module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Comment nettoyer les tetes d enregistrement d'un camecope mini dv ?

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par py_martinez, 30 Octobre 2008.

Tags:
  1. py_martinez

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J ai un camescope Sony Tr 14, il n a pas servi beaucoup, une trentaine d heures au total.

    Mais il a été utilisé sans doute avec des k7 ayant trainé dans l humidité de ma cave...

    J ai eu des soucis en relecture (sauts d image, drops ....) que j ai réussi à regler en utilisant une k7 de nettoyage, cependant maintenant j ai un autre defaut :

    Lorsque je filme sur une k7 ayant déjà servi, l'enregistrement ne se fait pas, par intermittence sur la k7, (ca enregistre mais l image n est pas "ecrite" sur la bande) .

    Je pense que ca peut venir des tetes d enregistrement ; il y a bien des tetes d enregistrement sur un camescope mini dv ? Ce n est pas la meme chose que les tetes de lecture ?

    Si ces tetes d enregistrement sont sales , comment les nettoyer ?

    Merci
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    le seul moyen est la cassette de nettoyage en APPLIQUANT LA PROCEDURE, c'est à dire sans la rembobiner. Faites un test avec une cassette neuve et relisez. Eventuellement essayez une autre marque de cassette. Y a t'il un warning qui s'allume dans la caméra avec un message d'erreur ? Si vous n'avez pas à ré-enregistrer sur une cassette, la passer à l' éraseur mais elle est vraisemblablement cuite (ou la cam !)
     
Chargement...

Partager cette page