module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Choisir JVC GYHM150 ou Sony (EX/Z)

Discussion dans 'JVC ProHD, GY-HM, GY-HD, GC-PX100' créé par Louser, 21 Novembre 2012.

  1. Louser

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je suis en grande hésitation quant au choix de la caméra à louer pour un tournage pour lequel je serais chefop/cadreuse.
    Ce tournage se passe à l'intérieur de différents appartement, que je n'aurai pas l'occasion de repérer avant de choisir la caméra. Mais je pourrais ajouter des lumières artificielles.
    Le montage sera sur Final cut / Mac (pas très grande puissance)
    Mon choix est un peu restreint par le budget et les propositions de boite de location sur Marseille et sa région.
    J'ai donc le choix entre une caméra JVC GY HM150 à 100/120euros la journée, et une Sony EX1/EX3 ou Z7/Z1 entre 150/200 euro ( 200euro étant déjà trop cher pour le budget) la journée.
    Donc question de prix je penche évidemment vers la JVC. Mais je n'ai jamais travaillé avec, alors que je connais très bien la gamme sony, et j'ai donc très peur que le résultat soit très décevant...
    Quels sont les différents avis à ce sujet ?
    En vous remerciant,
    :help:
    Louser.
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , la JVC HM 150 est connue pour sa fidélité de reproduction des couleurs et notamment des carnations . Maintenant , attention , elle est équipée de petits capteurs donc il faut faire attention à la quantité de lumière minimum au dessous de laquelle la définition va se casser la gueule rapidement . Si il y a de la lumière et un bon moniteur pour contrôler cette lumière , ça devrait passer . Autre avantage , même si ça manque de lumière , le bruit dans l'image est bien contenu . Il sera , par contre , presque impossible d'obtenir un flou d'arrière plan , toujours à cause de la taille des capteurs.
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 360
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    avis à ce sujet ?

    Bienvenue sur le Repaire :jap:

    ;-) Louser Compte tenu des conditions pas un seconde d'hésitation :

    L'EX1"R" j'insiste sur le R* (*si disponible) l'EX3 ne t'apportera rien de plus hormis l'encombrement et son filtre IR défectueux.

    Pour : son extrême sensibilité, capteurs 1/2", son Codec facile au montage, son GA acceptable ( pas la JVC) ,
    l'ergonomie remarquable de son objectif, dont la commande d'un vrai zoom manuel par levier ..et ..et
    L'excellente qualité de ses images ..

    Ce JVC est réputé pour sa sensibilité catastrophique, viseur et LCD médiocre ..couleurs (sans réglages) beaucoup trop "flashy" ,absence de GA ,
    ergonomie discutable ..etc

    Donc globalement ce n'est pas un cadeau ..
    ( (trés/trop) légère amélioration de l'HM100 qui n'a jamais brillé !! ( euphémisme )


    SI EX1 pas R et éclairage d'appoint retenir (si possible) type néon ou nouvelles ampoules économiques ..

    Si trop de lampes tungsten traditionnelles ..éviter les vêtements en tissus synthétiques de couleur noir ..
    Le mauvais filtre IR de cette EX1 non R peut transformer ce noir en brun foncé ..!!!
    Défaut corrigé sur les R

    Bertrand :sad:

    "Louser" ..j'aime pas ton pseudo ..c'est trop dur pour une Nana..:sad:
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    D'accord Bertrand , l'EX1R est bien supérieure à la HM 150 , mais tu n'as pas bien lu le post de Louser . Son budget ne lui permet pas de louer ce type de camera.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous