module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Config PC Portable x Lumix GH4

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par nommar, 15 Mai 2017.

  1. nommar

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    93
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

    je souhaite renouveler mon matériel cette année et l'acquisition de nouveau matériel vidéo va m'obliger à changer d'ordinateur.

    Je vais surement acheter un Panasonic Lumix GH4 et je voudrais un ordinateur PORTABLE (possibilité de pouvoir bosser en voyage) capable de supporter les fichiers générés par l'appareil. J'ai pas mal farfouillé sur le forum mais je vous avoue que je n'y comprends pas grand chose... J'ai l’impression que toutes les configs sont ULTRA puissantes alors que je cherche quelque chose de performant, mais qui ne soit pas surdimensionné par rapport à mes besoins.

    Si vous aviez des conseils au niveau des processeurs, RAM, carte graphique, etc...et/ou de modèles je suis preneur ! Et rapport puissance/prix un portable est-il vraiment plus cher ou ce n'est qu'une impression ? C'est jouable de travailler avec un ultrabook ou c'est très limite avec le peu de connectiques ?

    Voilà ma situation,
    merci d'avance et bonne soirée.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je crois qu'on a déjà tout dit dans cette rubrique sur le choix et l'utilisation d'un portable pour faire du montage.
    Merci de relire les nombreuses réponses déjà données.
    Je suis désolé pour vous, mais c'est lassant de répéter cinquante fois la même chose, surtout avec des à priori comme ceux là :
    A configuration équivalente, un portable est en gros 1,5 fois plus cher qu'un PC tour.
    Il n'y pas que la connectique, il y a surtout la taille de l'écran, et le manque d'espace disque.

    olivier
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    faudrait deja dire ce que tu veux faire et qu'est-ce que tu vas utiliser.
    en general il faut des programmes qui utilisent l'acceleration de la carte graphique pour pouvoir gerer des grosses resolution.
    mais des vraies cartes graphiques , pas des chips brides pour portable comme les nvidia M qui n'ont parfois meme pas de memoire propre, mais vampirisent la ram du portable.
    par contre pas forcement beaucoup de memoire. le standard de nos jours c'est 8 gig mais 16 c'est quand meme pas un luxe quand on voit le prix de la ram.
    Souvent ces portables viennent avec la possibilite de mettre plusieurs disques durs (en general au moins un disque 2.5 et souvent un connecteur M.2 ou MSATA. il faut faire attention, souvent l'emplacement est la , mais il faut une plaque en metal ou en plastique (evidemment non fournie) pour monter le 2iem disque.
    finalement, on preferra les grands ecran (15-19 pouces) , meme si ils ne sont qu'en full HD, plutot que les petits ecrans avec des resolution absurdes (UHD), evidemment qui dit grand ecran, dit gros portable, alors la il faut faire des choix, portabilite ou puissance.
    Dans la gamme ACER tu trouves souvent des PC comme ceux la qui ont un bon potentiel de bidouillage.
    Apres si tu veux pas de soucis, prend un Mac
     
    • Merci Merci x 1
  4. nommar

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    93
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour vos réponses. Je ne vais pas (en tous cas pas tout dessuite) monter de 4k. Donc l'écran UHD n'est pas une priorité.

    8Go de RAM minimum, comme processeur un ami m'a dit qu'un i7 était souhaitable, c'est quoi la différence entre tous les i7 sur le marché ?
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il y a plus d'une centaine de modèles I7.
    La différence, essentielle, c'est les performances. Ensuite il y a plein de caractéristiques difficiles de détailler ici, mais dont en particulier le socket détermine le choix de la carte mère.
    Vous avez un classement relatif des performances de tous les modèles de processeurs du marché dans les tableaux du lien ci-dessous.
    avec une recommandation : il faut au moins un indice de performance Passmark de 8000 pour monter de fçon fluide du FHD, et 10 000 pour de l'UHD.
    PassMark Intel vs AMD CPU Benchmarks - High End

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous