module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Acheter Photoshop pour une structure territoriale

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par hektorpekor, 30 Novembre 2015.

Tags:
  1. hektorpekor

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    844
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Bonjour, je dois établir un budget pour l'achat d'une nouvelle machine, pour le compte d'une structure territoriale. Cette machine servira essentiellement au montage et infographie, problème : on ne trouve aujourd'hui plus Photoshop qu'en abonnement mensuel. Mes interlocuteurs, sont en revanche, eux, soucieux d'avoir un prix ferme et définitif.
    Quelqu'un a-t-il-déjà eu à acheter une licence de produit Adobe pour l'administration depuis le passage au cloud ? Comment procède-t-on ? Le site Adobe est, comment dire... un peu confus :jap:
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Cela ne me parait pas vraiment confus :
    Adobe Creative Cloud
    Si une administration ne peut pas se payer un produit à moins de 20 Euros par mois, c'est problématique !

    Olivier
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    En gratos il y a Gimpshop ... et ça roule en plus sous Linux (Windows et Mac aussi), la solution pour les fauchés !
     
  4. hektorpekor

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    844
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Si, justement, quand il s'agit d'investir, ils veulent bien payer un prix définitif, quitte à avoir un produit obsolète dans quelques années, mais certainement pas s'engager à payer 20 euros / mois ad vitam aeternam et avoir un produit actualisé en permanence...
     
  5. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Sans doute parce que ça passerait dans le budget d'investissement plutôt que celui de fonctionnement, où il faut faire des économies ?
    Sinon, comment font-ils pour leurs véhicules ? Du leasing, probablement ? Avec Photoshop, c'est (presque) pareil et, en plus, Adobe leur file gratos le nouveau modèle dès qu'il sort.
    Comme le dit Homero, qu'ils prennent Gimp : perfectionné (il ouvre aussi les fichiers Photoshop), gratuit et peut-être un peu moins difficile à aborder que Photoshop.
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 363
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    :hello: Question pas si idiote que cela ...
    OK je joue le jeux je m'abonne ..
    Au bout d'un "certain temps" je décide soit de changer ou tout simplement d'arrêter de payer l'abonnement
    (disons après un certain délais "raisonnable" )

    Je reste figé sur la dernière version "payée " ou ..je n'ai plus rien, que mes yeux pour pleurer :cry2:

    Cas "A" c'est acceptable ( à l'engagement de durée minimale prés ) cas "B" là je discute énormément :col:
    Bertrand :perplexe:
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous