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Config musclée pour montage de rush RED

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par dede4240, 30 Juillet 2016.

  1. dede4240

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    Bonsoir,

    On utilise actuellement pour la société une tour avec :
    - antec 300
    - 16 g0 de ram ddr3
    - GTX 260
    - 1 SSD 256
    - 2 x 2To sata 3
    - intel core i7 920
    - carte mère asus p6t
    - ecran iiyama PL2409HD 23"

    C'est du matos qui a plus ou moins 7 ans il me semble. il tourne encore a peu près pour du montage en HD mais Il est grand temps je pense de le rafraichir.
    niveau logiciel on utilise :
    - la suite CS6 quotidiennement ( surtout premiere pro, after effect, photoshop, illustrator)
    - C4D de temps en temps
    - on voudrait commencer à travailler avec AVID pour l'étalonnage.


    Le budget pour un nouveau PC pourrait aller jusqu'à 4000 et 5000€ écran inclus si besoin

    On tourne désormais plus régulièrement en RED EPIC, et c'est une vrai casse tete à gérer avec notre config actuelle. On devrait acheter une scarlett W ou une Epic Dragon d'ici la fin de l'année il nous faudrait donc une config bcp plus musclée qui pourrait gérer du 4k ou 5k de façon fluide ( est ce possible ?) Pour info on fait aussi des film au GH4, Canon C100 et C300 qui sont des cam produisant des rush moins gourmand en ressources

    Le soucis c'est que je n'y connais fichtrement rien en composant ( j'ai récupéré la liste ci dessus grace a un logiciel d'analyse )
    Pour le moment on utilise la suite CS6 mais on peut très bien évoluer vers une suite CC si besoin
    Idéalement j'aimerai rester sur windows 7 /64 bit

    Ce serait parfait d'avoir une config musclée permettant de monter des rush R3D directement dans premiere et after effect tout en conservant une lecture fluide et des temps de rendu rapide.
    Concernant le choix de l'écran, j'hésite aussi entre du dual screen ou un écran immense genre 40" ou plus?

    J'ai regardé les ordi haut de gamme sur LDLC et matériel. net malheureusement il ne semble y avoir que des ordi de gamer qui ne seront peut être pas les plus adaptés à nos besoins.

    J'ai lu une bonne partie des six première pages de cette portion du forum. Plusieurs personnes parlent de config pour du montage 4K mais je n'ai rien trouvé concernant le montage des rush R3D. Le débit d'une go pro en 4k et d'une red dragon n'a pas grand chose à voir et j'imagine que la config ne doit pas etre la même.
    bref il y a deux possibilités :

    - conserver notre tour actuelle pour un second monteur qui l'utilisera pour les plus petits projets avec du montage léger en HD et acheter un tout nouvel ordi bcp plus musclé qui servira la plupart du temps pour les gros projets.

    - ou alors booster notre tour actuelle en changeant la majorité des composant?

    Si qqn qui monte régulièrement des rush RED pouvait nous faire part de sa config ce serait très sympa
    Les autre retours sont également bienvenue

    un grand merci d'avance
    ;)
     
  2. GandalfLux

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    Bonjour,

    Quelque soit le type de fichier a monté les base resterons les mêmes.

    Il est clair qu'une nouvelle machine sera bénéfique et tu ne trouvera pas beaucoup mieux que le THDG conseillé pour la 4K.

    Donc 4 SSD ( OS / Rusch / WorkFlow / Export) , un 6 Coeurs ou 8 Coeurs ( mais surtout le plus de ligne PCI-E pour exploiter et el GPU et les "SSD" Ultra rapide ) , un GPU Qui envoie de lourd, 64Go de RAM OC a minima au vue du poids de tes fichiers.

    En gros ça ferais à l'heure actuel un truc du genre :

    I7-6850K ( Avec un petit OC et la mémoire qui va bien ça ira bien ) avec un Water Corsair H100i ( la V2 est sortie maintenant )
    Deux pack de DDR4 G.Skill Ripjaws V, CAS 14 a 3000 MHz ce qui fera 8 barrette de 16Go
    Asus x99-Deluxe ( Fournie avec une Carte PCI-E et un Port M2 en MVNE )
    Deux Samsung NVME 950 Pro en 512Go ( Lecture 2500Mo/s / Ecriture 1500Mo/s )
    Deux Crucial CX300 en 1To ( Lecture 530Mo/s / Ecriture 510Mo/s )
    KFA2 1080 EXOC ( Passe largement les 2000Mhz pour 5500Mhz de RAM est tarif plus que correct )
    SeaSonic Prime 650W ( La Prime hein version ev ente depuis quelque jour Titanium 94% de rendement encaisse jusque 900W de consommation )


    Et voilà 4K€ de dépensé en Gros .

    Boitier comme tu le sent, Lecteur externe un Lexar WorkFlow en ThunderBolt2 ( la version 3 n'est pas encore sortie :( ) , PAD comme d'habitude une 3D Connection ( ils ont sortie la SpaceMouse WireLess qui semble au TOP ). en écran du 4K clairement a voir si TV faire attention la dernière série de chez pana 900 a un noir assez bluffant une colorimétrie que l'on peux configurer a souhait mais les Samsung on généralement de gros aplat et fuites de lumière au angle sauf a monter sur le THDG ) . Une sonde mais je suppose que vous avez déjà ? Sinon un Spectromètre Muni reste un très bon choix.

    Tu oubliera très très très vite W7 si tu veux exploiter pleinement le matériel et suivre les évolutions W7 était très bon mais c'est fini.

    My 2 Cents
     
  3. ogt

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    Compte tenu qu'ave certains modèles de RED on peut avoir un débit de 300 MB/s, le volume de rushes peut rapidement grimper, il faut donc avoir de quoi les stocker et les traiter sur le PC de montage. Il faut donc prévoir au moins 1 TB de stockage par heure de rushes à traiter..
    Le CPU I7-5960, indice de performance Passmark 15967, un peu plus cher, mais est plus puissant que le récent I7-6850 d'indice 14053.
    Au dela il faut passer sur des Xeons.
    PassMark Intel vs AMD CPU Benchmarks - High End
    Pour la carte graphique, voir du coté de la nouvelle génération Nvidia, GTX 1080, 2560 cœurs Cuda, 8Go de mémoire, prix de 800 à 1000 €.

    Pour une base d'organisation, inspirez vous de cet article :
    Premiere Pro : Utilisation et optimisation des fichiers et dossiers | Le Repaire

    Avec une telle configuration, et compte tenu de vos activités, il faut absolument passer sur la dernière version des produits Adobe, CC2015, les nouvelles fonctionnalités, par rapport à CS6, sont innombrables :
    https://helpx.adobe.com/fr/premiere-pro/using/whats-new.html
    https://helpx.adobe.com/fr/premiere-pro/using/whats-new-November-2015.html
    https://helpx.adobe.com/fr/premiere-pro/using/whats-new-June-2015.html

    Olivier
     
  4. dede4240

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    merci bcp pour ces réponses très complète, c'est vraiment très sympa de votre part ;) Vous êtes certains qu'avec cette config on aura une lecture fluide des rush red? Car je ne voudrai pas me planter ;)
    niveau écran j'ai vu ce modèle, pour une utilisation en single screen ou dual screen ca vous parait etre un bon écran?
    merci d'avance
    LG Electronics | LG US
     
    #4 dede4240, 31 Juillet 2016
    Dernière édition: 31 Juillet 2016
  5. GandalfLux

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    J'ai travaillé un temps avec suite à ça présentation à l'IFA ou il m'avais testé j'étais tombé amoureux . Bon quand les TV4K sont arrivé a un tarif raisonnable il n'a pas tenue longtemps depuis le début d'années j'ai changé . Je suis maintenant sur un 40" Hisense après de long test la colorimétrie est nickel et le tarif défiance toute concurrence payé moins de 350€.

    Sur l'autre machine j'ai choisie un Samsung 55" 4K lui aussi mais là j'ai droit a des fuite de lumière au angle inférieur :(



    Sinon niveau CPU oui le 5960x est plus puissant m'enfin juste le double du prix j'appelle pas ça un peux plus chère moi ....

    Si 600€/700€ C'est un peux plus chère bon .... Ok ...
     
  6. ogt

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    Un professionnel qui filme avec une Red Epic, peut mettre quelques centaines d'euros supplémentaires pour avoir les performances voulues, et dans son cas il veut mieux un processeur plus puissant que des SSD NVME. (les SSD classiques feront aussi bien)

    Olivier
     
  7. GandalfLux

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    Non mais bon j'pense que tu ne sais pas vraiment de quoi tu parle en faite.

    Il faudrait peut être que tu travail avec le matériel que tu proposes et tu te rendrais compte que les Bench ça ne font pas tout. Plus puissant sur 1 bench ne veux pas dire plus puissant partout pour tout .

    Après c'est comme pour la monnaie moi j'appel plus ça quelque centaine d'euro en plus mais plus d'un demie milliers d'euro en plus.
     
  8. Video 92

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    Si c'est pour travailler en pro sur Avid il y a les prescriptions pour travailler au mieux qui sont fournies par la marque.
    Et je pense qu'il faut utiliser les workstations plutôt que de "bricoler" une station bancale, à moins de bien s'y connaitre et encore!
    Les ensembles recommandés ont été réellement testés et pas que sur spécifs.
    Il faut faire la différences entre amateur et pro. La fiabilité et le suivi technique sont indispensables en pro, surtout qu'il faut aller vite et avoir un taux de pannes des plus réduits.
     
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  9. dede4240

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    merci pour vos réponses, comme indiqué plus haut on travaille avec la suite adobe et on monte avec premiere pro.
    video 92 qu'est ce que tu entends par workstation? c'est des ordi tout fait orienté montage vidéo ?
    merci
     
  10. Video 92

    So

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    Les revendeurs-installateurs recommandent des stations de travail HP ou Dell pour l'utilisation pro. Mais on peut s'adresser aussi à des vendeurs spécialisés comme LDLC ou materiel.net pour faire assembler une station à la demande.
     
  11. GandalfLux

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    Mise a part pour le SAV de DELL ou HP je ne voie strictement aucun intérêt de passer par une WorkStation .
     
  12. dede4240

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    qqn peut me conseiller une tour + alimentation avec la config mentionnée ci dessus?
    merci bcp
     
  13. GandalfLux

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    Fractal Design Definr Rxxxxx et Seasonic 550 ou 650W
     
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
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    Pour un professionnel, une station de travail bien configurée est normalement la garantie d'une plus grande fialbilité dans le temps (utilisation de processeurs Xéons, de cartes graphiques Quadro, d'alimentations doublées, de système en Raid1, de données en Raid5, ...) avec intervention du fournisseur dans la journée, en cas de panne.
    Mais bien sûr, c'est bien plus cher, et pas toujours plus performant.

    Après c'est un choix budgétaire, en évaluant les pertes d'exploitation possibles en cas de panne prolongée.

    Olivier
     
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  15. Miaz3

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    Certainement pas !

    Si tu veux te monter une WS, je te conseil vivement d'aller jeter un oeil sur REDuser.
    Bon après les spec proposé sur RedcineX ne sont pas folle...
    Sinon passe pas un revendeur, HP (type z800), DELL (gamme précision).

    Si vous faite l'étalo aussi, il va falloir investir dans une config plus musclée.
    En tout cas bosser en R3d full rez, il faut beaucoup de débit, beaucoup - beaucoup de place !, beaucoup de ram et beaucoup de calcul (cpu, gpu).
    The Hidden Cost of RED Epic and Digital Cinema | The Black and Blue

    bonne continuation,
     
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