module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Authoring avec Edius

Discussion dans 'Edius' créé par jakovideo, 28 Juin 2017.

  1. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir ,
    Avec mon précédent logiciel de montage ( Avid Liquid 7 ) , on pouvait visualiser sur la timeline , l'emplacement de la page de menu principale que l'on avait choisi . Quand on me demandait de placer une courte séquence que le lecteur de DVD ne pouvait pas refuser de lire , je la plaçais juste avant la page de menu et ça marchait très bien , on pouvait accélérer la séquence mais il était impossible de passer outre . Très bien pour vanter les mérites d'une assoc à but non lucratif par ex . Le module d'authoring d'Edius permet t'il de faire cela sur DVD ou Bluray ?
    Voila une question qu'elle est bonne et qui va , sans doute , en intéresser plus d'un .
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    ;) Jako ..j'ai fait ça "dans le temps", cela doit donc être encore possible... je reconnais que je suis devenu "simpliste" ...
    Les DVD sont quasiment "brut de fonderie", au mieux quelques chapitres....
    Dire que je peaufinais même les boitiers avec de superbes images extraites du montage ...
    C'est bien fini tout ça ...je préfère investir ce temps dans le montage
    Bertrand :jap:
     
    • Amusant Amusant x 1
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir Bertrand ,
    " cela doit donc être encore possible." . Tu parles bien d'une séquence obligatoirement lue par le lecteur ? Peut être tu ne te souviens plus et ce n'est pas un reproche mais tu me met l'eau à la bouche . Je sors encore beaucoup sur DVD . Espérons qu'un Edusien tombe sur ma question .
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , personne pour m'expliquer ce dont Bertrand ne se rappelle plus ? . Merci d'avance.
     
  5. JMM

    JMMx

    Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    952
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    J'ai réalisé cela comme toi avec Avid Liquid. Sous Edius, il me semble qu'il y avait un post sur ce sujet.

    Je vais tester sur une ancienne version ( Edius6 ) .Son gros défaut , ne pas pouvoir lancer de test d'authoring avant la gravure, c'est pour cela que j'utilise TMPG Authoring

    JM
     
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour JMM
    " Je vais tester sur une ancienne version ( Edius6 ) " . Ca tombe bien , je suis encore sur la V6 pour qqs semaines ( ou mois ) car j'attends la fin de l'année pour passer en V9 . Mais le module d'authoring d'Edius ne semble pas évoluer beaucoup ce qui me fais dire que ce sera sans doute encore le même . Il est vrai que je pourrais passer par un logiciel d'authoring plus performant mais celui d'Edius est tellement simple à utiliser et , après , la compilation est vraiment rapide par rapport à Liquid .En plus , très peu de déchets sur les copies réalisées . Merci pour ton implication.
     
Chargement...
Discussions similaires - Authoring Edius
  1. HarryCallahan
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    488
  2. morrow123
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    1 105
  3. Mighty Bob
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    1 672
  4. Chris_1001
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    841
  5. moise
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    369

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous