séquence de 8 minutes pour le monter en AVCHD et c'est très lourd:cry2:.

    Je vais changer de tour, il faut maintenant que je trouve une configuration qui me permettrait de faire mes montages de vacances avec des animations, des musiques....enfin, comme je faisais au temps de DV.

    Je vais chercher un peu partout sur le forum pour trouver la config qui pourrait convenir...
     
  7. nostalgique

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    135
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour je confirme ce que dit shogun j opere sur corel x3 pro avec un prossesseur core i7 cadence a2.66 GHZ 4giga de memoire vive et quad coeur "8 virtuels"
    dans la majeure partie des travaux que je pratique des que deux timeline se melange en avchd ca rame alors qua 4 pistes de front en hdv c est fluide;

    qui plus est au montage du tout "a la conversion du fichier pour en faire un dvd" le gestionnaire de taches montre bien que les 8 coeurs ne servent pas donc en fonction des logiciels de montage meme si leur fabricant vous disent qu'ils sont compatiblesn multicoeurs tous ne savent pas utiliser la quintescence des processeurs.
     
  8. guy desbois

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,
    Je suis passé du HDV à l'AVC HD, sans changer de configuration : intel 2 quad 9550carte graphique ati radeon serie 3...et ça marche avec edius 5.5 (qui a repris le booster de neo).
    Avec ce logiciel, 3 possibilités :
    -Monter en natif, mais au dela de 2 pistes, ça rame un peu..mais ça marche bien, il suffit de calculer les effets non fluides.
    -Encoder ren HQ canopus uniquement les clips sur lesquels on veut faire de effets compliqué ou necessitant la superposition de plus de 2 pistes.
    -Tout encoder en canopus hq, sans aucune perte de qualité (attention ça prend de la place), faire son montage et sortir à la fin en ce qu'on veut. Personnellement, et je ne suis pas le seul, je sors mes montages en HDV (qualité au moins égale à l'avchd et 3 ou 4 fois plus rapide en calcul).
    a+
     
  9. pinkie

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    157
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai demandé à un assembleur de me faire un devis de config pour le montage...j'attends son devis !
     
  10. Shogun2010

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Core i7 avec plus de 2 pistes, ça rame ....
    aie aie aie ...
    Donc j'oublie le montage avec le Core i5 ...
     
  11. pinkie

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    157
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n'ai toujours pas reçu de devis pour une configuration...grrr...
     
  12. pinkie

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    157
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vais avoir un devis demain, je sais que ce sera sur la base d'un i5 avec une bonne carte mère, 6Go de DDR3, une bonne carte graphique 1Go avec Windows 7 64bits.
    L'assembleur a une bonne réputation, il a déjà eu des demandes identiques.
     
  13. guy desbois

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    ce serait encore mieux avec un I.7...ensuite le pocesseur ne fait pas tout, il y a aussi le logiciel....
     
  14. pinkie

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    157
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    au niveau du logiciel, j'utilise Pinnacle Studio 14, il me convient parfaitement.
     
Chargement...

Partager cette page