module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Capturer les images télé sur camescope

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par FabiGobi2A, 28 Novembre 2008.

Tags:
  1. FabiGobi2A

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,
    en ce moment j'essaie tant bien que mal de capturer les images de la télé sur ma caméra Sony PD100 (qui a une entrée AV). J'ai branché une multi-prise péritel à l'arrière de la télé sur laquelle j'ai branché une XBOX360 (images de jeu que je souhaite capturer) et la caméra en question.
    Cette caméra dispose d'un cable AV avec les fiches rouge/jaune/blanc séparées, donc j'ai du le brancher sur un péritel pour qu'il puisse à son tour se connecter sur la multi-prise.

Au final, j 'ai le son de la télé qui sort sur la caméra mais pas l'image. Et après enregistrement, c'est pareil : le son et pas d'image, juste du noir.

Je ne comprends pas trop comment faire, d'autant plus que ce système marchait avec un camescope TRV240E (le très bon DIGITAL 8).
    Merci pour vos réponses! :-)

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    C'est prévu dans l'utilisation de ce caméscope.
    As-tu l'image dans le viseur du caméscope ? C'est la première indication de bon fonctionnement.
    Tu dois te trouver dans la configuration Display sur LCD (page 86 du manuel en anglais) en entrant dans les menus.
    La source entrante doit être en Pal 50 Hz (4,43 MHz) pour le modèle PD100AP.
    Manuel d'utilisation : http://www.sony.ca/dvcam/manuals/DSR-PD100A-PD100AP.pdf
    :)

3. FabiGobi2A

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas l'image dans l'écran LCD ou le viseur, uniquement le son. C'est d'ailleurs ça que je trouve étrange :perplexe:
    Sinon, je suis bien sur "LCD" dans le menu display, donc ça ne vient pas de là.
    Merci pour votre réponse ;-)

4. FabiGobi2A

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cela vient effectivement du 50 Hz car la source était en 60 Hz et après passage en 50, j'ai l'image.
    Que ferait-on sans Le Repaire ? :-) Merci bien Vidéo98 !

5. Sylvain.H

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très bon fil !

Ma femme n'aime pas les RPG (Final Fantasy VII - VIII - IX - X - etc...) mais elle aime les histoires qu'ils racontent !

Pour la convaincre, j'aimerai lui monter un film d'un des épisodes pré-cité.

Puis-je, avec le matériel dont je dispose, capturer le tout pour le monter sous Final Cut Pro (dernière mouture) ?

Matériel :
    Camescope Sony HDR-HC9
    Téléviseur LG 37LF66
    PS2 Slim
    MacPro Octo 2,8GHz avec ATI Radeon HD 2600 XT
    (accessoirement : Magnétoscope BlueSky XR-200)

Merci

6. FabiGobi2A

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :-) Le plus important est de vérifier si votre camescope dispose de l'entrée AV et après avoir cherché sur internet, je constate qu'il n'a que la sortie.
    Or, il me semble qu'il est indispensable d'avoir l'AV-IN pour capter les images d'une télévision vers sa caméra.
    Après, il suffit de brancher le câble AV et la prise péritel de la PS2 sur une une multi-plur (bloc de plusieurs connexion péritel que l'on branche sur sa télé. Ainsi, les deux appareils seront connectés sur le même AV et il n'y a plus qu'à enregistrer en étant au préalable en mode VCR sur la caméra.
    Enfin, comme a pu le souligner Vidéo98, il faut être sûr que la fréquence d'image soit compatible avec la caméra, en l'occurrence 50 ou 60 Hz selon les modèles.

7. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Le HC9E tout comme le HC7E peuvent servir de magnétoscope uniquement par le port iLink (DV/FireWire). Ils n'ont pas d'entrée analogique.
    Pour enregistrer des images analogiques SD, je me sers de mon D8 ou de mon graveur de DVD Pioneer DVR-520H en pass through (ce dernier me permet d'obtenir un signal DV 50 à partir de Pal ou de Sécam ou un signal DV 60 à partir des Ntsc).

Pour la TNT, j'ai un démodulateur qui sort en RVB vers le Pioneer qui fait alors la conversion en DV 50. Je me sers également d'un récepteur EyeTV sur mon Mac, ce qui me permet de faire facilement du montage à partir d'émissions enregistrées en MPEG 2 ( fonction export de EyeTV ).

Si les signaux transitent par le port DV du caméscope, mon HC7E enregistre le HDV 50 et le HDV 60 ainsi que le DV 50 et le DV 60 :
    http://www.repaire.net/forums/camescopes-sony/159061-camescope-hdr-hc7e-un-magnetoscope.html

Branchés en FireWire sur le Mac, le HC7E ou le HC9E permettent d'enregistrer directement à partir de FCP, FCE et iMovie plus quelques autres logiciels pour DV. :)

Chargement...

Partager cette page