module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Aidez moi SVP

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par leonardo2222, 4 Février 2011.

Tags:
  1. leonardo2222

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aidez moi SVP pour ma sony HDR-HC1E

    j'ai une sony HDR-HC1E, mais j'arrive pas a avoir son pilote, pour la carte firewire, je croi que ça march pas, car j'ai tous essayer...
    SVP SVP aidez moi pour trouver le pilote
    :col::col:
     
    #1 leonardo2222, 4 Février 2011
    Dernière édition: 4 Février 2011
  2. sergiobress

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Import dv

    Normalement, le fire wire est plug and play, c'est bizzare...
     
  3. leonardo2222

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai un cable firewire, mais ça marche pas, c'est pour ça que je cherche le driver, j'ai un câble firewire IEEE 1394, j'ai tous essayé, rien ne se passe et rien ne s'affiche
    par contre j'ai un cable usb-firewire, quand je le branche au pc, une message s'affiche qu'un matériel inconnu viens de se connecter au pc...
    Aidez moi SVP, problème où? reglage camera, logiciel, câble...

    merci
     
  4. louloux

    Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 206
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    bonjour Leonardo,

    S'agit-il d'un problème de reconnaissance de ta carte firewire ou bien de reconnaissance de ton camescope par ta carte firewire ? Dans le premier cas, ton ordi ne "voit" pas ta carte firewire; dans le deuxième, si.

    Dans un cas comme dans l'autre, ils doivent être reconnus automatiquement. Il est possible qu'il y ait une panne matérielle.

    Attention, ta HC1 est peut-être calée en DV auquel cas il faut activer le HDV pour qu'elle soit reconnue en temps que telle.
     
  5. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    la question a déjà été posée ici. tu trouvera peut-être ta réponse.
    sinon il y a le correctif windows .
    je fouille encore et je remonterai peut-être avec le firewire:D
     
    #5 snoozkilla, 7 Février 2011
    Dernière édition: 7 Février 2011
  6. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    ça peut aussi servir
     
  7. leonardo2222

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci énormément les amis, mais mon pc connait bien la carte firewire, j'ai même essayer une autre came et ça marche a merveille, mais la tienne comme je vous ai dis afich un message au pc quand je la conecte avec un cabl firewire(camera) ----- usb(pc), j'utilise un windows 7....

    c'est vraiment... j sais pas quoi dire, deux projet de court-métrage qui attend pour les filmer, j'ai acheter cette cam avec tous ce que j'ai économisé, j'ai cru que c'est bonne afair...oooooffffffff
     
  8. louloux

    Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 206
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Leonardo, essaie d'écrire en police normale (taille 2 et pas en gras), merci.

    Concernant ton problème j'ai bien compris que ta carte firewire fonctionne bien puisqu'elle est reconnue par l'ordi et qu'elle est capable de lire un autre camescope. Il s'agit donc d'un problème lié à la caméra HC1 elle-même. La connection fire-wire de la HC1 est plutôt fragile et j'ai déjà du faire réparer la mienne. Attention, il ne faut utiliser qu'une connection firewire-firewire, pas USB.

    Un bon moyen de vérifier cela serait de trouver un autre ordi pour tester ta caméra. Ainsi, si elle n'est toujours pas reconnue, c'est qu'il faut l'apporter au SAV.
     
  9. leonardo2222

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci, le problème c'est que j'habite pas à la France, je suis du Maroc... j peux rien faire alors... merci
     
  10. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    manque des précisions :

    - perso, j'ai ce cam, et sous Vegas (mais peut-être as-tu autre chose comme éditeur vidéo?) il faut choisir entre DV et HDV une fois le Hc1 branché en firewire, puis sélectionner un "device" hdv, et au final son nom s'affiche en clair s'il est en marche. A partir de là ça marche, on peut le piloter et capturer par k7 entière.
    - un joker serait de passer par le cable firewire sur un autre cam avec entrée hdv in et recopier sur son média à lui (qui peut être un disque dur ou une carte) , ou à défaut un cam dv reconnu sur ton matériel (plus commun avec une entrée dv in qu'un cam en mode hdv in). Ne pas oublier de passer par le menu du Hc1 pour sortir en Dv (déjà mentionné plus haut)
    - Dernier recours : faut faire capturer la k7 par une boite ou un copain vers un disque dur externe, ça doit pas coûter une fortune, amha.
     
  11. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    salut leonardo , le meilleur conseil a été donné par louloux : essayes de te procurer un 2 ème cable firewire , si possible neuf ( les cables FW sont plus fragiles qu'on le pense ). ensuite , tu vas sur un autre ordi . Tu mets le convertisseur de ta camera sur OFF ( menu entrées/sorties - Convert ilink - OFF ) . Ta camera sort maintenant du DV , même si ta bande est en HDV , par la prise FW ( le DV est souvent mieux reconnu que le HDV sur les ordis pas trop récents ). Tu branches ton câble , camera éteinte puis ta la mets sous tension . que se passe t'il ? apparition d'une boite de dialogue ou non ?
    Avant de dire que la camera est en panne , encore un essai : tu télécharges VLC Media Player ( gratuit ) . Tu fais Fichier - ouvrir un periph de capture - Direct show. Que voit-tu.
    Si tu n'as tjrs rien , alors là , ça devient très embêtant car la réparation du port de la camera coute souvent très cher. A+
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  12. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    sur le driver du camescope : je n'en n'ai jamais eu, je pense qu'il est compris dans le lgociel Windows. (pas pour Leonardo bien sûr, mais ceci termine mon intervention intempestive....)
     
  13. louloux

    Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 206
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Même réponse que milo sur le driver de la caméra, leonardo: pas de driver spécifique, windows a tout ce qu'il faut. Attention, comme dit jakovideo, il y a deux cameras différentes dans la hc1: la DV et la HDV. Selon que tu sélectionnes le convertisseur i-link ou pas, windows ne "voit" pas la même machine.

    Suis donc les suggestions de jakovideo et de milo et si possible dis-nous ce que tu constates lorsque tu fais les manips.
     
  14. leonardo2222

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci les amis, je viens de trouver que le problème est dans le port firwire de mon HC1E, je pense alors acheter une carte vidéo externe pour réaliser l'aquisition, la carte est : Dazzle Video Creator Platinum DVC 107.
    mon pc et un core de duo, 2 Go Ram, 300 Go pour le DD.
    ma question est : est ce possible de réaliser l'acquisition avec une meilleur qualité HDV avec cette carte et mon pc... le port sortie audio/vidéo marche a merveille.

    merci les amis, j'attend vos réponse avant d'acheter cette carte 140 euro
    :col:
     
  15. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    ? ? ? ? ?

    1- Si c'est le port FW du caméscope qui est défaillant, une carte d'acquisition ne servira à rien. Il eut mieux valu que le fautif fût le câble (moins de 10 €) . Il faut donc simplement changer le lecteur de K7, donc le caméscope utilisé pour la capture.

    2- Une carte avec 2 ou 3 FW en PCI coute aussi moins de 10 €.
     
Chargement...

Partager cette page