module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Canon 550d quels objectif pour obtenir faible pdf

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par mounstaker, 28 Mars 2011.

Tags:
  1. mounstaker

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour je viens de m acheter un canon 550d avec objectif de base dans le kit et j aimerais savoir quel objectif j ai besoin pour avoir une faible pdc en vidéo ? Quel systeme d autofocus conseillez vous ? Quel systeme d ecran lcd ? quel steadycam ? pour une interview quel matos sonore .?
    Merci de votre aide.
     
  2. matthieufdp

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    267
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le moins cher et indispensable 50 1/8 ou si le budget le permet 50 1/4.

    Pour l'autofocus il n y a rien de performant il faut le faire en manuel un viseur loupe est une bonne solution qui permet de stabiliser protéger du soleil l'écran et effectuer la MAP. Après quand on a du budget une épaulière avec écran de monithoring et un déport de commande ( par contre il faudrait qu'un utilisateur de 550D me confirme mais je crois que la sortie pour le monithoring et en SD et là c'est beaucoup plus chaud pour la MAP mais heureusement il y a magic lantern).

    Pour le "stabilisateur" je pense que beaucoup de gens te conseillerons un Gildecam, je ne me prononce pas étant donné que c'est très compliqué de s'en servir correctement.

    Pour la prise de son pour un interview un enregistreur numérique portable comme un zoom h... est une solution très efficace.
     
  3. mounstaker

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci. Avec le kit 18 55 est ce que je peux obtenir une faible pdc en video ? si oui comment faire ? tu parle d epauliere avec systeme monitoring mais est ce mieux un systeme gldecam avec ecran lcd ? sinon niveau sonore j ai pas compris cest un micro que j incorpore a l apareil ou cest un systeme independant ?
     
  4. matthieufdp

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    267
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a 3 paramètres qui jouent sur la pdc, l'ouverture du diaph., la focale et la distance de MAP.
    Dans ton cas le diaph. grand ouvert (plus petit nombre), une focale longue 55 et n'être pas trop loin de la zone de MAP, mais le kit de base n'est vraiment pas performant pour des pdc courte c'est pour cela que je te conseille les objo ci dessus.
     
  5. matthieufdp

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    267
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. Matteo fantasy

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    528
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Hello,

    L'objectif Canon 50mm f1,8 est reconnu pour son bon rapport qualité/prix (100€).

    Attention cependant MatthieuFDP, contrairement à ce que j'ai moi-même longtemps cru, la focale n'influe pas sur la profondeur de champ.
    Pour être précis, il faut aussi citer la taille du capteur, mais celle-ci est difficilement modifiable :good:.

    Pour en revenir à la demande initiale...
    Avant de penser "Steadicam", il te faut le matériel de base, donc dans l'ordre (subjectif) d'importance :
    1) Un trépied !
    2) Un support d'épaule,
    [​IMG]
    une loupe pour l'écran,
    [​IMG]
    un follow focus manuel
    [​IMG]


    Ensuite, tu peux éventuellement envisager l'achat d'un steadicam (j'en ai un et j'adore), mais ça ne remplacera pas la stabilité d'un pied ni la versatilité et la facilité d'utilisation d'un support d'épaule.

    Concernant le son, plusieurs options :
    - Le micro "intégré", qui se fixe par exemple sur la griffe porte-flash et rentre en mini-jack dans l'appareil. Un exemple parmi d'autres, le "Rode Videomic Pro"
    - Une mixette qui se fixe la plupart du temps sous l'appareil, prend en entrée du XLR (donc n'importe quel micro) et envoie le son via le mini-jack dans le 550D.
    Exemple, les produits "Beachtek". Cela nécessite évidemment l'adjonction d'un micro, à main par exemple dans le cas d'une interview.
    - Enfin, la solution que propose Matthieu : un enregistreur externe, pratique puisque pouvant être emmené loin de la caméra (pour une ITW par exemple) mais qui nécessitera souvent une post-synchronisation. Exemple, "Zoom H4"

    En espérant ne pas avoir raconté trop de bêtises et avoir pu t'aider...
    :hello:
     
  7. matthieufdp

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    267
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    demain si j'ai le temps je vais ouvrir une discussion sur la stabilité avec les différents système que j'ai: trépied, main levé avec viseur, épaulière et écran de monitoring et steadycam. A+:hello:
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Les Beachtek et Juicedlink ne sont pas vraiment des mixettes, elles n'ont rien à mélanger, ce sont des désymétriseurs qui permettent d'entrer des sources en symétrique et de les désymétriser pour entrer sur une entrée asymétrique en mini-jack, de plus on peut gérer les canaux séparément.
    La sortie ligne du Zoom H4n peut entrer directement sur le Canon à condition que l'on baisse fortement le niveau de sortie, j'ai expliqué la manip il y a quelque temps.
     
  9. matthieufdp

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    267
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la taille du capteur rentre en jeux si on compare deux apn, mais je confirme que la focale influe sur la profondeur de champ car elle rentre dans le calcul et plus la focale augmente plus la pdf diminue.
     
  10. matthieufdp

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    267
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour revenir sur le zoom,( je parle pour moi) je l'utiliserai tout seul comme ça je garde deux sources sonores en cas de pépin et un petit claquement de main pour la syncro.
     
  11. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    PDC

    pdf ça se passe chez adobe, à moins que vous ayez les dents de devant manquantes, là oui c'est

    profondeur de famp, profeffeur profion
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  12. mounstaker

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup pour vos reponses. Il me reste 750 euros pour m équiper en accessoires équipement . Que me conseillez vous ? donc l objectif Canon 50mm f1,8 bien compris. Un support d epaule mais lequel ? une glidecam est ce interressant ? un folow focus mais je me perds dans les systeme proposé ? Mettre un ecran lcd remplace til la loupe ? Merci pour votre aide je vous avou que votre aide est precieuse pour ne pas me faire arnaquer. je precise que je compte enregistré des cours de danse et faire des clips. a bientot :good:
     
  13. Monsieur-Hulot

    Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +4 / 98 / -0
    Cours de danse & clips ? N'hésite pas, achète toi un pied tripod, y en a plein d'occase, un "view finder" cette loupe magnétique permet vraiment d'être très précis pour la mise au point. Mais, d'après mon expérience, ce que tu vas filmer bouge beaucoup, en ne restant jamais sur le même plan, la même distance par rapport à l'appareil photo, tu sera obligé de "faire le point constamment" , donc, oublie un peu la profondeur de champ et le follow focus, avec la main on y arrive très bien, et c'est plus précis, si en plus tu es débutant, une épaulière, un follow, etc, etc, tu vas vite être dépassé pour avoir quelque chose de net. Cinéma est un mot qui veut dire "mouvement" : soit il n'y a rien qui bouge (un paysage par exemple) là, c'est toi qui fait un mouvement (panoramique par exemple) soit ça bouge (les danseurs) et là tu essayes de "rendre compte" en restant le plus précis possible. La bise.
     
  14. wkw

    wkw

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Y'a que moi que ça choque un type qui acquiert un 550D pour de la vidéo, qui souhaite investir dans un FF, un Stead, … alors qu'il ignore simplement comment obtenir une faible pdc ?
     
    #14 wkw, 29 Mars 2011
    Dernière édition: 29 Mars 2011
  15. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Le grand documentariste Richard Leacock disait dans les années 60 (XXème siècle) en parlant du diaph : "vous entrez à l'intérieur, vous ouvrez tout, vous sortez , vous fermez tout !", c'était à l'époque où les automatismes n'existaient pas, mais maintenant faut s'adapter, c'est le matos qui fait tout ! :laugh:
     
Chargement...

Partager cette page