module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

choix d'un camescope pour studio 15

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par compte_desactive_20180328, 7 Février 2016.

Tags:
  1. compte_desactive_20180328

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour , j'ai studio 15, je viens de changer de pc (carte mere MSI H97 ,I5 4690 ...pour faire court),je recherche un camescope hd pour moins de 500 euros (en remplacement de mon sony mini DVD),que studio 15 pour supporter , je n'y connais pas grand chose dans ce domaine ( ex images entrelacee,50p ou 50 i etc....) bref facile pour studio 15 ou dois je passer a studio 19 , je suis sous W7....merci a tous
     
  2. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    J'aurais quelques remarques préalables:

    - quel est ton domaine de filmage ? événements personnels, familiaux, amicaux, balades ou voyages ou sport, "reportages sur d'autres événements ou bien encore mais peu probable "création de fictions", etc. ?

    - les camescopes FullHD ou maintenant UltraHD (dits '4K') filment en mode "p" (progressif): chaque image y est analysée en 1 seule passe alors qu'en mode "i" (entrelacé en VF interlaced en VEnglish) chaque image est analysée en 2 passes décalées dans le temps (une des lignes paires et l'autre des impaires) — le mode "i" reste offert mais, sauf peut-être- pour des scènes très agitées, il est abandonné au filmage mais reste utilisé pour les DVD ou Bluray Disks (la conversion "p" —> "i" après montage est tout aussi bonne).

    - dans ce domaine de prix, le UHD n'est pas encore accessible (mais pas encore populaire cause prix aussi des TV '4K'), ce n'est pas rhédibitoire ! Par contre les camescopes de ce "marché" ne sont dotés ni d'un capteur suffisant pour les basses lumières, ni d'un viseur oculaire souvent indispensable lorsque l' éclairement correct balaie l' écran ; ces deux améliorations (qui ne vont pa juqu'à la perfection) arrivent avec deux centaines d' €uros en plus … et … plus.

    - un critère très important, pour le filmage amateur, c'est le stabilisateur, le plus au top actuellement est un système où le bloc objectif-capteur est suspendu et stabilisé de façon gyroscopique, viennent ensuite les dispositifs "5 axes" …

    Je ne connais pas le logiciel Studio ni évidemment ses évolutions, il est possible que sa version "15" ait inauguré le traitement du format vidéo AVCHD, commun, pour le FullHD, à tous ces camescopes… Mais évidemment aussi, les versions plus récentes sont certainement plus performantes … Win 7 est relativement récent, encore très utisé, le i5 est correct pour un traitement non "pro" du 1920x1080i du Full HD mais très juste pour de l' UHD !
     
  3. compte_desactive_20180328

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de tes infos , mes films sont des films familiaux , vacances , anniversaires etc...je rajoute un generique , une musique de fond et quelques effets videos et c'est tout.... mon camescope actuel est un SONY DVD 306E , je recherche dans la meme qualité mais en full hd , pour que je puisse les conserver plus longtemps qu'en resolution SD, pas de 4K , studio 15 ne pourra pas les monter , du full hd mais pas trop lourd car mon logiciel va" mouliner" , si tu vas sur le site de Darty ,dans les cameras numeriques jusqu'a 500 euros , laquelle choisirais tu ....j'ai pu lire ici et la , avchd progressif , 50p ,25 i , 1080 p 1080 i etc ........tout ca c'est bien beau , si je peux pas monter mes films car ils sont trop lourds.......cordialement
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    :hello: Sais tu que tu nous avais déjà posé cette question en Avril 2015 :perplexe:

    Là >>>> changement de camescope | Le Repaire


    On ne peut que renouveler nos propositions qui sont toujours d'actualité, avec un petit plus : les prix ont légèrement baissé...


    Dont la très sérieuse proposition : sony hdr-pj810e (entre 600 et 660 € TTC , pour certain livrée )

    Bertrand :jap: & :jap:
     
  5. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Pas extrait de ma mémoire, cette première quête de timlaugen, j'y avais participé mais, c'était pendant une période assez difficile pour moi et cependant … aux conséquences heureuses.
    D'accord avec Bertrand :hello:
    Depuis, le coût de ce PJ810 a diminué et, il vaut toujours le coup…
    Dans les points forts relevés par Th. Philippon il ya bien le stabilisateur B.O.S.S. mais il a omis de le citer dans les attraits positifs de ce camescope. Le projo, bof, peut servir mais … bof.
    Par contre ce stabilisateur appliqué au bloc objectif-capteur est un atout précieux : 100/150€ de plus que 500€ ne sera pas un dépassement inutile, au contraire !
     
  6. compte_desactive_20180328

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci les amis , c'est vrai a l'epoque j'etais dans les recherches d'infos et j'avais bien dis pas plus de 500 euros et devant l'enthousiasme de tout le monde les prix s'étaient envolés ..... bref aujourd' hui mon pc est changé et il me faut un camescope maxi 500 euros , je suis decidé et j'avais deja reperé le pj810 legerement supérieur mais avec de bons echos.... merci a tous ce sera peut etre celui ci........
     
Chargement...

Partager cette page