module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

choix d'un camescope pour studio 15

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par compte_desactive_20180328, 7 Février 2016.

Tags:
  1. compte_desactive_20180328

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour , j'ai studio 15, je viens de changer de pc (carte mere MSI H97 ,I5 4690 ...pour faire court),je recherche un camescope hd pour moins de 500 euros (en remplacement de mon sony mini DVD),que studio 15 pour supporter , je n'y connais pas grand chose dans ce domaine ( ex images entrelacee,50p ou 50 i etc....) bref facile pour studio 15 ou dois je passer a studio 19 , je suis sous W7....merci a tous
     
  2. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    J'aurais quelques remarques préalables:

    - quel est ton domaine de filmage ? événements personnels, familiaux, amicaux, balades ou voyages ou sport, "reportages sur d'autres événements ou bien encore mais peu probable "création de fictions", etc. ?

    - les camescopes FullHD ou maintenant UltraHD (dits '4K') filment en mode "p" (progressif): chaque image y est analysée en 1 seule passe alors qu'en mode "i" (entrelacé en VF interlaced en VEnglish) chaque image est analysée en 2 passes décalées dans le temps (une des lignes paires et l'autre des impaires) — le mode "i" reste offert mais, sauf peut-être- pour des scènes très agitées, il est abandonné au filmage mais reste utilisé pour les DVD ou Bluray Disks (la conversion "p" —> "i" après montage est tout aussi bonne).