module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.
Tags:
  1. anda84

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    472
    Appréciations:
    +2 / 3 / -1
    je peux te vendre ma sony xr 500 si tu le souhaites :D
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Utilisez une appli qui permet de contrôler les paramètres comme Open Camera (gratos sans pub), une pince , un pied, un éclairage LED 160 ou 300, un micro correct et vous ne reconnaîtrez plus votre Samsung. Il existe des compléments optiques mais je n'ai pas été convaincu surtout par les télés... Ce qui faut absolument éviter ce sont les grands contrastes et les basses lumières.
    Pour du YouTube ça devrait aller mais la XR500 d' Anda84 sera incontestablement supérieure.
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 361
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    :o Oui ..mais 2009 ?!
     
  4. fourmi krohonde

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    94
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Voila un peu le style de ce que je veux obtenir. Très banal.

    Ou ça, comme ça vous verrez ma tête il y a un an:

    merci pour vos conseils
     
  5. fourmi krohonde

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    94
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ah, ça c'est intéressant comme commentaire. Et ça me convient tout à fait comme option, je voudrais me former un peu avant de passer à un niveau supérieur.
    Micro correct: le Boya est valable?
    Eclairage Led, est ce qu'il faut du matériel spécifique pour la vidéo? Ou je prends ma lampe de chevet?:)


    Quant à la XR500, j'ai l'impression qu'elle n'est plus trop facile à trouver...A part sur Amazon, une occase à 775€! Sony HDR-XR500VE Caméscope Haute Définition Disque Dur 120 Go Zoom Optique 12x Ecran 3,2": Amazon.fr: Photo & Caméscopes
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 533
    Appréciations:
    +481 / 1 561 / -56
    Four micro-onde :hello:
    Tu as changé de sexe depuis ...y a du y avoir du travail :mdr:
    J'ai une excellente SD700 qui ne me sert plus 300€ avec carte sd et sac de transport :good:
    C'est cadeau !
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Le Boya BY-M1 est excellent comme micro-cravate, j'en ai un .... adaptable sur smartphone ET sur camescope ou DSLR. Indispensable, seuls reproches : câble trop long et une légère tendance à écrêter si installé trop près d'une voix forte.
    Il existe d'autres applis pour smartphone plus performantes qu' Open camera Open Camera comme cinema FV5 : Cinema FV-5: professional videography application for Android ou Filmic Pro Androïd tout récent mais qui semble avoir encore besoin de mise au point sur Androïd qui sont payantes mais pas très chères mais Open camera m'a presque totalement décoincé mon Sony Xperia qui fait partie des moins tolérants (FV5cinema lite version démo a planté sur le Sony Androïd 4.3 mais très bien sur HTC Androïd 6).
    La caméra Panasonic SD700 est un des meilleurs caméscopes sortis ces dernières années et offre beaucoup plus de possibilités qu'un smartphone ce qui n'empêche pas que le micro Boya à 20 € servira sur les deux et l'appli gratos et on pourra se lancer quelque soit le matos.

    Eclairage : Pas de lampe de chevet, la lumière sera trop contraste, une torche Led genre Yongnuo YN-300 (attention faut une batterie ou une alim secteur spécifique mais il existe des modèles sur piles) que j'utilise sur un trépied et déjà l'image sort du bruit, prend du relief, la définition augmente et comme le son suit, tout le monde est content.

    LE SITE du tournage au smartphone : Videonline : videonline.info – Filmer comme un pro avec son smartphone
     
    #22 homero, 26 Juillet 2017
    Dernière édition: 27 Juillet 2017
  8. anda84

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    472
    Appréciations:
    +2 / 3 / -1
    peur être un hybride style nex5 pour flouter un peu l arrière plan
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 361
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    A fuir absolument ..à DD intégré c'est la bérézina ... et quand au prix 775 € c'est de l'arnaque pure et simple
    (il existe des Gogos, c'est un vieux machin archaïque datant de 2009 !! )

    C'est le prix d'un très bonne machine neuve actuelle en UHD !!

    Pour 885 €
    >>> FDR-AX53 Sony, Caméra 4K avec stabilisateur optique Objectif ZEISS

    ou pour AX33 635 € TTC livré

    >>>> Sony FDR-AX33 Caméscope 4K Zoom Optique 10x 18.9 Mpix: Amazon.fr: Photo & Caméscopes

    Bertrand
     
  10. anda84

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    472
    Appréciations:
    +2 / 3 / -1
    je te trouve un peu dur
    on en trouve à 200€ sur le coin
    Mon DD marche trés bien et en plus on peut enregistrer sur carte....
    qualité d image et stabilisateur sont très bons largement supérieur a ma gopro 5
     
    #25 anda84, 28 Juillet 2017
    Dernière édition par un modérateur: 28 Juillet 2017
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Et 200 € c'est la limite supérieure de Fourmi Krohonde ...
     
Chargement...

Partager cette page