module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Aide pour caméra semi-pro

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Warkana, 25 Septembre 2011.

Tags:
  1. Warkana

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,

    J'ai déjà fait plusieurs recherches sur se forum pour mon problème mais la plupart des topics étaient trop anciens ou ne répondaient pas a mes attentes. Dans peu de temps je vais effectuer mon premier achat de camera. Mais dans tout les models Sony, Canon, JVC etc... je suis perdu. Je compte réaliser des courts métrages dans la montagne se qui veut dire paysage (je ne sais pas si sa influent sur le modèle de caméra) et aussi dans la nuit. Mon budget se situe entre 1200€ 1300€.
    Ma question est donc: Quelle camera je dois prendre ?
     
  2. Warkana

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Y aurait-il quelqu’un pour m'éclairer ? :unsure:
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    salut , bah il y a moi . Pour le budget que tu donne , je crois qu'il n'y a pas vraiment de doute et je serais certainement rejoint par d'autres . c'est le Sony CX 700. LE camescope grand public du moment . Le seul inconvénient ( pour certains , ça n'en est pas un ) est qu'il tourne sur cartes dans le format AVC HD . Il faut donc un PC performant et récent + un bon logiciel pour monter ses images . Mais c'est le lot ( l'AVC HD ) de la plupart des camescopes grand public sur le marché actuellement . Ton budget ne te permet pas d'accéder à d'autres formats de prises de vues , plus souples au montage.
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 363
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    ;) jakovideo +1 Bertrand
     
  5. visker65

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour
    Et que pensez vous du Canon XA10 ?
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 363
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    ;-) visker65 Excellente "plus mieux" pour de nombreuses raisons ...mais ....
    c'est deux fois le prix de la CX700
    Bertrand :jap:
     
  7. Warkana

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais je ne peut pas me permettre de négliger le montage. Que pensez vous de :
    Sony HVR-A1E
    Sony HD HVR-HD1000
     
  8. visker65

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour
    Exact mais il me semble que Warkana avait un budget de 1300 € et la canon est à 1900€ non ?
    :):)
     
  9. Warkana

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais je ne peut pas me permettre de négliger le montage. Que pensez vous de :
    Sony HVR-A1E
    Sony HD HVR-HD1000
     
  10. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut Wark , les 2 modèles que tu cites tournent sur bande MiniDV , dans les 2 formats ( DV et HDV ) . En plus , ce seront sans doute des modèles d'occase et leur talon d'Achille , à toutes les 2 , c'est un manque de sensibilité en basse lumière . Il serait , en outre , étonnant , que tu trouves une HVR A1 à 1300 euros , enfin , c'est tout le bonheur que je te souhaites . Donc , on revient un peu en arrière , en ce qui concerne le modernisme , avec ces 2 appareils mais si il y a de la lumière , les prises de vues sont bonnes. Et le montage est facile avec un Quad Core 6600 par ex.
     
  11. Warkana

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Jako. En se qui concerne l'ordinateur je suis en i7 donc de se coté la sa va. Je suis sur une bonne affaire pour HVR-A1E, donc ma derniére question si je doit choisir:
    HVR-A1E ou CX 700 ?
     
  12. DuuuD

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    335
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'connais pas la CX700, mais j'imagine que l'HVR-A1, et c'est son gros avantage (qui fait qu'elle est un peu surcotée), possède un bloc à deux entrées XLR, ce qui est très pratique pour diversifier les types de prise de son.

    Côté image, j'imagine qu'elle n'est pas à la hauteur de la CX700, avec son 1440x1080 anamorphosé pour restituer un 1920x1080, mais ça s'tient bien, enfin tout dépend du mode de diffusion que tu envisages.

    Ses défauts principaux :
    - devoir enlever la semelle (quand sur mono ou tripod) pour pouvoir changer la batterie et la cassette. Mais avec cet ustensile, que je n'ai pas encore, tu peux y palier : DM-Accessories — Sony HC1 / A1 Compatible
    - contrôle de l'ouverture manuelle du diaphragme par "paliers", je n'sais pas si la CX700 fait mieux.
    - pas de mémoire interne me semble-t-il pour certains réglages comme le "fullscan". Mais rapide d'accès via l'écran tactile.

