module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] chromakey vert ou bleu (cas précis)

Discussion dans 'Lumière - éclairage' créé par Somuas35, 21 Juillet 2016.

  1. Somuas35

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Question sur le choix d'un chromakey vert ou bleu...

    je me doute que la question a été posée 10 000 fois, mais je me pose une question pratique au délà de ce que j'ai pu lire sur les choix en conséquence du matériel argentique ou numérique, de la peau humaine...

    Bref dans mon application je suis un peu dérouté. Je prépare un C.M qui se déroulera sur la période seconde G.M. Problème, les soldats sont habillés en vert. Même si le vert est plutôt sapin ou kaki, dois je pour autant privilégier un fond bleu? D'après ce que j'ai pu lire les capteurs sont moins sensible au bleu, et des problèmes d'artefact, de bruit numérique peuvent plus facilement apparaître qu'avec le vert.

    PS: L'an passé j'avais repéré un lieu intéressant en nature avec une vue dégagée et faisant penser au steppes Russes, mais hélas au fond des travaux de construction ont débutés. Sachant cela, j'avais pris des images (photo) de l'endroit encore vierge et l'idée sera de travailler en incrustation donc.
     
  2. magiedelimage

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    205
    Appréciations:
    +10 / 14 / -1
    Logiquement si ils sont habillés en vert, et peut-être même du make up vert ? Pas trop le choix, partez sur le bleu !
     
  3. magiedelimage

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    205
    Appréciations:
    +10 / 14 / -1
    ça serait bête de risquer tout un tournage pour se rendre compte que vous en pouvez pas ou que très difficilement incruster
     
  4. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    Bonjour,
    la question est assez bien formulée.
    pour ce qui est de la réponse, ce qu'il y a de mieux (de moins mal) à formuler : faire des essais préalables ; le monde des incrustations via chroma est un espace de surprises, de défaut là où on l'attendait pas, de déceptions (mais pas que) ; même les studios aguerris au quotidien (dans l'activité de la pub par ex.) font un test avant de faire du vrai.

    bon courage !
     
  5. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
  6. Somuas35

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Michel c'est très sympa. Merci aux membre pour leur début de réponse. Concernant mon dilemme de Bleu-vert, comme vous dite, le mieux serait d'essayer les deux, d'autant plus que le vert de gris (feldgrau) est un vert qui pourrait tirer sur le bleu à un certain moment de la journée. Auriez vous des solutions de Kromakey réversible bleu et vert, pliant pour plan large (Lg 3mx H2m), puisque je pense que le mieux serait de filmer en extérieur au même endroit que vue. Je rappel que le premier plan, la ou seront les 2 acteurs n'est pas prit par les travaux, mais que c'est l'arrière plan qui n'est plus.
     
  7. Somuas35

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai pas de danseuse dans ce topic. Tu te trompes de topics.
     
  8. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Toi,non, mais un squatteur oui :D

    D'où la séparation/fusion qui s'en est suivi
     
  9. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    bonjour Somua35

    c'est vraiment dommage d'employer le Chromakey juste à cause de l'ouverture du chantier. Tu vas t'interdire les mouvements de caméra, les premiers plans; figer les végétaux, risquer d'obtenir deux éclairages discordants.
    N'as tu pas la motivation pour trouver un autre site? Ou alors demande ce service à ton régisseur! ;)
    Autre idée pour masquer le chantier: le rideau de fumée! (pas trop près de chez moi stp)
     
  10. Somuas35

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suivant l'avancement des travaux nous verrons, mais de toute façon ceci doit se faire impérativement l'hiver, car la scène d'avant dans le film se passe en Hiver et que la scène dont nous parlons ici se passe dans la même chronologie. A voir si les batiments seront sorties de terre. Pour le moment les travaux de terrassement sont en cours.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous