module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Bobine ?

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par jmdbtk, 17 Juin 2005.

Tags:
  1. jmdbtk

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Depuis longtemps, il m'arrive de regarder des vieux films. Quand je recherche la durée du film, il m'affiche soit

    - x bobines
    - xxx mètres

    Même si je réalise à quoi correpond une bobine de ciném ou un mètre de pellicule, existe il des indices de conversions en minutes de ses informations ?

    Bien cordialement.
     
  2. theorema

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    79
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une bobine de projection cinéma dure environ 20 minutes. Et 20 minutes de film en projection 35mm à 24 ips c'est 600m de pellicule.
    Toutes les bobines films ne font pas 20 minutes pourtant... Pourquoi? Les coupes entre bobines sont décidées au montage image du film (il y a cinquante ans comme aujourd'hui)... Normalement tu choisis comme fin de bobine une fin de séquence qui soit relativement silencieuse et qui correspond à la coupe image: cad pas de musique qui court sur la séquence d'après ou de fondu enchainé image... la transition entre bobines doit etre de préférence la plus cut possible...
    Cela veut donc dire qu'en fonction des films tu n'auras pas forcément ce type de coupe à 20 minutes pile. Les laboratoires acceptent donc des bobine jusqu'à 22 minutes grand max. Mais en règle générale on est entre 15 et 20 min/ bobine...

    J'espère avoir répondu à la question.
    Bien à vous
    A.
     
  3. Stumpy

    Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    3 609
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Transfert dans le forum argentique

    Bonjour jmdbtk

    Je fais transférer ton post dans le forum "Films argentique" plus approprié.

    Stumpy
     
  4. henri_b

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    437
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la vraie question est deja de savoir quel format de pellicule c'est...
     
  5. jmdbtk

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...

    Ses éléments m'ont renseigné, je vous en remercie beaucoup.

    Bonne continuation et encore merci.
     
Chargement...

Partager cette page