module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Camescope HDV sur Mini-DV pb enregistrement divers

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par jli, 19 Novembre 2012.

Tags:
  1. jli

    jli

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Mes élèves l'autre jour ont enregistré sur une Caméra HDV support Mini-DV Canon Grand public, et ils sont arrivés en fin de bande avec le message "tape end". Ils ont alors sorti et remis la cassette, et la plus de message, et le timecode défilait, l'enregistrement était affiché en cours.
    Evidemment à la relecture, rien n'a été enregistré. Comment se fait il que le timecode défile alors que la caméra est en fin de bande ? S'agit il d'un bug d'affichage ? Ou d'un problème à la relecture ??
    Merci pour vos retours !!:!!!:
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , attention , quand la camera affiche " fin de bande " , il reste encore env 5 mn d'enregistrement , aussi bien en DV qu'en HDV. Enfin , c'est comme ça que j'ai compris votre question . D'autre part , les K7 DV permettent , en fait , 63 mn d'enregistrement . Il faut éviter toutefois de les utiliser , ces 2 ou 3 dernières minutes car il y a souvent des défauts. ( drops-out )
     
  3. jli

    jli

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Merci pour votre réponse. En fait quand je parle de Tape End, c'est à dire que les "5min" supplémentaires étaient déjà écoulées. Les élèves ne pouvaient plus enregistrer, et c'est en sortant et en remettant la cassette, sans la rembobiner que s'est produit le "bug" !C'est à dire que la caméra affichait un enregistrement tout à fait normal, alors qu'il était physiquement impossible qu'elle puisse encore enregistrer..
    Est il possible que la caméra aie un défaut d'entrainement de la bande ?

    Pour ce qui est des drop out, cela répond en partie à ma question, on avance !:rolleyes:
     
  4. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Cela me parait curieux cette histoire car, telle que je la comprends (mais ai-je bien compris ?), si tu es complètement en fin de bande celle-ci ne peut évidemment plus défiler et aucun TC ne peut être lu.

    Ou alors les machines étaient en "free run", c'est à dire que le TC tourne en permanence. Mais, là encore, en l'absence de défilement de bande la machine ne peut s'enclencher en enregistrement et... le dit.
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , je peux me tromper mais , à ma connaissance , le free run n'existe que sur les cameras semi-pros ou pros . Non , je pense plutôt à un bug de la camera . Après tout , cela est possible , il y a de l'électronique et de l'informatique sophistiquées , même dans dans une petite camera grand public . Le petit trou pour "Reset " n'est pas là pour rien sur de nombreux modèles . Il n'empêche que ce phénomène est sans doute très rare . Et pour savoir si vous étiez réellement en fin de bande , il y a une partie transparente qui permet de le voir .
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. jli

    jli

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, j'ai moi même pensé à un bug de la caméra effectivement, car il est physiquement impossible que la bande de la caméra continue à défiler. Je n'avais pas pensé au bouton reset, j'ai déjà passé une bande de nettoyage sur les têtes, en espérant que cela résolve le problème !
    Merci pour votre aide !
    :good:
     
  7. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , le passage d'une bande de nettoyage sert plutôt à rendre propres les têtes d'écriture / lecture du tambour video . Lorsqu'elles sont quelque peu encrassées , cela se traduit par des blocs entièrement pixellisés sur l'image . Il faut alors le faire au plus vite car ce sont les mêmes têtes qui lisent et qui écrivent sur la bande.
     
Chargement...

Partager cette page