Users online now

Nous sommes en ce moment 121 sur Le Repaire : 1 Repairenautes connectés, 105 visiteurs, 15 robots
  1. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus.

Comment nettoyer les tetes d enregistrement d'un camecope mini dv ?

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par py_martinez, 30 Octobre 2008.

Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. py_martinez

Points Repaire:
    1 125
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J ai un camescope Sony Tr 14, il n a pas servi beaucoup, une trentaine d heures au total.

Mais il a été utilisé sans doute avec des k7 ayant trainé dans l humidité de ma cave...

J ai eu des soucis en relecture (sauts d image, drops ....) que j ai réussi à regler en utilisant une k7 de nettoyage, cependant maintenant j ai un autre defaut :

Lorsque je filme sur une k7 ayant déjà servi, l'enregistrement ne se fait pas, par intermittence sur la k7, (ca enregistre mais l image n est pas "ecrite" sur la bande) .

Je pense que ca peut venir des tetes d enregistrement ; il y a bien des tetes d enregistrement sur un camescope mini dv ? Ce n est pas la meme chose que les tetes de lecture ?

Si ces tetes d enregistrement sont sales , comment les nettoyer ?

Merci

Publicité

Discussions les plus lues du même forum

Chargement...
  2. homero

So

Points Repaire:
    14 895
    Recos reçues:
    365
    Appréciations:
    +50 / 459 / -2
    le seul moyen est la cassette de nettoyage en APPLIQUANT LA PROCEDURE, c'est à dire sans la rembobiner. Faites un test avec une cassette neuve et relisez. Eventuellement essayez une autre marque de cassette. Y a t'il un warning qui s'allume dans la caméra avec un message d'erreur ? Si vous n'avez pas à ré-enregistrer sur une cassette, la passer à l' éraseur mais elle est vraisemblablement cuite (ou la cam !)

Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page

Chargement...