module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

configuration d un pc pour travailler en HD ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par samboy, 27 Octobre 2009.

Tags:
  1. samboy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je m 'adresse a vous pour connaitre la configuration minimum d 'un pc pour travailler en HD, actuellement je travail en dv sous eduis 5, j ai un pc avec un microprocesseur int cpu core2duo, des barrettes CRR MEM TWIN 2 *2048-6 , un DD de 500 giga,je compte très rapidement acheter la Sony HVR-HD1000E car actuellement je bosse avec une canon XLR2,
    Je suppose que je dois modifier ma config pc, notement rajouter des DD de 15000 tr/min et surement rajouter de la mémoire vive ? dois aussi modifier mon microprocesseur ?? est ce obligatoire d 'avoir un 4 coeurs ?sachant que mon budget est limité....

    merci d 'avance de vos réponses
     
  2. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Mais tu peux parfaitement le tenter avec ce que tu as. N'hésite pas à utiliser le codec de montage Canopus HQ incorporé à Edius. Il est d'excellente qualité et soulagera un peu plus ton ordinateur.

    Point besoin non plus d'un disque a 15000 tours !. Un 7500 tours fera parfaitement l'affaire et en mémoire ram c'est bon aussi.
     
  3. samboy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

    Je te remercie pour ton info car je pensais devoir revoir toute la config de mon pc
    samboy :-)
     
  4. ptitber

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir, je me permet de reprendre le fil de ce post pour vous faire part de ma 'vieille config' montée sur un HP de janvier 2008 en ayant aujourd'hui dans l'idée de faire du montage simple de petites sequences video ( 1 ou 2 minutes ) ..
    Est-ce suffisant ? le cas contraire quels composants devraient etre changer en priorité pour ameliorer la situation ?
    Camescope prevu : canon HF200 ou HF20
    Merci à vous,

    ma config :

    Système d'exploitation Windows Vista Edition Familiale Premium (build 6002) Service Pack 2

    Carte mère
    SMBios version 2.4 - ECS Nettle2 1.0
    Bios: Phoenix Technologies, LTD 5.20 10/03/2007 taille: 512Kb

    Processeur
    AMD Athlon 64 X2 4200+ Brisbane Socket AM2 (940) (@65 nm) 2200 Mhz ( L1I: 2 x 64 Ko, L1D: 2 x64 Ko, L2: 2 x 512 Ko )

    Mémoire
    2048 Mo, Type: DDR2, @200.9MHz, 5.0-5-5-15-1T
    DDR2 Hyundai Electronics HYMP512U64CP8-Y5 1024 Mo PC2-5300 (333 Mhz)
    DDR2 Hyundai Electronics HYMP512U64CP8-Y5 1024 Mo PC2-5300 (333 Mhz)

    Carte Graphique nVidia Corporation C61 [GeForce 6150SE nForce 430] (128 Mo)

    Disque dur ST325082 0AS SCSI Disk Device (232.88Go)
     
  5. ptitber

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    ;-) Attention ptitber HD ne veut pas dire AVC-HD ..ce Codec est le plus exigeant en montage Natif , comme le souligne Jean Luc une "décompression" à l'aide d'un codec intermédiaire (comme le HQ AVI d'Edius ) est le début du Bonheur .
    Tu peux aussi opter pour d'autres Codec plus "lisibles" genre l'ancien HDv ou le nouveau XDCAM EX .
    YouSendIt - Send large files - transfer delivery - FTP Replacement
    YouSendIt - Send large files - transfer delivery - FTP Replacement
    YouSendIt - Send large files - transfer delivery - FTP Replacement
    YouSendIt - Send large files - transfer delivery - FTP Replacement
    Essaye avec ces quatre petits bouts en XDCAM EX
    Bertrand :jap:
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  7. ptitber

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci bertrand pour tes conseils ..
    si j'ai bien compris le fichier que j'ai teste est completement 'natif' avchd. Si je veux l'utiliser, je peux le degrader un peu en utilisant un codex intermediaire (XDCAM EX) .. à partir de là ce sera plus simple pour le visualiser et le monter.
    J'ai bon ? ;-)
     
  8. starconsole

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    275
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est soit ça, soit changer de machine, ou soit prendre un caméscope HDV (Canon HV40/Sony HC9).

    Ce n'est pas obligatoire en effet mais ça apporte un certain confort en plus fort appréciable, notamment en terme de réactivité.
    Je sais de quoi je parle, utilisant moi même du cheetah 15k.5.

    Ceci dit à ce niveau autant passer au SSD à mon avis c'est plus avantageux.
     
  9. ptitber

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon je viens de tester ce fichier avec VLC, çà fonctionne correctement .. et la qualité est effectivement plutot sympa.

    D'où une nouvelle question : quel genre de programme permet de transcoder ces fichiers natif avchd ? Et est-ce qu'une fois transcoder on peut les monter sans problemes avec Premiere, Pinacle ... ( j'ai pas encore choisi quel logiciel je vais utiliser ;) )
     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    J'ai bon ?...Non ..Pas tout à fait ...

    ;-) ptitber
    Oui et Non ..sur le principe c'est "tout bon" en décompressant ton AVC-HD avec un Codec intermédiaire ce sera effectivement "plus simple pour le visualiser et le monter."
    MAIS XDCAM EX n'est pas un Codec intermédiaire ..c'est un Codec de compression utilisé par la caméra pour encoder ses images comme l'est AVC-HD. seulement il est plus simple ..donc plus facilement "assimilable" par les logiciels de montage.
    ( Utilisé par les Sony EX1, EX3, 350 machines de 8 000 à 20 000€ et la JVC HM 100 : 3 500€)
    Les codecs d'encodage caméra codent les images les unes par rapport aux autres, elles ne sont pas décrites séparemment, le décodage est à la charge des processeurs des Pc.
    Un codec dit "intermédiaire" va lui décrire chaque image séparemment d'où une charge très réduite pour les processeurs, au détriment du volume des fichiers..
    exemple de C.I. : Le HQ-AVI d'Edius, Prores de FCP, Cineforme pour Premiere.
    Bertrand :jap:
    N.B. Concernant le logiciel de montage je te conseil de télécharger "Edius Neo" pour l'essayer ..tu seras conquis.
     
  11. ptitber

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah crotte, sur un modele grand public type canon HF10, on a donc pas acces à ce format Xdacm EX :( ..
    Les fichiers que j'ai testé ne me sont donc pas vraiment utiles.

    Reste maintenant, à utiliser un codec intermedaire pour transformer mon natif AVCHD .. c'est donc par exemple HQ-AVI ...

    merci ...
     
  12. ptitber

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page