module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Arriver à faire ces montages :

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par allanfitness, 18 Juin 2015.

Tags:
  1. allanfitness

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous, j'ai découvert quelques vidéo sur youtube de montage et scénarios vraiment super..

    Je vous en montre quelques une :






    Je trouve ça hyper bien fait, et donc ça m'a donné quelques idées.
    J'aimerais faire ce genre de montage par la suite.

    Faut-il vraiment être un professionnelle pour faire ce genre de vidéos?
    Combien de temps cela prend environ pour monter des vidéos pareil?


    Si il ne faut pas spécialement être un pro, en combien de temps ça peut s'apprendre? Etre aussi bon que eux en montage..

    Je trouve qu'ils font du très bon boulot ! Je me doute que ça doit être long, mais avec un bon logiciel de montage ça doit s'apprendre très vite au final non?

    Merci de vos réponses !:hello:
     
    #1 allanfitness, 18 Juin 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour ,
    " Faut-il vraiment être un professionnelle pour faire ce genre de vidéos? "

    heu oui . Vu les questions qu tu poses , je pense que tu dois être très jeune et que , de ce fait , tu ne peux pas t'imaginer le temps et le professionnalisme qu'il faut pour réaliser ce teaser de 4mn 30 . La grand difficulté commence par la création d'un story -board cohérent car , tu l'auras remarqué , il y a énormément de plans dans ce petit film et il n'y a pas de place pour l'improvisation . Chaque plan , même d'une durée de 2 secondes , a été écrit auparavant , dans tous ses détails. Et je ne parle même pas des effets spéciaux . Mais que cela ne t'empêches pas de vouloir , un jour , faire la même chose . Il faut , tout simplement bosser , bosser .
     
  3. allanfitness

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Jakovideo de ta réponse.

    Ah oui carrément !

    Alors jeune non pas forcément, je dois avoir leur âge, j'ai 20ans. Le réalisateur est tout aussi jeune, donc je me doute qu'il faut pas non plus des années pour apprendre à faire ça?..

    Rassure moi ! ^^

    En 1an en bossant beaucoup pense-tu que je puisse y arriver ?

    J'ai vraiment beaucoup de projets, il faudrait que je sois bon est vite lol !


    Merci ! :D
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    S'entraîner avec ce que tu as sous la main, utiliser des softs gratuits, rejoindre une équipe pour échanger des méthodes de travail... le reste ça dépend de tes dons ... il y en a qui n'y arriveront jamais et d'autres sur-doués qui assimilent vite et brûlent les étapes ... dans ce cas un an ... oui, bien entouré, avec une tête bien construite, beaucoup de travail ... c'est possible de sortir quelque chose de correct ...
     
  5. allanfitness

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah ben cool alors !
    Je compte beaucoup bosser sur mes projets, j'en parlerai sur le forum quand ça deviendra du concret. Pour ce qui est de l'entourage, je passerai pas mal de temps sur le forum, donc je serais surement bien entouré ! :-) Plus pas mal d'heure de travail ça devrait donc le faire.

    Merci Homero.
     
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Rebonsoir , disons qu'en montrant ce teaser , tu as placé la barre très haut . Prenons l'exemple à 2mn 16 sec ( la tête coupée ) . Ca peut très certainement se réaliser avec le logiciel After effects d'Adobe . C'est un des logiciels les plus difficiles à maitriser mais rien n'est impossible quand on passe des dizaines et des dizaines d'heures sur un truc . De toute façon , il faudra , comme l'a dit homero , que tu t'entoures de gens aussi passionnés que toi car , dans cette branche , on ne fais pas grand chose d'exceptionnel sans être en équipe . Bonne chance .
     
  7. allanfitness

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord, merci Jacko, je vais bosser. :)
     
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    et puis si tu as le budget pour monter le decors d'un appart complet et le detruire ensuite... pas de probleme...
     
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Salut Jeune Lucas en herbe :laugh:

    Je me souviens:
    C'est toi qui avait demandé des cours de montage dans le repaire:
    Je te rappelle mon dernier post
    Apprendre très vite tu dis ....
    Faut être alors très très doué ....
    ET Plus le logiciel est performant PLUS son apprentissage demande du temps

    Ce genre de travail est souvent un travail d'équipe, maîtrisant bien au minimum, un soft comme After effect !!
    Et ayant souvent des années d'expérience
    Donc:
    - Des moyens
    Tu as quoi pour le moment en soft de montage et éventuellement caméra (presque secondaire) bien que suivant ce que tu veux faire une Gopro ne suffira pas

    - Du travail ...Un long apprentissage de logiciels PRO sophistiqués..SEUL pas impossible mais très difficile car faudra combiner:
    Talent et savoir faire de montage et trucage avec talent de scénariste

    - Donc travailler avec une équipe dont savoir faire et talent se complétent, c'est en principe comme ça que ça marche

    Mais te décourage pas pour autant ...Essaye de commencer par du simple d'abord !!

