module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

ça saccade après la gravure !

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par bonovox, 24 Juin 2008.

Tags:
  1. bonovox

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Bonjour repairenautes .

    J'ai un gros problème après la gravure de mon DVD avec DVD Studio Pro.
    Voici toutes les données pour que vous puissiez m'aider.

    Montage d'un clip avec des sources dvcam et hdv dans Final Cut Pro 6. Durée 1min 30.
    Ma séquence est en dv pal . Tout se passe bien pour le moment.
    J'exporte le tout dans Compressor : encodage meilleure qualité 90 min. J'obtiens mon fichier mpeg2 que je peux lire sans aucun problème à partir du mac. Tout va toujours bien!!!
    Direction Dvd Studio Pro pour faire un beau dvd tout plein de belles images , et c'est à la sortie que ça se complique. Lorsque je lis la galette, mes plans tournés en hdv saccadent. horrible !
    Je sèche totalement . Merci de me donner une piste qui pourrait m'éclairer .
     
  2. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Je ne sais pas ce que tu entends par "saccades" mais les indications que tu donnes pourraient faire penser à une inversion de trame quelque part.

    En effet, le hdv fonctionne en trame supérieure en premier, à l'inverse du dv. Et comme par hasard, c'est lui (le hdv) qui pose problème.

    Esaie de programmer l'encodeur mpeg en changeant l'ordre des trames. Au mieux, tout va rentrer dans l'ordre, au pire ce sont les rushes dv qui vont saccader et pas les rush hdv. Au moins on saura que cela vient de là pour y remédier par la suite.
     
  3. bonovox

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Bien vu JLH !
    Mes séquences DV saccadent à présent .La soluce ne serait pas de passer tous mes plans en trame supérieure en 1er, pour les plans hdv, directement dans la timeline de final cut ?
    euh après réflexion je ne suis pas sur de mon coup ! parce ce que compressor va me réencoder le tout en trame supérieure ou inférieure . Je nage là .
     
  4. bonovox

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Si j'applique le filtre "décalage de trame" sur mes plans HDV dans ma timeline, est ce que ça peut résoudre mon problème ?
    Si oui , quel paramètre il faut choisir ? direction +1 ; aucune ; -1 .
     
  5. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Salut,

    Bon, on a trouvé la cause mais il faut y remédier.

    Là où je ne suis pas très à l'aise pour te guider c'est que je ne suis pas sous Mac et ne connait donc pas tes logiciels.

    Ce qui m'étonne c'est cela :

    A ce stade, tu devrais voir le défaut.

    Et cela aussi m'étonne :

    Si tu reconvertis le tout en dv, tout le métrage devrait avoir la mème trame dominante (en principe, la trame inférieure).

    Mais encore une fois il y a peut être quelque chose qui m'échappe du fait de ma méconnaissance de ton matériel.

    Comme le film n'est pas long, voici ce que je ferais :

    A partir du logiciel de montage, je ferai un export au format dv mais en non compressé. Tu vas donc choisir un ordre de trame qui devrait rester le même sur tout cet export.

    Et à partir de ce fichier, je ferai l'encodage mpg avec, evidemment, le même paramêtre de trame que le fichier non compressé.

    Là, si cela ne marche pas, c'est à n'y rien comprendre. En plus, tu risques de percevoir une différence de qualité (meilleure) sur les passages en hdv.

    A priori -1 mais comme il y a un mélange des deux et pour être sûr du coup, indépendamment de la méthode vu plus haut, tu n'as qu'à prendre chaque plan et lui appliquer le même réglage.

    Reste la solution de... désentrelacer :laugh: ;-)
     
  6. bonovox

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    ça maaaarche !!!!
    Aux grands maux les grands remèdes , j'ai tout desentrelacé .
    merci JL pour ton implication.
     
Chargement...
Discussions similaires - saccade après gravure
  1. Vindaxios
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    2 938
  2. steven1138
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    190
  3. Sidne
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    582
  4. c3oz
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    651
  5. brubru42
    Réponses:
    26
    Nb. vues:
    1 266

Partager cette page