module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Cokin ND pure Harmonie + Sigma 10-20 f3.5

Discussion dans 'Objectifs - optiques' créé par Jonathan C, 27 Août 2015.

Tags:
  1. Jonathan C

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Actuellement entrain de chercher une set up et accessoires pour voyages et documentaires vidéos.
    Partant d'une GH4 + SpeedBooster XL monture Nikon.
    Possédant déja de vieux objos Nikon plutôt bon, 28-50 f3.5, 50 f1.8, 80-200 f4, j'opte alors de rajouter un Sigma 10-20 f3.5 qui me parait super intéressant aillant lu et vu que de bonnes choses à son sujet.
    Maintenant viens les filtres, travaillant en post prod d'habitude, tout ce qui est optiques, filtres etc, reste encore assez complexe pour moi.
    aillant le budget pour, je tombe sur le Cokin variable ND filter Pure Harmonie 77mm qui me parait le top, autant en pratique qu'en qualité.
    Ma question donc, (je vais y arriver...:D ) . Pour adapter mon filtre à mes autres objos, il me faut évidement une bague d'adaptation pour chaque objos, mais est-ce-que je peut prendre n'importe quel bague? Je veux dire, est-ce universel? De plus, malgré le fait que ce filtre est vraiment super slim, est-ce que je vais avoir du vignettage avec le sigma 10-20? D'après ce que je lis, non, mais j'aimerais plutôt être sure, et d'ailleurs le sigma 10-20 à bien un diamètre de 77mm juste?
    Un grand merci d'avance, toujours un plaisir de poster dans le repaire! :hello:

    Hors post: j'ai lu de part google world :D qu'un filtre polarisant est pratiquement inutile pour un grand angle puisqu'il va y avoir du ghosting noir dans le ciel vu la largeur de l'objo etc... maintenant pour mes autres objos, me conseiller vous d'opter pour un filtre pola, étant donné que ma set up est principalement pour le voyage et le documentaire vidéo, ou c'est inutile pour commencer?

    J'en profite pour avoir votre avis sur le matos savoir si je loupe pas quelque chose:
    Gh4 + Speedbooster + sigma 10-20 et les autres objos nikon ci dessus, le zoom H2n, un Manfrotto MK293A4-A0RC2 pratique pour les voyages apparement, ainsi que quelques cartes SD supplémentaires, une batterie et un sac tout terrain évidement ;) me conseiller vous autres chose?

    Merci! :good:
     
    #1 Jonathan C, 27 Août 2015
    Dernière édition: 27 Août 2015
Chargement...

Partager cette page