module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Config i5 - 6go RAM - GeForce 940mx mais performances moyennes sur Vegas pro 12

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par LeoBariller, 16 Juillet 2017.

  1. LeoBariller

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Voilà, j'ai enfin mon PC personnel (mon premier) après en avoir bavé quelques temps sur le PC familiale de bureau qui n'était pas fait pour le montage sur Vegas, loin de là.
    Il n'avait pas de carte graphique et seulement 4go de ram. Quand je montais il arrivait très rarement que mes séquences full HD (environ 20 000kbits/s) soient fluides à la prévisualisation en 50 images par seconde et le reste du temps c'était plus du 5-30 images par seconde (et ça en brouillon demi).

    Mon nouveau PC (Asus lui a comme caractéristiques un processeur I5 7200u, 6go de ram, une carte graphique NVidia GeForce 940mx et une autre, une Intel Graphic HD 620. ( Asus K556UQ-DM971T, PC portable 15 pouces Full Kaby SSD 940MX – LaptopSpirit.fr )
    Mais voilà, je suis un peu déçu par ses performances sur Vegas. J'arrive à lire mes vidéos en 50 images par seconde quasiment tout le temps mais toujours en qualité brouillon demi. Mais dès que je m'attaque à des vidéos un peu plus lourdes (50 000kbits/s) ça saccade et on dépasse pas 5 images par seconde...

    Est-ce normal d'avoir ces conditions de prévisualisation avec cette config ?
    Si ça ne l'est pas j'ai plusieurs hypothèses mais comme je ne suis pas calé en informatique vous allez me confirmer ou non ce que je pense...

    Hypothèse n°1 : Peut-être que le nombre de coeurs du processeur n'est pas suffisant ? (seulement 2 coeurs sur le I5 contre 4 coeurs pour l'AMD du PC familiale par exemple) (les liens redirigent vers leur benchmark)

    Hypothèse n°2 : Peut-être que mes projets et fichiers devraient être sur le SSD tout comme le logiciel pour améliorer les performances ? (là je dis peut-être une grosse c*nnerie...)

    Hypothèse n°3 : Il y a peut-être des réglages à faire dans les paramètre de Vegas ou de la carte graphique ? (comme il y a deux cartes graphiques et que les paramètres étaient en auto, j'ai sélectionné seulement la 940mx pour toutes les tâches)

    D'autres idées ?

    Sinon aussi j'ai cru comprendre que la GeForce 940mx était "plus puissante" que la Intel Graphic HD 620, est-ce vrai pour le montage vidéo ?

    Merci d'avance pour votre aide !

    Ps : les deux PC sont des 64bits
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 540
    Appréciations:
    +484 / 1 561 / -56
    Un I5 et de plus sur un portable c'est vraiment limite ;) On ne cessera jamais de le répéter
     
  3. LeoBariller

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre réponse.
    " Oui si le BR dépasse 100Mb/s " qu'est-ce que le BR ?
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir ,
    " (là je dis peut-être une grosse c*nnerie...) " . Oui , on peut dire ça : jamais le logiciel et les rushes sur le même disque . Au minimum , le log de montage sur une partition , les rushes sur une autre .
    BR veut dire Bit Rate , autrement dit , en bon français le débit video
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 540
    Appréciations:
    +484 / 1 561 / -56
    Oui je suis allé un peu vite avec les abréviations:o
    Un débit vidéo de 100Mb/s ou BR ou Bit Rate signifie que 1 seconde de vidéo prend une place de 100/8 MO soit 12.5 MO (million d'octets)

    Donc avec ce débit une vidéo de 5mn va avoir une taille de 3 750 MO soit 3.7 GO environ (le GO= 10 puissance 9 octet ou un milliard d'octet)
    100Mb/s c'est un débit courant pour du 4k en 25P enregistré en H264 (un codec assez compressé mais très bon)

    En Full HD 50p et AVCHD ou H264 la plupart des caméras filment avec des débits entre 24 & 28 Mb/s soit 3.5 MO /s soit 1GO pour 5mn de film!!
    C'est ce qu'ou avait déja en DV avec une définition 4 fois moins bonne MAIS un codec 4 fois moins compressé et facile à travailler avec des ordinateur peu puissant.

    Plus on monte en définition et en CODEC (algorithme mathématique de compression) compressé plus ça demande de la puissance pour lire décoder et monter !

    Savoir:
    En codec dit long GOP (gop= group of picture soit groupe d'image) il y a une seule image complète par GOP qui peut être très long 33 à plus de 200 images, toute les autres doivent être calculé par la carte graphique et (ou) par le processeur ...ça demande Plusieurs milliards d'opérations vigule flottantes par secondes: DONC un bonne puissance de configuration informatique !!!

    Et oui la vidéo c'est essentiellement du calcul !!

    Si on faisait cela sans calcul spatial ni temporel (codec long GOP) : un image FullHD de 2MP en gros pèserait en codage 24 bits ou 8 bits par couleur primaire) 2 000 000 *3 = 6 000 000 octets soit 6 MO
    En 25 images secondes pour 1s de vidéo la taille serait de 144 MO, et le débit de la vidéo serait 1 152Mb/s ...Pas faisable !!!

    On doit la vidéo a des matheux de génie !!!
     
  6. LeoBariller

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah oui ok le bite rate, je suis entre 20 e 25mb/s donc ça va ;)

    Merci pour toutes les explications ;)
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous