module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Blue Screen aléatoire sur Windows 7

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par ProblemPC, 3 Mars 2015.

Tags:
  1. ProblemPC

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, je me nomme problempc. Je viens aujourd'hui à vous dans le but de vous exposer mon problème concernant mon ordinateur. En effet celui ci m'affiche de manière aléatoire un écran bleu avec un message d'alerte et fait complètement planter le PC. Ceci arrive depuis maintenant depuis plusieurs mois avec toujours le même message. Je vous joins ci dessous une photo de l'écran lorsqu'il freeze dans le cas expliqué. Je vous remercie d'avance pour l'attention que vous porterez à ce message et vous souhaite une bonne journée.
    Cordialement,
    problempc

    thibault - casimages.com
     
  2. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Bonjour ProblemPC, ;)
    J'espère que tu n'es pas supersticieux avec un pseudo pareil, ou un tantinet provocateur (sous Windows) :rolleyes:

    Quelques pistes en anglais de le texte, mais c'est facile à comprendre :
    How to troubleshoot ?Display driver stopped responding and has recovered?, ATIKMDAG.sys type errors

    Peux-tu préciser un peu plus dans quel contexte tu as ce problème (pendant ou après des rendus, jeux...) ?

    ;)
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "mon problème concernant mon ordinateur"

    Une description plus détaillée de votre ordinateur, en particulier modèle de la carte mère et de la carte graphique, aiderait à cerner le problème.
    Par exemple , j'ai vu exactement ce problème, même message d'erreur, sur un configuration avec une carte mère équipée d'un chipset Nvidia (Nforce 250) et d'une carte graphique AGP ATI :
    Ecran bleu aléatoire : probablement du à une incompatibilité entre les deux : problème réglé en remplaçant la carte Ati pat une carte graphique Nvidia.

    Olivier
     
  4. ProblemPC

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir, désolé de ma réponse tardive.
    Voici en détail la configuration de mon ordinateur en pièce jointe.
     

    Fichiers attachés:

  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Désolé, mais ce n'ai pas le problème que j'ai rencontré, chez vous le chipset et la carte graphique sont du même fabriquant (AMD/ATI).

    Il vous reste à vérifier les niveaux des drivers de la carte mère et de la carte graphique, faire les mises à jour s'ils ne sont pas au dernier niveau.
    Driver "all in one" sur cette page, pour W7-64
    ASRock > 760GM-GS3

    Olivier
     
  6. dlmdlm

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
Chargement...

Partager cette page