module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

copier dans une autre timeline

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par etsnotes, 27 Juillet 2023.

  1. etsnotes

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    206
    Appréciations:
    +4 / 19 / -0
    Hello la communauté !
    Une petite question toute simple mais je n'ai trouvé la solution nulle part (si elle existe).
    Comment copier-coller un rush d'une timeline sur une piste spécifique d'une autre timeline ?
    En effet, j'utilise beaucoup une timeline temporaire pour faire des tests avant de mettre le plan dans ma timeline principale. Une fois terminé, je copie mon plan et je le colle dans ma timeline principale. Mais il se positionne systématiquement sur la piste sur laquelle il était dans ma timeline test. Je voudrais pouvoir le coller sur la piste 2 par exemple.

    Exemple concret :
    J'ai un plan en piste 1 dans ma timeline test.
    J'ai un autre plan en piste 1 sur ma timeline principale.
    Je voudrais donc coller mon plan test sur la piste 2 de ma timeline principale.
    Mais le copier-coller me le met en piste 1, écrasant mon plan précédent.

    Les 3 alternatives que j'ai trouvées, c'est :
    - Mettre mon plan en piste 2 sur ma timeline test avant de copier-coller.
    - Ou coller mon plan test à la fin de ma timeline principale, puis le déplacer en piste 2 au bon emplacement.
    - Ou afficher en même temps les 2 timelines, et glisser le plan.
    La 1ère solution est gérable avec 2 pistes, mais très lourde avec 3 ou 4 pistes.
    La 2ème est compliquée pour retrouver l'emplacement s'il y a des dizaines de plans dans la timeline.
    La 3ème n'est pas très lisible (afficher 2 timelines, ça réduit bien l'espace de travail).

    Je cherche juste un truc style clic droit sur une piste, puis coller.
    Si vous avez un tuyau, une astuce, une bidouille, une idée, je suis preneur !
     
  2. Beru

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 178
    Appréciations:
    +12 / 24 / -1
    Bjr,
    Il devrait suffire que tu décoches, sur la TL destinataire, la piste où tu ne veux pas que ton plan arrive.
    Je n'ai pas DR sous les yeux, mais ça se passe à gauche de la piste, avec l’icône pour la rendre invisible et l’icône pour la verrouiller: c'est le troisième.
    Beru
     
    #2 Beru, 27 Juillet 2023
    Dernière édition: 27 Juillet 2023
  3. etsnotes

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    206
    Appréciations:
    +4 / 19 / -0
    Effectivement, c'est une 4ème solution qui est plus simple que les 3 premières. Même si ce n'est pas idéal quand on a de nombreuses pistes à désactiver.
    Merci !
     
  4. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    1 938
    Appréciations:
    +149 / 320 / -4
    Il me semble qu’il suffit de sélectionner l’endroit sur la piste voulue et de cliquer sur coller
    Je fais comme cela
     
    #4 jakin1950, 27 Juillet 2023
    Dernière édition: 27 Juillet 2023
  5. etsnotes

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    206
    Appréciations:
    +4 / 19 / -0
    Pour moi, ça ne fonctionne pas (v18). Quand on fait ça, ça met le plan sur la piste où il était dans sa timeline d'origine.
     
  6. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    1 938
    Appréciations:
    +149 / 320 / -4
    Je viens de vérifier :
    dernier projet une seule timeline
    je crée une timeline 2 identique

    je retourne sur la timeline 1 sélectionne 2 clips copier

    je retourne sur la timeline 2 avec le menu déroulant au dessus du viewer de droite
    je clic sur la timelline , "coller " il met les 2 clips à la fin de la timeline 2
     
  7. etsnotes

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    206
    Appréciations:
    +4 / 19 / -0
    Oui mais il les met sur les mêmes pistes que la timeline 1. Moi, je voudrais les mettre directement sur les pistes 3 et 4 par exemple.
     
  8. Léonis

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    je me posais la même question et en creusant un peu j'ai trouvé une solution. Je ne sais pas si tu l'as trouvé mais dans le doute je la note quand même ici pour que les prochaines personnes qui se posent la question la trouve.
    En fait, Resolve colle automatiquement les selections copiées au point IN de ta timeline. Il te suffit de supprimer les points IN et OUT avec le raccourcis Alt+X. Ensuite tu pourras coller ton plan là ou se situe ton curseur.
    Si ça peut éviter de cocher ou décocher 25 boutons pour un simple copié-collé... En tout cas c'est la solution la plus imple que j'ai trouvé ! ;-)
     
  9. gophoto

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Bonjour,
    Raccourcis: Alt 9 (Auto track, déselection de toutes les pistes) et tu selectionne la piste sur laquelle tu veux coller ton Ruch.
    Bonne journée
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous