module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Activation Effets premiere pro vers after effect (dynamic link)

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par sabrille, 8 Août 2011.

Tags:
  1. sabrille

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je suis actuellement en train de finaliser le montage d'un clip dont j'ai passé les séquences directement de première pro 5.5 vers after effect 5.5 en utilisant le dynamic link de la suite Adobe.
    Le problème c'est que sur le montage que j'ai effectué sur première pro j'ai appliqué sur plusieurs plans des effets de cache de transparence à quatre ou huit ou seize points afin de faire apparaitre plusieurs rushes simultanément et au moment la composition se crée dans after effect, tous les effets de cache que j'ai mit dans premiere n'apparaissent plus dans after effect mais également dans premiere lui même et les plans se chevauchent les un aux autres comme s'il n'y a pas d'effets appliqués. En faisant plusieurs test j'ai aussi remarqué que les transitions que l'on applique sur premiere pro donne le même résultat que précédemment et donc ne s'applique pas sur after effects sauf les transitions de fondu qui génère automatiquement des clef d'opacité sur after.
    Je ne sais pas si c'est normal mais je n'ai aucune idée de comment solutionné le problème afin que les effets soient directement actif dans after effects. Peut il y a-t-il une options à activer?

    je vous remercie de votre aide :-)
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il faut simplement sélectionner TOUS les éléments concernés pour faire votre composition, et faire clic droit : imbriquer
    => cela crée une nouvelle séquence imbriquée qui apparait sur votre timeline comme un élément unique
    Ensuite il suffit de faire clic droit sur ce nouvel élément et
    Remplacer par une composition AfterEffect

    Le tout est donc transféré dans AffterEffect (vidéos + effets), dans lequel vous pouvez appliquer les effets spécifiques de AE.
    Puis Enregistrer et revenir sous Premiere
    => vous retrouvez l'ensemble des modifs reportées sur l'élément imbriqué.

    Olivier
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. sabrille

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir et merci pour ta réponse, j'ai essayé de faire cette manipulation en imbriquant la séquence mais lorsque je la bascule sur after effects en remplaçant la séquence par une compo after effects le problème est toujours le même et les effets que contient la séquence sur premiere pro se désactivent sur after effects et aussi sur premiere pro.
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. sabrille

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non je vous assure que je fait la manipulation exacte précédemment expliqué, je pensais que c'était un bug du logiciel, j'ai essayer de les réinstaller c'est toujours pareil et j'ai aussi essayé chez un ami et il se produit la même chose du coup je ne vois vraiment pas d'où cela peut venir
     
  6. clusec

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème et serait heureux de savoir s'il y a une solution à ça !
    J'ai essayé un peu dans tout les sens (imbriquant, exporter le projet via dynamic links, ouvrir une composition premiere pro directement dans after...) à chaque fois les points de montage de transparance disparaissent (uniquement lorsque la dite vidéo dans premiere à sa vitesse inversée !)
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Commencez par faire des choses simples :
    par exemple
    2 vidéos superposées avec des trajectoires.

    Si ça marche (ne pas oublier de faire enregistrement dans AE avant de revenir dans Première), vous continuez à rajouter des effets.

    Normalement les mises à jour se font automatiquement dans les deux sens.

    Olivier
     
  8. sabrille

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais déjà essayé avec les trajectoires même sans imbriqué les rushes et cela fonctionne toutes les modifications faite sur les rushes avec les effets intégrés directement ne bouge pas (opacité, trajectoire...) mais en fait la ou sa ne fonctionne pas c'est lorsque j'utilise d'autres effets que ce directement intégré au rushes dans la séquence.
    Pour mon cas c'est lorsque j'utilise l'effet cache de transparence à quatre point par exemple, j'applique l'effet sur premiere je crop les plans comme je le souhaite et lorsque je les envoient sur after au moment ou la composition se crée les effets disparaissent de la fenetre "option d'effets" de premiere comme si rien n'avait été appliqué sur les rushes et du coup ils n'apparaissent pas sur after ce qui fait que je ne peux pas avoir d'aperçu des effets de première sur after et le ou les plans auxquels j'ai appliqué les effets redeviennent normaux sur première ou after seul les effets intégrés comme les options de trajectoire par exemple restent en place sur premiere et after si je les aient modifiés et ce problème là apparait se produit que les séquences soient imbriquées ou pas.
    La seule chose que j'ai remarqué c'est que les seuls effets avec lesquelles je n'aient pas ce problèmes en plus des options de trajectoire et d'opacité intégré aux rushes, ce sont les transitions de fondu au noir et de fondu enchainé car lorsqu'ils passent de première a after, after effects interprètent ces effets en tant qu'effets d'opacité par exemple et du coup il crée automatiquement des clefs d'animations d'opacité pour créer le fondu en question mais sinon tous les autres effets de premiere me pose le problème que j'ai l'impression qu'after n'arrive pas à recréer les effets de première
     
  9. Lattuga

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai aussi ce problème avec l'effet cache de transparence (ici à 8 points).

    un petit up ?
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Après essais complémentaires, il semble effectivement que certains effets de Première ne soient pas transmis à AfterEffet.
    MAIS : tous ces effets existent dans AfterEffect et sont souvent plus facile à mettre en oeuvre que dans Premiere.

    Personnellement je procède ainsi :
    Je laisse dans Première mes vidéos de base (piste 1)
    Losque je veut imbriquer des effets multiples, je fais "remplacer l'élément par une composition AfterEffect"

    dans Aftereffect, j'importe les vidéos complémentaires qui participe aux effets, j'applique tous les effets, et je retourne dans Première ou je retouve l'ensemble des videos et effets mis à jour.

    A ce moment là on peut encore dans Première empiler des pistes et des effets.

    Olivier
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  11. Lattuga

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci ! Je vais tester cette manière de procéder, qui paraît d'ailleurs plus logique. :jap:
     
Chargement...
Discussions similaires - Activation Effets premiere
  1. ForbJM
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    449
  2. allfa
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    2 853
  3. EditorChris
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    775
  4. Meporg
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    6 846
  5. Elzéar
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    449

Partager cette page