module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Choix pour Appareil Reflex ou Camescope

Discussion dans 'Caméra APN video cinéma numérique' créé par Paki786, 13 Février 2014.

  1. Paki786

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Alors voilà déjà je m'appel Hasnat je suis dans le Design Graphique et j'aimerais en effet acquérir un Appareil photo pour faire de la VIDÉO pour des court métrage, des trailer et tout.

    Alors pour le moment j'ai beaucoup beaucoup de projet et je suis juste dans l'attente d'un nouvel appareil, j'ai un budget qui n'est pas vraiment limitée ni vraiment illimité on va dire j'ai un budget de 3500€ et j'hésite entre plusieurs caméra, je suis un amateur pas vraiment pro je voudrais savoir quel appareil puis je acheter pour faire de la vidéo, j'ai beaucoup étudiée les 5D MIII, D800, 6d et le 700d (c'est a dire regarder des vidéo lire les test et tout)mais je n'arrive pas a y faire un choix pour tout ces appareil, en effet pour l'auto focus je suis un peut perdu et je voudrais un truc vraiment auto pour ce qui est l'AF, et qui stabilise l'image (enfin un steadycam après pour moi je pense que c'est obligatoire pour faire de belle vidéo) et aussi je sais pas quoi prendre un camescope ou un Reflex.

    Justement j'aimerais avoir votre avis sur ce que vous utilisez et le quel me conseillais vous avec quel objectif merci beaucoup, j'apprécie énormément ce forum c'est bien pour cela que je me suis inscrit,

    Bonne journée/ soirée, bonne semaine a vous ;)
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    ????? :cry2:
    si tu places "Appareil Reflex ou caméscope" ci dessus à droite dans le moteur


    Moteur GoogleRepaire

    Tu obtiens 4996 réponses sur ce repaire dont une vingtaine en 2013/2014 !!

    T' as pas du chercher beaucoup :col: effort quand nous prends.. c'est épuisant :help:

    Exemple :

    >>>> http://www.repaire.net/forums/camer.../260856-hesitation-entre-camera-semi-pro.html

    Bertrand :jap:

    N.B. je voudrais un truc vraiment auto pour ce qui est l'AF, et qui stabilise l'image :perplexe:
    Ce n'est pas avec un DSLR que tu seras le mieux servi :sad:

    La Panasonic AG AC 160 est une excellente machine
     
  3. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Un sony NEX a ces 2 criteres : stabilisé dans le boitier, et AF rapide.

    Voir si le RX100 fait cela aussi.



     
    #3 lexcalvin, 14 Février 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  4. Paki786

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re bonjour,

    alors désolé j'était un peu occupé au niveau des cours, j'ai pas eu le temps de répondre a vos message. Bref revenons au sujet, en effet je compte m'acheter un 5D MARK III pour la video et j'aimerais aussi acheter un camescope, le quel me conseillerais vous, j'ai jeté un oeil sur les model que vous avez cité mais c'est pas vraiment ce que je recherche. Je recherche un boitier capable de faire du follow focus, capable de stabliser l'image et que pour l'AF on voit pas le petit "mouvement" quand il focus quelque chose.
     
  5. Paki786

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ce qui est de "bcauchy" je ne savait pas, je n'avais pas eu cette idée d'aller faire une recherche directement. Donc du coup j'ai fais une recherche, mais ça n'a pas vraiment a voir avec mon sujet, et puis je préfère avoir des gens qui me conseille directement que d'aller voir des messages d'autre gens qui pose leur question. en fin bref si ça te dérange de me répondre c'est comme tu veux.

    Bon du coup j'ai été voir le panasonic mais franchement c'est vraiment plus dans mon budget lol je viens de m'acheter un 5D M III et un Macbook pro assez chers du coup je mange que du congeler maintenant (non en fait je rigole mdr) :laugh: je suis en alternance et je vis chez mes parents c'est rien je me débrouille c'etait une rigolade j'ai en effet le projet de m'acheter un camescope donc c'est que j'ai le budget aussi ;)
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    ;-) Dans les prix plus raisonnables les

    >> Sony CX 900
    ou
    >> Canon XA 20

    Un petit faible pour le capteur 1" de la CX900

    cran au dessus : la Sony FDR-AX100 4K 1" pour moins de 2000€ TTC

    Bertrand :jap:
     
  7. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Bon , dans les vraies machines de cette liste pour faire de la vidéo = Image + SON, il n'y a guère que la Canon XA-20, après, pour les Sony , il y a aussi l'option Son XLR à ajouter (500 € ?).
    Les APN, en général, c'est juste pour l'image.

    Marc
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous