module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Connecter zhiyun crane 3S à canon C70

Discussion dans 'Stabilisateurs' créé par yann22, 19 Janvier 2024.

  1. yann22

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    2 042
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonsoir
    j'ai testé pendant bien 2 heures, et impossible d'arriver au résultat escompté...
    J'aimerai connecter ma Canon C70 à mon stab Zhiyun 3S pour pouvoir commander le REC, le diaf et les ISO depuis la poignée de mon zhiyun. J'ai donc branché le cable USB-C=>USB-C entre les 2, au début je pouvais juste avoir le REC, et maintenant plus rien... en tout cas impossible d'obtenir diaf et ISO...
    Il semble qu'il n'y ai pas de menu spécial pour donner à la prose USB-C la possibilité d'entre en mode "PC-remote" comme sur certaines caméra...
    Si quelqu'un a un retour d'experience ou un conseil... je suis preneur!!!
     
  2. GRG

    GRGx
    So

    Points Repaire:
    12 475
    Recos reçues:
    72
    Messages:
    401
    Appréciations:
    +82 / 118 / -0
    Avec la C70 il n'est pas possible d'accéder aux paramètres (ISO, Diaph, etc.) via l'USB-C, que ça soit avec un DJI Ronin RS3 Pro (DJI - Site officiel) ou un Zhiyun Crane 3S (https://zhiyun-website-shenzhen.oss...struction/20220311/1646988783608-zAB8GKkH.pdf).

    En revanche, ce qu'on peut faire, c'est utiliser le port USB-C pour y brancher un adaptateur wi-fi compatible (What USB Network adapters have been verified to work with the camcorder? (EOS C70) et modifier ces réglages et d'autres (tous les paramètres de la caméra...), et même gérer le point, depuis son smartphone (qu'on peut fixer sur le Crane)... Il suffit "d'attaquer" l'IP de la caméra via un navigateur.

    Bien sûr il y aura un petit temps de latence (le lag du wi-fi), qui me semble très acceptable.
     
  3. yann22

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    2 042
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    C est bien ce que je craignais…
    Je vais me contenter du rec… je suis sur un terrain un peu trop complexe pr ajouter un téléphone en plus sur l’instal.

    ‘merci!!!
     
  4. yann22

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    2 042
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Ha oui, parceque je sais pas trop comment, mais le rec est revenu…
     
Chargement...

Partager cette page