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Buffer edius 6.08

Discussion dans 'Edius' créé par ledahu, 18 Septembre 2015.

  1. ledahu

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    Bonjour,

    J'ai le buffer qui reste à 64 alors qu'il est réglé à 512 Mo
    Lorsqu'il y a un effet ça saccade...
    J'ai un Pc i7 950, 12 Go de Ram, AMD Radeon Hd 5700 comme carte graphique

    Y'a t-il un réglage à faire???
    Merci
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

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    Normalement, avec Edius, le nombre de buffers disponibles pour la pré-lecture, dépend des caractéristiques du projet et de la taille allouée pour les buffers, par exemple :
     

    Fichiers attachés:

  3. ledahu

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    Ok merci
    Mais maintenant Edius me fait des trucs bizarres il met du temps à ouvrir mon projet, et j'ai un arrêt intempestif de la lecture impossible de lire une photo...
    il m'indique aussi ce message "le bus PCI n'est pas disponible" :(
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
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    Bonsoir , actives tu , en permanence , la représentation du signal audio ainsi que la table de mixage ? . j'ai eu aussi des ralentissements sur ma 6.08 et , il y a 2 ou 3 mois , Marc m'avait conseillé de ne pas afficher les représentations de l'audio ( tant que je n'en avait pas besoin ) car ça bouffe de la ressource processeur et ça contribue à ralentir le système . Evidemment , ça ne résoudra pas ton problème mais c'est toujours utile d'essayer .
    "il met du temps à ouvrir mon projet " . Je peux te dire que vers la fin d' un projet que je qualifie ( pour moi ) d'ambitieux , un multicam de spectacle tourné avec 5 cameras , photos , effets etc ..; , le temps de chargement est d'au moins 5 mn . Si tu as des arrêts intempestifs en cours de lecture d'un montage , tu n'aurais pas , par hasard , une ligne rouge au dessus de la timeline , éventuellement accompagnée d'un son assez pourri .Chez moi , c'est comme ça : quand j'ai un son "dégeulasse " à la lecture , j'arrête tout et je demande un calcul de la zone .
     
  5. ledahu

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    Non pas de signal audio en visu ou d'ouvert...
    Je fais juste un montage basique mais j'ai l'impression que c'est depuis que j'ai importé des photos dans mon projet, (je veux faire un diaporama en fin de film). Lorsque je mets 3, 4 photos sur ma TL il bloque dès la lecture de la 1ère photo !!!
     
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
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    Bonsoir , si c'est l'incorporation de photos qui ralentit ton système , perso , je ne vois qu'une chose : la définition des tes photos est bien supérieure au format paramétré dans ton projet . De plus , Edius 6.08 peut avoir un comportement aléatoire sur ce point . je m'explique : il y a un mois , Edius me refusait l'importation d'une image faisant 10000 x 7000 pixels . Récemment , j'ai voulu refaire la même chose avec une photo de groupe pour zoomer à mort dedans et il me l'a acceptée . Va comprendre Charles . De plus , si ces photos sont animées avec l'outil de présentation ou encore subissent des effets de transition ou des effets de clip ( colorimétrie par ex ) , ça n'avance plus. Je te conseille donc de les redimmensionner avant de les importer ( si tu ne l'as pas fait ) car Edius est vicieux sur ce point en ce sens qu'il redimmensionne automatiquement au format de la video . Donc , on peut croire que tout baigne alors qu'en fait , il rame pour afficher tous ces pixels supplémentaires . Pour t'amuser , tu peux faire l'essai suivant :
    - importation d'une photo de taille nettement supérieure à celle de la video
    - clic droit sur cette photo pour ouvrir l'outil de présentation
    - en haut à droite , onglet "préréglage "
    - clic sur taille d'origine et regarde ce qui se passe
     
  7. ledahu

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    je vais essayer, mes photos proviennent du nikon D7100 la taille fait 4288x2848 pour un poids entre 7 et 15 Mo..
     
  8. Marc

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    Le buffer est beaucoup trop important et contre-productif avec la machine qui est un peu juste.
    128 est un max.
    Ensuite, ce devrait être plus fluide.
    Les photos de 4200 x 2800 ne sont pas démesurées, mais certes elles vont pénaliser le temps réel,
    puisque , à chaque fois, Edius va les adapter en HD : 1920 X 1080 (si le projet est HD).
    Ce serait efficace de les recadrer avant de les mettre dans Edius s'il n'est pas nécessaire de zoomer dedans.
    De plus, les enregistrer en .TGA et non en .jpeg, car Edius utilise Quick Time pour le jpeg et ce n'est pas vraiment l’idéal en perf.

    Enfin, à partir de Edius 7, les projets s'ouvrent tous immédiatement, les contrôles des données se faisant ensuite en arrière-plan.

    Marc
     
  9. ledahu

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    Merci Marc,
    Est-ce qu'en changeant de carte graphique cela pourrait améliorer cette histoire de buffer?
    Si je passe sur une version supérieure, est-ce que les performances seront visibles?
    J'utilise W7 64 bits
     
  10. ledahu

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    Je corrige: mes photos proviennent de mon ancien nikon D90, et j'avais déjà effectuer des montages avec des photos avec cet appareil et je n'ai jamais eu de soucis..
     
  11. Marc

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    La carte graphique intervient peu dans les perfs.
    La changer n'aura aucun effet.
    Il faudrait une machine beaucoup plus puissante en CPU.
    Par ailleurs, si ta machine réagissait mieux il y a quelque temps avec des photos de meme def, c'est peut-être ton PC qui a pris un coup : installation sauvage ou non d'un log qui pompe les perfs ou un Anti-virus qui n'arrête pas d'examiner les fichiers.
    Ne pas oublier d'exclure de l'analyse anti-virus les log de Grass Valley ainsi que le DD video où sont stockés les rushes.

    Marc
     
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