module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Affichage bizarre sur Adobe Première cc

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par ecastelein, 7 Octobre 2015.

  1. ecastelein

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Depuis une récente mise à jour sur le Creative Cloud mon écran de Prévisualisation et celui de travail (source et programme) apparaissent avec des grosses trames rouges et jaunes ainsi qu'un quadrillage bleu et fin sur une partie de la vidéo (cf photo jointe). Par contre lorsque je lance la lecture du média tout redevient normal sauf que dès que l'on met pause les deux écrans reviennent à leur état d'oeuvre d'art Wharolienne.

    Je ne sais pas si la MAJ est lié mais c'est assez handicapant pour travailler et j'ai beau chercher je ne trouve pas de solution.
    Help ?

    CAPUTR PREMIERE BUG.png
     
  2. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour et bienvenue au Repaire,

    Effectivement, ça semble assez inédit comme problème...:weird:
    Ca le fait avec plusieurs types de clips vidéo ou uniquement avec les .mov ?
    As-tu essayé avec une image fixe ?
    Problème de carte graphique ?
    Pour info, j'ai CC 2015 toutes mises à jour faites et je n'ai pas ce problème...

    Cordialement
     
  3. ecastelein

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca le fait avec tous les formats, MTS, MP4, AVI, MOV et même les JPEG, GIFF, TIF et PNG ainsi que les importation faites directement depuis After Effect.
    Sur tous les autres logiciels que j'utilise il n'y a pas de problèmes (entre autres after effect) du coup je ne sais pas trop si ça vient de la carte graphique du mac, du logiciel, de la config ...

    En effet moi aussi ça me paraît assez inédit comme truc ...
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je confirme la réponse de Arroeux : aucun problème avec différentes mises à niveau de CC2015.
    Je pencherai aussi pour un problème de driver de la carte graphique (mise à jour intempestive faite par les mises à jour Microsoft);

    Olivier
     
  5. ecastelein

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je veux bien avoir un problème de carte graphique mais étant sur Mac, je doute que ce soit de la MàJ intempestive de Microsoft :p Merci pour vos réponses en tous cas !
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Effectivement, ou alors ils sont très forts ;-)
    J'exclu à priori la mise à jour d'Adobe, mais je suis sur PC, donc je ne peux pas vérifier sur Mac.
    Mais çà ne coute rien de faire une mise à jour du driver de la carte graphique, en le téléchargeant chez le constructeur.

    Olivier
     
  7. ecastelein

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon bah ... je vais essayer de voir les MàJ drivers et pilote qui peuvent éventuellement être faite.
    Merci quand même des tuyaux !

    Etienne
     
  8. ecastelein

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon euh ... cet affichage pourri est aussi appliqué sur les exports ... o_O
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Comme je l'ai déjà dit, il n'y a aucun problèmes, quelle que soit la mise à jour sur Premiere (j'ai différentes machines de tests avec différentes versions), tout au moins sur PC.
    Il y a peu être une incompatibilité sur MAC avec votre carte graphique :
    avez vous essayé de désactiver l'accélération Mercury ? (paramètres du projet).

    Olivier
     
  10. ecastelein

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien vu, en effet je ne l'avais pas fais.
    Je dois avouer que je n'aurais pas pensé à chercher là ...
    En tous cas grand merci ça fonctionne !
     
  11. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 859
    Appréciations:
    +44 / 90 / -38
    Je reviens sur le problème de notre ami ecastelein avec ces fameuses bandes verticales rouges qui apparaissent lecture vidéo en pause.

    Et bien quelle ne fut pas ma surprise de constater que depuis peu j'ai exactement le même problème, alors qu'auparavant je ne l'avais pas, à la différence c'est uniquement sur mon ordi portable MacBook Pro (2,3 GHz Intel Core i7, 16 Go de ram, NVIDIA GeForce GT 750M)
    pas du tout sur l'ordi de bureau, un iMac Retina 27 pouces (4 GHz Intel Core i7, 32 Go de ram, AMD Radeon R9 M295X 4096 Mo)

    Pire, je viens de constater qu'en reprenant mes anciens montages, fait ou non sur le MacBook Pro, là ou je n'avais pas ce problème, et bien maintenant je l'ai !

    Même en multicaméra ou toutes les images sont affectées de ces bandes rouges

    Je ne dirai pas que c'est à cause d'une mise à jour de Créative Cloud, peut-être qu'on pourrait accuser la nouvelle mise à jour de l'OS X El Capitan, mais l'ordi de bureau lui aussi a été mis à jour et sans causer de problème avec Première Pro CC 2015, ah oui j'ai oublié de dire que Première Pro est installé sur les 2 ordis.

    Notre ami ogt avait suggéré de faire une mise à jour de la carte graphique, mais chez Apple les mises à jour matériel sont faites en même temps que l'OS X et on n'a aucune option pour faire le forcing.

    A mon avis le problème ne se trouve pas de ce côté ci, car avec Final Cut Pro X version 10.2.2 il n'est pas affecté par ces bandes de couleurs.

    J'ai essayé de désactiver ou d'activer l'accélération Mercury, mais si ça a marché chez ami ecastelein, ça n'a eu aucun effet chez moi.

    Alors si notre ami ecastelein pouvait me donner plus d'explications de comment il a mis fin à ce problème, car j'arrive pas à comprendre que ce qui fonctionnait parfaitement hier, aujourd'hui a un dysfonctionnement sans avoir touché à quoi que ce soit.
     
    #11 breaux, 17 Octobre 2015
    Dernière édition: 18 Octobre 2015
  12. freakyfloyd

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai le meme soucie depuis la MAJ el captain me semble t il, je ne sais pas si c'est la cause pour autant.?
    En désactivant "l'acceleration mercury playback" ca ne me le fais plus ...
    j'espere que ca va etre réglé vite j'aimerai pouvoir me servir de ma carte graphique
     
  13. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 859
    Appréciations:
    +44 / 90 / -38
    Pour moi EL Capitan n'a rien à voir, puisque mon iMac Retina n'est pas affecté, seul le MacBook Pro l'est.

    Par contre ça n'empêche pas de se servir de Première Pro puisque ces bandes apparaissent qu'en pause.
     
    #13 breaux, 20 Octobre 2015
    Dernière édition: 20 Octobre 2015
Chargement...
Discussions similaires - Affichage bizarre Adobe
  1. Beru
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    259
  2. geoay
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    221
  3. deikaaaz
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    219
  4. Beru
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    244
  5. fikivir
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    337

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous