module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Comment importer des objets en 3D dans after effect

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par chukyxx, 16 Septembre 2008.

  1. chukyxx

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je fais une petite animation sur after effect à partir de calques photoshop, j'aimerais savoir s'il est possible d'inclure également des objets en 3D. Quel logiciel mac me permettrait de créer ces objets et de les transferer ensuite sur after effect ?
     
  2. bobmatik

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, pour importer des objets en 3D dans After Effects, il te faut utiliser Invigorator. C'est un petit plug sympathique avec lequel tu peux faire de grandes choses : Invigorator PRO
     
  3. Alexmanzanares

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peu passer par un autre logiciel comme Blender qui est gratuit mais je doute que tu puisse importer tn objet dans Afx.
    Si ça t'interresse je conai une méthode pour créer un objet 3D sous AFX a partir d'une image simple c'est très réaliste. Mais plus l'objet que tu ve créer est complexe plus il sera difficile de le faire donc je vais t'expliquer sa pour une pièce de 2 euros apres si veut te lancer avec cette méthode sur un vaisseau spatial je te la déconseille ...donc importe l'image d'une pièce de 2 euros puis rotoscopie la de façon à ce qu'elle soit le seul objet de ta compo . Plus ta rotoscopie sera precise plus ton rendu sera convaincant bon...ensuite tu lui aplique l'éffet simulation-eclat. ( jusque la rien de trop dificile attention sa se complique un peu...)
    dans les paramètre de ton effet eclat met le mode d'afichage en rendu ( afficher-rendu). si tu met en lecture tu peu deja voir l'effet 3D qui est apliquer. mais ce n'est pas celui rechercher alors, toujour dans l'effet éclat clique sur la petite fleche de force 1 pour faire dérouler d'autre paramètre et règle les paramètre de profondeur de rayon et de force sur : 0 . ainsi plus aucune animation n'est présente sur ta piece . ( si tu ve garder cet sorte d'explosion qui s'aplique a ta piece avec cet effet alor ne met pas les parametre a 0). La tu va me dire que sa n'a rien a voir avec ce que tu cherche mais nous y somme bientot.
    Bien maintenant déroule les paramètre de forme et choisi comme profondeur d'extrusion la valeur "1". Libre a toi de choisir ce que tu veux selon tes préférences et la taille de ton image.
    Toujour dans l'effet éclat . Déroule les paramètre de texture grace a la petite fleche . choisi la couleur de la texture qui sera apliquer au 3D cet a dire la parti que tu ne voi pas de la piece... Ne choisi pas une couleur rouge :) mais une couleur qui se raproche le plus de ta piece. exemple gris métal ou or.
    Si tu regarde dans les paramètre de texture il y a le paramètre mode de coté choisi alor "couleur" au lieu de "calque".
    Voila ton objet 3D est bel est bien terminer mais le 3D ne se voit pas ...
    Alor toujour dans l effet eclat. déroule les paramètre de : "position de la caméra: et tu véra que les options de rotation sur l'axe des X Y et Z sont toutes a 0 ... Crée une image clé la où commence ton animation. Puis modifie les valeur de rotation des X Y et Z tu vera ta pièce se mettre a tourner, le tout en 3D. maintenant reporte toi plus loin dans ta timeline, fait en sorte que les valeur de tes X Y et Z soit diférente de celles de ton image clée et créer une autre image clée. le tout aura pour but d'animer ta piece en 3 dimension. Ensuite si tu veux la faire bouger dans l'espace ferme ton effet éclat et reporte toi dans ta time line clique sur la petite fleche de ton image trois menu se déroule : mais celui qui nous interresse est transformer. déroule se menu la et clique sur les chronometre de position et Echelle . puis si tu joue avec les valeur de ces paramètre tu peu faire déplacer ta piece partout avec un effet de perspective ( Echelle) et de mouvement ( position) tu pourra obtenir ( le tout combiner au mouvement que tu a apliquer a la piece grace a l'effet eclat avec les axe des X Y et Z ) un effet tres convaincant.

    J'espère que j'ai été clair ... N'hésite pas a me poser des questions.
     
  4. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    4 261
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Avec les versions CS4 After Effects et Photoshop tu peux importer un objet 3D dans un calque Photoshop puis sauvegarder le fichier Photoshop et importer ce caque dans After Effects avec l'option Live 3D de cochée ce qui te permets ensuite de manipuler l'objet en 3D dans After Effects.
     
  5. Larsenic

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    En quel format tu sauvegardes sous photoshop ? je viens d'essayer par curiosite, mais en sauvant en PSD un fichier 3ds, je n'ai pas de rendu 3d quand j'importe dans AE, et encore moins d'option Live 3D :suspicious:
     
  6. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    4 261
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    De mémoire (je n'ai pas Photoshop et After Effects sous la main) :
    dans un nouveau document Photoshop tu crées un nouveaux calque 3D d'après un fichier ( il faut avoir crée un objet en 3D avec un logiciel 3D ) tu sauves au format Photoshop .psd
    Ensuite dans After Effects quand tu importes un fichier Photoshop dans la fenêtre d' importation il a une case à cocher Live 3D .
     
  7. Larsenic

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Ha ? J'ai essayé, mais ca ne fonctionne pas. Voici comment j'ai fait :

    -import d'un fichier 3D dans toshop, avec sa multitude de calques suivant les textures, et le reste ...

    -sauvegarde au format PSD du fichier

    -Import dans after d'un fichier photoshop (fichier => importer)

    et là, il me propose de l'ouvrir comme d'hab, a savoir en calques separés, ou en metrage, et nul part l'option 3D live.

    Et je me retrouve avec un beau calque en 2D aplati :bravo:
     
  8. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    4 261
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Tu es resté sur la CS3.
     
  9. Larsenic

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    non, non, la CS4 ... Il me semble que ca ne fonctionne pas sur la CS3, non ?
     
  10. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    4 261
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous