module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

BMCC ou Canon 5D

Discussion dans 'Caméra APN video cinéma numérique' créé par Ivoiris, 25 Mars 2013.

  1. Ivoiris

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !
    Je suis vidéaste amateur averti. Je fais plutôt des événements de tous genres( mariages, baptemes, concerts, clips, tournages pour chaine de télé). Je possede actuelement la Panasonic DVX100 (dont j'aime beaucoup la sensibilité) et la JVC gyhd 201. Il arrive donc que je tourne pendant des heures durant (5h de rush). Je compte m'acheter une nouvelle bête et j'hésite entre la BMCC et la canon 5D. Je tourne beaucoup dans le milieu Africain, et je me pose aussi la question sur laquelle des 2 donnerais un meilleur rendu de la peau. Merci de me donner votre avis sur celle qui m'irais la mieux à mon l'utilisation ?
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    pour ce que tu fais, aucuns des appareils ne convient.
    raisons: manque d'autonomie, pas d'automatismes, ergonomie, couts
    plutot un GH2 ou une camera video (genre C300 ou FS700)
     
  3. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Ça ne reste que mon avis mais à mon sens ni l'une ni l'autre au vu de ce que tournes, c'est à dire aussi bien des plans ou tu as le temps de faire des réglages, de prendre tes marques, et des plans plus acquis à la volée.. Je pense qu'une C100 serait plus adaptée car plus polyvalente, enfin c'est mon avis.