module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Carte SD sur TASCAM DR-40

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par Thathanka, 14 Décembre 2016.

Tags:
  1. Thathanka

    Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    860
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    Comment je vois la version ? Comment je mets à jour la version ?
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Tu vas sur le site Tascam, la procédure est expliquée en rubrique téléchargement. Tu dois pouvoir voir la version de ton firmware DR-40 dans le menu de ton appareil. La dernière version date d'il y a 5 jours !

    Tascam DR-40 |
     
  3. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 291
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    La durée dépend aussi du type de carte : Support SD 64Mo à 2Go et SDHC 4Go à 32Go

    C'est une question que je ne me suis pas posée en tournage car j'utilise des SDHC de 16 et 32 Go je n'ai jamais eu de problème de durée.
    Attention car l'afficheur indique soit la durée déjà enregistrée soit la durée restante. Et bien sur la durée du clip.
    Fat 16 ou 32 peu importe, je transfère les prises sur un PC soit Seven soit 10 avec nettoyage dans Audacity ou Audition ou import dans PPro CS6 et aucun souci. Je fais de même avec un Edirol R44 4 pistes.
     
  4. Thathanka

    Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    860
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    J'ai fait un enregistrement en WAV 16 bits qui a duré près de 4h

    Or sur la compteur était indiqué initialement : WAV - 16 bits => 2h 53' 35"

    Au bout du temps affiché, un deuxième fichier est créé pour continuer sans coupure. Bien que la carte soit formatée en 4Go.

    D'après les propriétés de la carte il resterait 1,16 Go (voir capture écran jointe) pour le deuxième fichier voir un troisième ....

    Par contre il me semble que le compter affichait un temps bien moindre pour ce deuxième fichier (je n'ai pas mémoriser !!!)

    A suivre ...
     

    Fichiers attachés:

  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Apparemment, le Tascam découpe les fichiers en segments de 2 Go, comme beaucoup d'appareils.

    Olivier
     
  6. Thathanka

    Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    860
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    Moi, ça me va, du moment que je peux enregistrer mes 4Go et que les fichiers multiples se raccordent sans coupure.
    Par contre ce que je ne m'explique pas, c'est que une carte de 32Go ne sera formatée que de 4Go !!!
    Ou alors quelque chose m'échappe.
    ça m’arrangerait bien sur toute la capacité d'une 32 Go pouvait être exploitée !

    Je repense, j'ai exactement la même chose sur ma caméra : elle créée plusieurs fichiers qui se raccordent à l'image près.
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    As tu lu la documentation :
    http://www.tascam.eu/fr/docs/DR-40_Manuel.pdf
    Normalement cet appareil supporte des cartes SDHC jusqu'à 32 Go (page115)
    Il faut peut être faire un formattage complet (page 104)
    C'est la valeur par défaut, (voir page 46)

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  8. Thathanka

    Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    860
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    OK Olivier, j'ai bien compris tout ça.

    Par rapport à ta capture Tascam1.JPG, je n'ai pas cette indication mais : à la place de SIZE 2G j'ai : TRACK INC (OFF / 5min /10min / 15 min / 30min / 60 min ...) par contre je ne vois pas ce que ça veut dire !!!

    Je pense aussi que c'est le maxi pour un même fichier ... après un deuxième fichier est créé.

    Du coup, je pense avoir compris, c'est ce qui est écrit dans ton troisième tableau Tascam2.JPG => " Les durées d'enregistrement ne sont pas des durées en continu,.... mais obtenues en additionnant .... " donc si je mets une carte 32 Go j'en aurait pour un bon moment certes en plusieurs fichiers de 2Go (le maxi comme indiqué dans ton tableau Tascam1.JPG). Après il me restera à les recoller en post-prod.

    J'ai fait un formatage complet.

    Merci pour le lien de la documentation. Je l'avais déjà trouvé.

    A plus.
     
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Non ...normalement sur un forum tu dois ouvrir ton propre sujet avec ta propre question dans le même forum qu'ici " Matériel de prise de son et de mixage "
     
  10. jptonton

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Excusez moi ,je vais essayer de le mettre dans Matériel de prise de son merci encore
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous