module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Choix Laptop Mac ou PC , Travels &Videos

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par SaSSaVa36, 27 Mars 2024.

  1. SaSSaVa36

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous ️

    Je voyage régulièrement, et j'aimerai acquérir un laptop, résistant (humidité, chaleur), avec une bonne capacité de batterie et des performances suffisantes pour du *petit montage vidéo amateur.
    Uniquement pour le loisir de garder en souvenir mes voyages.
    *A l'avenir débuter dans le graphisme.
    Mais majorité utilisation pratique et bureau.

    J'hésite entre Mac, que je ne connais pas où PC. (Je vois du Mac chez la plupart des gens qui voyagent...)

    Je sais qu'il faut minimum 16GB ram, i7/i9-10+genH ou AMD 7/9 (+abordable$)
    Carte graphic 2050 <+ , 512<SSD ...

    Mais entre toutes les marques plus je cherche plus je suis perdue.
    J'ai un budget de 2k$ voir plus si MAC m'est conseillé, j'étais ravie d'avoir payer un PC 1000€ en 2010 que j'ai gardé+10ans sans soucis (HP pavillon dv8).

    J'ai trouvé celui-ci mais je ne connais pas la marque sur le long terme...

    MSI Prestige 14 H B13UCX [Prestige 14 H B13UCX-481AU] 14" FHD+ i7 16GB RAM 1TB RTX 2050 Laptop | Centre Com Computers

    Qu'en pensez-vous ? En avez-vous a conseiller ?
    Sachant que je souhaite rester sur du 14'

    Merci à tous
     
  2. SaSSaVa36

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    #2 SaSSaVa36, 27 Mars 2024
    Dernière édition par un modérateur: 27 Mars 2024
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 170
    Appréciations:
    +748 / 3 145 / -34
    il te faut un PC qui soit bien ventilé (le montage video, ca prend pas 10 minutes).Pour les specifications, c'est moins important, parce que tout PC recent permet d'atteindre largement le niveau.

    Perso j'eviterai Apple, simplement parce que trouver quelqu'un qui les répare c'est pas facile.
    (Apple ne vend pas de pièces détachées, du coup les réparations se bornent a changer tout ou partie de la machine ce qui coute en general le prix du PC.)
    Avec un PC, ce sera plus facile de trouver une barette de ram une dalle LCD ou un disque dur lambda.
    Néanmoins, les PC de Apple sont quand meme assez resistant et les nouveaux modeles avec du M2) offrent d'excellentes performances pour une faible consommation, donc si ton ecosysteme repose déja sur des produits Apple (iphone, iPad, iCloud , Finalcut), ca peut valoir la peine de finaliser avec un PC Apple.

    pour de la video confortable, 32gigas de ram, ca me semble le minimum, donc si tu t'assure que la machine a 2 connecteurs pour la RAM, tu le prends avec 16 et tu pourra facilement ajouter 16 plus tard si le besoin se fait sentir et si le budget le permet.

    Ensuite, assure toi aussi qu'il y a de la place pour deux disques (de nos jours des SSD en format M.2), en video ca fait une grosse difference.
    Pour la carte graphique , pas besoin d'une bete de course, une nvidia de preference de la gamme xx60.
    Achete un cable antivol.
    Certain PC viennent avec la possibilité de choisir une batterie de plus grande capacité, si tu envisages de travailler hors secteur, ca peut servir de prendre la grosse.
    Pour la solidité, j'eviterais HP, je prendrais plutot du DELL (pour le support) , les plus solides sont les lenovo (il y a toujours des exceptions). Perso j'aime pas réparer du Lenovo, il y a trop de visses (et pas une de la meme longueur), mais je dois reconnaitre que c'est du bon matos.
    Pour DELL (j'ai presque que ca) , ils ont eu un petit passage a vide il y a quelques années (c'etait devenu vraiment de la merde), mais ils se sont repris recemment.

    HP, c'est un peu la cata, ils trainent toujours les memes defaut depuis des années, jamais corrigés (a croire qu'ils font expres) et les PC ont vraiment rien d'exceptionel (ni dans le prix ni dans les performances)

    Apres , il y des marques connues comme Asus ou MSI qui font des produits plutot typés (pour les gamers par exemple), mais ils sont en general cher.
    Sinon il y a les marques grand public comme Acer qui ont des produits bon marché, mais pour la solidité , on repasse.
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous