module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Acquisition avec Media Express

Discussion dans 'Les formats' créé par changoochangoo, 16 Septembre 2015.

Tags:
  1. changoochangoo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,j'ai tite question a propos des cassettes mini DV ( 60 mn ),j'ai le logitiel Media Express qui marche avec le boitier d'acquisition Blackmagic intensity Shuttle et lorsque je fait l'acquisition qui se passe tres bien je me retrouve avec un fichier . AVI sur mon disque dur de 19 giga alors que je voit partout que on doit obtenir 13 giga,.Dans les preferences de media express je met Pal et sortie AVI motion jpeg.J'aimerait savoir si cela est le fait de media express ou ya t'il un autre format a mettre pour pouvoir obtenir 13 giga en finale ?Merci d'avance pour vos reponses
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Le MJPEG n'a rien à voir avec le DV, c'est fait pour numériser des bandes analogiques, pas du DV.
    Regardez si vous n'avez pas une option pour enregistrer en DV (en fait c'est une simple copie bit à bit de la bande).

    Olivier
     
  3. changoochangoo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Olivier dans les preferences de Media Express a capture file format j'ai AVI 8bit yuv - Avi 10 bit yuv- Avi 10bit RVB- Avi Motion jpeg et DPX 10 RGB du coup je sait pas trop quoi mettre pour obtenir les fameux 13 gigas
     
  4. changoochangoo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'avait mit AVI motion jpeg parceque il me semblait que les cassettes mindv etaient enregistre en mjpeg
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Comment connectez vous votre camescope ?
    Parce que sauf erreur, le boitie Intensity Shutle n'a pas de prise DV, donc impossible d'y connecter un camescope DV, et par voie de conséquence je comprend que le logiciel Media Express ne vous propose pas ce format.

    Normalement on fait la capture de bandes DV, avec une carte d'acquisition DV, et directement dans le logiciel de montage (tous le proposent, y compris Windows Movie Maker).

    Olivier
     
  6. changoochangoo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le boitier de blackmagic intensity shuttle est justement fait pour l'acquisition video avec prise hdmi prise svideo prise composite prise compement et stereo audio .Mon camescope est branché deçu et est bien reconnu par le logitiel Media Express et fait bien l'acquisition de la video sans probleme.Le seul soucis cé la taille du fichier qui se retrouve sur mon pc pour une cassette de 60 mn a 19 giga alors que il est dit que il devrait faire que 13 gigas donc cé dans les preference de Media Express que j'essai de savoir ce que je doit mettre a capture file format AVI 8bit yuv - Avi 10 bit yuv- Avi 10bit RVB- Avi Motion jpeg ou DPX 10 RGB
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Et il est branché comment ?
    - via la prise HDMI (s'il en possède une)
    - via une sortie composite/composante/Svidéo
    La nature des informations capturées est différentes dans ces divers cas, et en aucun cas ce ne sera du DV, donc pas de 13 Go/heure, et il y aura obligatoirement conversion de format, ce qui n'aurait pas été le cas avec une acquisition DV.

    Le format à choisir dépend de ce que vous voulez en faire ensuite.

    Olivier
     
  8. changoochangoo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon camescope est branché pour la video sur le Svideo et sortie Analog Audio
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Vous sortez donc en analogique, pas en numérique, donc votre premier choix, MJPEG, est probablement le meilleur (le moins lourd).

    Olivier
     
  10. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , mon avis sur ce problème est très simple à expliquer . Effectivement , une heure de DV , c'est max 13 Go , je l'ai constaté sur plusieurs systèmes d'acquisition mais là , on est sur une carte BlackMagic qui doit très certainement capturer avec un codec certes proche du DV MAIS propriétaire . Du coup , on se retrouve avec 6 Go de plus . C'est la seule explication plausible et , du reste , il me semble bien avoir lu cette affirmation lorsque la magazine CameraVideo et Multimedia a testé une carte assez proche de celle-ci . Il existe au moins une solution gratuite pour obtenir la taille normale du fichier : Capture flux de Paul Glagla ou bien encore le module d'acquisition se trouvant dans les logiciels de montage , comme l'a expliqué ogt .
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    NON, pas de codec propriétaire, changoo l'a dit
    et le MJPEG c'est 4,5 Mo/s soit 16 Go/H
    La carte Blackmagic ne comporte pas de connecteur DV, donc pas d'enregistrement direct, mais numérisation de l'analogique en MJPEG, qui me semble le meilleurs choix.

    Olivier
     
  12. changoochangoo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vous remercie tous pour vos precieux renseignements, je vait donc continuer a utiliser le Avi Motion jpeg ::))
     
Chargement...

Partager cette page