    ça peut éviter pas mal d'effets spéciaux :mdr:

    André :jap:

    PS
    La mode est au effets spéciaux ..Pour moi c'est pas ça qui fait la qualité d'une fiction ...Presque raz le bol des effet spéciaux en veux-tu en voila ..
    Nécessaires en type de film SF ou épouvante ..Mais il existent d'autres thémes qui demandent moins de travail ..Mais plus d'intelligence ...
    Certes tous les réalisateurs ne sont pas comme ça HEUREUSEMENT !!

    Saches qu'avant tout c'est:
    La qualité du scénario la beauté de la photographie qui fait la qualité d'une fiction ..Et là pas besoin de manier After effect ou autre à tour de bras pour sortir un bon petit métrage !!
    Intelligence du scénario, soin de la mise en scène ..Talent du cadreur et le tour est presque joué :good:
     
    #9 caraibe, 22 Juin 2015
    Dernière édition: 22 Juin 2015
    • J'aime J'aime x 1
  10. allanfitness

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello André, merci de ta réponse.

    Pour ce qui est de l'appartement dans les vidéos, je n'ai jamais dit que je voulais faire exactement les même choses que eux en faîtes, mais ce que j'aime beaucoup c'est leur professionnalisme dans les montages, et j'aurai voulu être aussi bon que eux. =)

    Par contre André tu te trompes, ce n'est pas moi l'autre Allan qui a posté ces messages que tu dis.^^

    En faîte, j'aime beaucoup la vidéos, et j'aurai voulu créer un blog dessus. Sa fait partie de mon projet.
    Et pourquoi pas par la suite d'essayer dans vivre, mais pour ça il faudrait quand même que je sois un minimum bon et par la suite m'améliorer et proposer du meilleur contenue. Sa prendra du temps alors, mais si j'aurai été bon sa aurait été un poids en moins.

    J'aimerais créer des vidéos sur youtube aussi, j'avais déjà posté sur le forum sur un autre sujet pour montrer quels genre de vidéos je voulais faire.
    Mais rien avoir avec les vidéos que j'ai montré plus haut, ça sera beaucoup plus facile à faire, il me faudra juste un minimum de matos, pour ça.

    Mais si j'arrive à faire ce genre de vidéos plus haut, ça pourrait m'être grand t'utile pour le blog !

    Je compte rester sur le forum de toutes façon, il y a beaucoup d'entraide je sens que je vais bien avancer :)

    Merci à tous, bonne soirée !
     
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
  12. allanfitness

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah merde oui ce poste c'est moi^^

    Je me suis trompé, je croyais que tu parlais d'un autre poste lol
    D'ailleurs j'avais même pas vu les autres messages
     
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Je comprenais plus ....
    ;-) Je croyais qu'un copain ou ta copine avait utilisé ton pseudo :laugh:

    T'as quoi actuellement comme matos prise de vue et montage ???
     
  14. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 703
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    Grace à Allan, j'ai compris que le clown du restaurant américain est très méchant. je m'en doutais un peu car ses vêtements et sa maison sont laids.
    Je découvre que quelques volontaires essaient de l'affronter.

    Sérieusement,
    je trouve les vidéos très bien faites, niveau pro, et, si j'avais reconnu les personnages pour avoir fréquenté les produits Nitendo, DS ou PlayStation, j'aurais beaucoup ri.

    Allan tu me fais penser à un garçon qui vient de traverser toute son adolescence en se plongeant dans des jeux vidéos jusqu'à croire que c'est ça la vie. Et maintenant qu'il faut passer à la "vraie vie" ces vidéos qui montrent les héros virtuels sortir des écrans et s'incarner dans le monde réel l'aident à admettre qu'il faut tourner la page. Çà le soulage de réaliser que si ces personnages familiers peuplaient notre cité, ce ne serait pas vivable. Mais il ne lui suffit pas d'adorer ces admirables vidéos, il lui faut à son tour les tourner en choisissant sans doute les personnages des ses propres jeux, certain que les membres de son réseau aprécieront.

    Soit tranquille, dans la vraie vie: c'est pire.
     
Chargement...

Partager cette page