module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Camescope Panasonic HC-V100 ne démarre pas.

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Diamant40, 28 Mars 2016.

Tags:
  1. Diamant40

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.
    J'ai depuis peu un camescope HC-V100 acheté d'occasion et en bon état semblait il via Le Repaire.
    Je l'ai laissé deux semaines sur mon bureau sans l'utiliser avec une batterie chargée, et aujourd'hui impossible de le mettre en marche...
    J'ai chargé complètement sa batterie, sans succès.
    J'ai enlevé la batterie, laissé quelques minutes comme recommandé dans ce cas puis remis la batterie, sans résultat.
    Ne démarre pas non plus avec le chargeur.
    Quelqu'un a t-il eu se problème et résolu ?
    Merci
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir ,
    " Quelqu'un a t-il eu ce problème et résolu ? " . Pas facile de répondre à cette question . Il y a tellement de modèles et pour chaque modèle , un grand nombre de dysfonctionnements possibles . C'est malheureux à dire mais je pense que la personne qui te l'a vendu devait avoir constaté ce genre de défaut intermittent et ce n'est pas forcément parce que cette personne l'a proposé via le Repaire que c'est une personne honnête . Enfin , j'espère pour toi que je me trompe .
    PS : si tu n'as pas de controleur universel , tu peux utiliser une ampoule de lampe de poche pour vérifier qu'une tension est bien présente aux bornes des 2 systèmes d'énergie mais ne pas se faire trop d'illusions : si le camescope ne démarre ni sur batterie ni sur alim secteur , il est sans doute en panne
     
  3. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 979
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    Diamant40 n'a pas mentionné de défaut intermittent.
    Valeur ajoutée d'un tel commentaire?

    Diamant40, pour revenir à l'appareil, avez-vous appuyé sur le bouton "power" une fois l'écran ouvert? Cette question car si j'ai bien compris, sur cet appareil, une fois sous tension, on peut se contenter d'ouvrir et fermer l'écran pour la mise en route.
    mafach:)
     
  4. Diamant40

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses.
    Loin de moi l'idée de mettre "Le repaire" en cause. Je l'avais cité pour faire savoir que je ne l'ai pas acheté à la sauvette ou "tombé du camion" !
    Bref. Ce caméscope a fonctionné correctement quelques jours puis impossibilité de le démarrer. Peut être qu'il présente une panne aléatoire et que le vendeur s'en est débarrassé à vil prix (60€...j'aurais du me méfier?) pas très honnête, menfin.....
    Oui c'est vrai il se mettait en marche simplement à l'ouverture de l'écran sauf si on l'avait démarré avec le bouton de démarrage.
    Le problème est réglé, j'ai commandé le HC-V270, j'aurais dû commencer par là !
    Merci pour vos avis, j'aurai sans doute encore à vous solliciter !
    @+
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , je ne cherchais pas non plus à mettre en cause le Repaire . je voulais simplement dire que les escroqueries peuvent venir de n'importe quel site . Les 2 derniers appareils que j'ai réparés ( des magnétoscopes achetés d'occase sur Internet ) étaient soit bricolés soit en panne intermittente . Des gens peu scrupuleux profitent de ce système de vente pour "refourguer " les matériels à problème .
     
Chargement...

Partager cette page