    Sinon, je trouve que c'est un engin assez maniable et robuste. Le problème le plus souvent relevé sur les cams d'occaz' étant apparemment celui de la nappe électronique, qui relie l'écran au bloc caméscope, deffectueuse.
    La mienne a un p'tit problème de "grip" du zoom...

    A toi de fouiller les caractéristiques techniques et de peser les pour et contre des deux concurrentes en fonction de ton utilisation, afin d'élire la reine de tes futurs rushes !
     
  13. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , dans l'ensemble , d'accord avec ce que dit DuuD , sauf sur un point : c'est une idée reçue de dire que le 1440 X 1080 donne une moins bonne image que le 1920 , même si , en théorie , c'est vrai . Le caillou et le capteur de la camera jouent un grand rôle , et il est sont moins aussi bons que celui de la 700 . Non , le véritable hic de la A1 , c'est sa sensibilité . En fait , tout dépend , pour Wark , du prix qu'on lui propose , d'une part et bien sur , des types de tournages qu'il envisage.
     
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 363
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    ma derniére question si je doit choisir...

    :non: ma dernière recommandation ..et je ne peux suivre DuuuD et jakovideo.

    Certes ce bidule ante diluvien HVR-A1E " a été" à son époque ( et cela date vraiment) une bonne petite caméra ..

    Cette machine est complètement dépassée en termes de qualité d'image, elle est vieille, donc en occasion elle risque de présenter de nombreuses faiblesses.

    On va s'accorder sur son potentiel de réglages manuels, une ergonomie forcément un cran au dessus au vu de sa taille, des appétences Audio supérieur ( XLR et réglages)

    Mais " il me semble" que tous les progrès effectués depuis de longues années
    ( en vidéo comme en informatique cela représente des siècles)
    sont a porter au crédit de la qualité des images, de la sensibilité, de la stabilité ..

    Sur ces trois points cruciaux pour la réussite des prises de vues, la CX700 caracole en tête et de très très loin ...

    Enfin "un dernier pour la soif "..on ne se dote pas d'une caméra pour 6 mois ou 1 ans ..
    une fois achetée c'est pour la garder quelques années ( trois me parait un minimum)

    Dans quel état sera t'elle ..dans trois ans..elle est déjà dépassée; elle sera peut être collector ..

    Ce serait la tienne c'est un autre débat, mais acheter à cette date en occasion un engin de cette age ...faut courage et beaucoup de chance ..

    D'autant que tu évoques la montagne ..pour filmer souvent en altitude ...il faut disposer d'un matériel en "pleine forme" comme pour les "porteurs ";)

    Conseilleur pas les payeurs ...c'est toi qui vivra avec donc qui "choise" entre ...
    un matériel neuf ultra moderne à la pointe de ce qu'il se fait à cette date ( dans cette gamme de prix ) ..ou ..ton truc :sad:

    Enfin "une bonne affaire" ce n'est jamais qu'une affaire de "bon prix" beaucoup on souffert "après " d'un prix alléchant.

    Quel est le coût d'un remplacement d'une nappe ou d'un mécanisme K7 en SAV Sony ..à minima 200€ quasiment juste pour la regarder ..!!!

    Bertrand :jap:
     
  15. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , Warkana dit qu'il possède un PC avec un i7 . Il ne lui manque donc plus qu'un bon logiciel pour l'AVC HD ( on cite souvent Edius ) et c'est parti pour monter les images du 700 . Et puis , grosse confusion de ma part entre la A1 et la V1 . Non effectivement , si c'est une A1 , il faut oublier . Raisons : peu sensible également en basse lumière donc perte de définition en conditions difficiles , sortie il y a maintenant.....................6 ans je crois sans parler des multiples PB signalés sur ce site avec la nappe de l'écran LCD qui a des faux contacts.
     
Chargement...

Partager cette page