module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Bonne caméra

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par laclys77, 23 Novembre 2012.

Tags:
  1. laclys77

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    463
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir, je compte me prendre une caméra à maximum 2500e mais étant grand fan d'image exceptionnellement belle, j'ai été conquis par... le 5D MARK III ! le seul problème c'est que pour filmer on est obligé de le faire via l'écran lcd du coup cela devient assez dur de bien régler la bague comme il faut pour l'effet de flou... du coup je vous pose la question,

    Quelle caméra pour 2500e pourrai donner une qualité vidéo équivalent voir meilleur que le 5d mark iii ? merci
     
  2. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    le nikon D600 ?
    [ame=http://www.google.fr/search?hl=fr&gl=FR&ie=UTF-8&source=android-browser&q=nikon+d600&redir_esc=&ei=Od2uUPCYGoal0QXvjYCoCQ]nikon d600 - Recherche Google[/ame]

    canon 600D et objectifs à f1.8
     
  3. laclys77

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    463
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai déjà un objectif canon alors il le faut un canon . De plus pour ce prix il n'y a pas mieux en camera ? Merci
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Pour 2500 € il n'y a que des caméras à capteurs 1/4" ou 1/3" donc bien plus petits que le capteur full-frame du Canon EOS 5D MkIII, donc le rendu de l'image et du rapport flou-net sera très différent ... question de choix esthétique plus que de qualité... Si vous regardiez du côté des Panasonic GH-2 et GH3 vous auriez un excellent rendu video et une profondeur champ plus réduite qu'avec ces camescopes, favorisant les rapports flous-net sans évidemment arriver à ceux que l'on obtient avec un capteur full-frame. De plus ces Panasonic avalent pratiquement tout objectif photo avec des bagues d'adaptation. Faites une recherche sur ce qu'a posté Sebfarges, un des repairenautes les plus doués.
     
  5. laclys77

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    463
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci. mais du coup, le seul point me bloquant c'est l'histoire du viseur... si je met un gadget sur l'écran cela me permettra de régler parfaitement le flou/netteté ? ce que je veux dire c'est que même si la qualité n'est pas aussi top que dans un viseur (normal car le viseur c'est pas un écran :-) ) et bien je pourrai régler convenablement la bague sans gène ? merci
     
  6. meganet63

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    214
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Si vous êtes fixé sur Canon à cause de votre objectif ,il n'y a pas beaucoup de choix pour le budget avec un capteur full frame il n'y a que le D6...
     
  7. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    le préciser dés le départ était une bonne idée, s'il faut vous tirer les vers du nez pour connaître vos besoins, ça risque de s’éterniser.

    Un 5D II d'occasion doit se trouver dans les 1000 €, je ne vois pas d'autre solution, sachant qu'il faudra l'équiper : objectifs, flash, grip etc
     
  8. dworkin

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    374
    Appréciations:
    +0 / 19 / -0
    Solution possible :
    Une SONY NEX VG20 (voir NEX VG30, mais ça laisse moins de sous pour l'équipement annexe, ou d'autre objectifs) avec un adaptateur pour l'objectif.
     
  9. laclys77

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    463
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le vg20 ou vg30 n'a pas une qualité aussi propre que le 5d mak iii ? Et nonquitete à mettre de l'argent pr le mark ii autant mettre directement pour le mark iii et dsl pour ne pas l'avoir précisé
     
  10. dworkin

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    374
    Appréciations:
    +0 / 19 / -0
    Tout dépend de ce qu'on appelle "propre", de ce qu'on appelle "qualité d'image" ect...
    Le 5D M2 fait de super photos, mais est loin d'être optimal en vidéo.
    La NEX VG20 a un capteur plus petit donc une profondeur de champ plus grande (à focale et ouverture équivalente).
    Mais je trouve ses images "propres" (à condition d'être à peu près correctement éclairé, mais quand ce n'est pas le cas, le 5D ne fait pas de super miracle non plus donc bon...)
     
  11. 56ludovic56

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    504
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  12. laclys77

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    463
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hum 3200e le vg900... je peux avoir pour environ 2400e sur price minister le mark iii... et donc d'après vous, un viseur que l'on fixe sur l'écran lcd du mark iii c'est vraiment bien ou pas ? évidemment zoomer sur un écran c'est moins top que depuis le viseur intégré mais cela nous suffit-il pour bien régler le flou/netteté ? merci
     
  13. trankilstef

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    679
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Si j'ai bien compris tu veux un Canon, qui donne des images aussi belles que le 5d mkIII? Je suppose que c'est l'effet full frame que tu aimes à ce point donc le seul full frame dans ton budget c'est chez Canon un 5dmkII, ou alors le Canon 6d ( https://www.google.fr/search?q=cano...b51a72418a78&bpcl=38897761&biw=1558&bih=1226:!!! ).
    Tu as le 6d pour 2100€ environ, ça te laisse de quoi te rajouter un objectif comme le 50mm f1.4 pour avoir le flou dont tu raffoles tant ou alors vu que tu as déjà un objectif, tu peux prendre un LCDVF ( https://www.google.fr/search?q=cano...cb51a72418a78&bpcl=38897761&biw=1558&bih=1226 ) pour le mettre sur l'écran et pouvoir mieux voir la mise au point ( réglage du flou/net ).

    Juste une question... Tu as déjà fait beaucoup de vidéo avant?
    J'ai l'impression que tu te lances sur un coup de tête dans cet achat sans aucune expérience de la vidéo... Attention les vidéos que tu voies sur Internet avec toutes ces superbes images, ce n'est pas si facile que ça à produire. Et lorsqu'on a pas déjà pratiqué la vidéo d'autant plus difficile avec les boîtiers photo, qu'ils soient Canon ou autre... Ils ne sont pas faits pour filmer à la base, donc il faudra vraiment t'appliquer.
    Je ne veux pas te décourager mais simplement que tu ne t'emballes pas et que tu ne paies pas 2500€ pour un délire de 2-3 mois pour après laisser tomber.
     
  14. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Ou pour tourner des videos à F/1.8 en FF, dont la plupart avec la mise au point ratée sur un sujet en mouvement.
     
  15. laclys77

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    463
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    actuellement j'ai un canon 1100D et j'ai tout appris dessus et je suis maintenant passionné par tout cela on m'appelle de temps en temps pour faire des "shooting en extérieur" et rien que cet appareil me plaie déjà beaucoup.

    mais mon rêve serai d'intégrer le cinéma et en septembre je vais donc faire un BTS audiovisuel puis une école de cinéma donc j'aimerais directement avoir le top du top et non ce n'est pas de l'argent en l'air ni que je vais m'en servir 2-3 mois étant donné que j'aime vraiment ça et que j'ai tout une année pour me familiariser avec le mark III

    et je débute donc dans la vidéo avec sony vegas comme logiciel de montage mais je trouve que j'apprend assez vite et des que quelque chose me bloque je fonce sur le net pour apprendre, c'est d'ailleurs comme ça que j'ai appris les termes dans la photo et je ne demande qu'à apprendre encore...

    voilà :-)
     
Chargement...

Partager cette page