module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Comment gérez-vous vos projet ?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par circobanco, 6 Janvier 2011.

  1. circobanco

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour tout le monde

    je réalise des petit vidéo sur première cs3, je m'en sort plutôt bien mais je perd beaucoup de temps a cause de mon grand manque d'organisation.

    Je galère a géré mes média et mes "partie de vidéo fini", autant dans le logiciel que dans mes dossiers.

    Je vais bientôt commencer une nouvelle vidéo qui me tien à cœur et j'aimerais partir d'un bon pied.

    Comment gérez-vous vos rush, image, musique ? qu'elle sont les astuce pour si retrouvé facilement et ne pas perdre de temps dans un foutoir sans nom ?

    A bientôt
    Adrien.
     
  2. louloux

    Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 206
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Bonjour Adrien.

    Chacun aura sa méthode. Pour les gros projets, avec beaucoup de rushes, il vaut mieux, une fois le dérushage fait, commencer par... le papier et le crayon, afin de construire ton scenario de montage dans ses grandes lignes.

    Ensuite chacun son truc: pour ma part je regroupe dans les dossiers thématiques et je monte chaque partie du documentaire (je ne fais pas de fiction) dans une séquence. Si les formats des rushes sont différents, je fais autant de séquences imbriquées que nécessaire. Les voix off et musiques sont regroupées dans des dossiers séparés. Puis je fais une séquence "master" qui regroupe toutes les séquences individuelles avant d'exporter.
     
  3. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Pour les fichiers en eux-mêmes, le mieux est quand même de tout regrouper dans un seul repertoire au nom de ton projet.

    Typiquement le mec qui pointe des fichiers (musiques/photos etc...) sur son bureau, sur des disques différents etc... il est sûr de jamais retrouver ces médias 3 mois après.

    Après, à toi de voir en fonction de ton projet. Tu peux par exemple avoir un repertoire Isantbul_2010_03_24, à l'intérieur duquel tu as plusieurs repertoires comme : rushes (de ton camescope), photos, projets (où tu ranges les versions de ton projet), son (les ziks), import (autres imports, genre video faite à l'APN etc...), exports.
     
  4. Arthur le moine

    Modérateur So

    Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    2 515
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Bonsoir,

    Pas mieux que ce qui à été dit au dessus...
    J'ajouterais que je dispose toujours mes rushes et les éléments divers nécessaires au montage sur un disque et mes exports sont dirigés vers un autre disque.
    Pour moi, c'est plus simple ainsi...

    ++
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Pour ma part, j'utilise l'organisation suivante depuis une dizaine d'années, et je m'y retrouve toujours:

    J'ai un disque pour les fichiers Sources, avec un répertoire par projet, organisé en
    Nom projet
    - fichiers vidéos capturés (un répertoire par bande DV ou par jour en AVCHD)
    - fichiers vidéos autres (youtube, extraits précédents projets, ...)
    - fichiers images et photos
    - fichiers musiques
    - fichiers sons (cris d'animaux, commentaires, ..)

    J'importe tous ces fichiers sous Premiere avec exactement la même organisation de chutiers.
    Je rajoute un chutier pour les titres et un pour les séquences AfterEffect

    Sur un autre disque, j'ai un répertoire Projets, dans lequel sous le nom de projet, je mets le projet Première, AfterEffet, Encore et ceux crées dans d'autres logiciels, relatifs au même projet

    Sur un troisième disque, j'ai un répertoire Montages, dans lequel, sous le nom de projet, je crée des sous répertoires pour :
    - les sorties Mpeg2
    - les sorties AVCHD
    - les sorties DVD
    - les sorties ISO

    Enfin, j'ai un quatrième disque pour les fichiers temporaires et caches divers, que j'efface une fois le montage terminé.

    Une fois mon montage et les exports réalisés, je fais une "conformation de projet" qui regroupe tout ce qui a été utilisé (et uniquement ça), sous un répertoire unique de projet, sur un disque externe d'archivage.

    C'est, je pense, une organisation valable pour un non professionnel, qui traite moins qu'une dizaine de montages par an.

    Olivier
     
    #5 ogt, 6 Janvier 2011
    Dernière édition: 6 Janvier 2011
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous