• Votre publicité ici

Mettez en avant votre activité ou vos produits sur Le Repaire. Cliquez pour plus d'infos

Users online now

1. Moussanot
  2. Ed LaHonte
  3. hammami9
  4. jihemel
  5. JLH 37
  6. laurentium
  7. Bony
  8. tsl78
  9. ogt
Nous sommes en ce moment 553 sur Le Repaire : 12 Repairenautes connectés, 531 visiteurs, 10 robots

Comment copier une cassette audio sur un CD audio ?

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par jjg, 15 Octobre 2010.

Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. jjg

jjg

Points Repaire:
    1 325
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Je souhaite connaître une procédure très très simple pour copier une cassette audio sur un CD.
    Je dispose des appareils suivants:
    -un enregistreur DVD de salon. Est-ce possible de faire l'opération directement avec cet appareil ?
    -un PC de 2005 avec XP
    -un bon magnéto à cassettes.

A titre de curiosité, j'ai jeté un coup d'oeil sur le procédé audacity. Je souhaite un procédé beaucoup plus simple, très basique.

Merci à l'avance,

JJ

Publicité

2. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    12 205
    Recos reçues:
    207
    Appréciations:
    +48 / 157 / -0
    Non , il n'est pas possible de vous servir de votre enregistreur de salon pour faire ce travail car il n'a pas été concu pour enregistrer des CD mais seulement des DVD . Or , un lecteur de CD est incapable de lire un DVD. Audacity est considéré comme un logiciel simple à utiliser . Si l'informatique vous rebute , le mieux serait de confier ce travail à un ami.

3. jjg

jjg

Points Repaire:
    1 325
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme ce logiciel est simple, vous allez donc peut-être m'indiquer les quelques manips pour faire uniquement :
    -enregistrement stéréo
    -réglage du niveau
    -lancement de l'engeristrement.

Comme dans le passé en enregistrement analogique.
    JJ

4. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    12 205
    Recos reçues:
    207
    Appréciations:
    +48 / 157 / -0
    La difficulté n'est pas tant de se servir d'Audacity mais plutôt de pouvoir récupérer la capture audio que vous aurez effectuée . Vous devez faire entrer le signal stéréo venant de votre magnéto sur la prise LINE IN de votre PC ( pas l'entrée micro , le son serait saturé ) et bien repérer dans quel dossier cette capture se trouve. Ensuite , vous ouvrez Audacity puis vous faites FILE - OPEN . Il existe aussi des appareils dédiés pouvant faire ce travail simplement mais il sont assez chers , surtout si vous avez peu de K7 à transférer.

Fichiers attachés:

Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page