module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Achat Drône

Discussion dans 'Vidéo embarquée' créé par evan, 14 Octobre 2013.

  1. evan

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    Je souhaite acquérir un drone capable d'emmener ma FS700. En S1,S2, et éventuellement S3 (dérogation temporaire )

    Je n'y connais pas grand chose sur le matériel, donc si vous avez des connaissances la dedans ... ;)

    Pour l'instant je suis intéressé par le matériel freefly Cinestar et systéme de stab radian 3 axes ( pas les dernières nacelles brushless MOVI hors de prix, la génération d'avant ).

    J'ai aussi entendu parlé du matos photohigher...

    Bref je suis encore indécis, j'ai l'impression de ne pas avoir toutes les cartes en main pour cet achat important, donc si vous avez des conseils je suis preneur :)

    Merci !
     
  2. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Bonjour
    Tu as l'air de t'être pencher sur la législation, il te faut un MAP pour décrire tes scénarios, un théorique pilote et une bonne maitrise du pilotage modélisme (même si les multirotors sont maintenant bien assistés). Je ne sais pas si le SIRET est maintenant obligatoire pour du S3.
    " S3 (dérogation temporaire ) " il n'y a pas de dérogation pour faire du S3 sans S3 (filmer en milieu urbain) mais pour aller sur des zones à espaces restreints ...
    Pour ta machine, tu dois différencier le chassis avec carte MK ou Wookong et nacelle ... l'hexa ou l'ocot en terme de puissance et de durée de vol ...
    :jap:
     
  3. evan

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour ta réponse,

    Je me suis déjà renseigné sur la législation, rien d'insurmontable mais assez contraignant.

    Dans la mesure du possible j'aimerai acheter une drone déjà certifié par le constructeur. le problème c'est que pour soulever une FS700, on est déjà dans des catégories hors S3...
    Or, je me dit que ça doit quand même arrivé souvent que les prods filment avec des caméras de cette catégorie ( Red F55 Etc...) et du coup doit y avoir possibilité d'avoir des dérogations.
    Le drone que je vise est certifié S1 S2 mais avec une option parachute serait-il "S3isable" temporairement ?

    Certain site dise : " S1, S2 & S3 avec dérogation temporaire ou cable de retenu." :weird: je suis un peu perdu la dessus...


    Pour la durée de vol avec 3 kilos d'emport on m'a annoncé 8 a 10 minutes

    Autre question : les nacelles dites brushless type Movi valent vraiment les 13000 euros ? Ou c'est parce que c'est nouveau?
    La nacelle qu'on ma proposé est une cinestar 3 axes et elle m'a l'air tout a fait correcte niveau stabilisation.
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    • J'aime J'aime x 1
  5. evan

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je ne vois pas les prix de ces nacelles.
    Mais de toute façon la plupart de celles qui sont sur le marché sont dimensionné pour de petits gabarits. Exit les rigs un peu élaborés et les caméra plus grosses...
     
  6. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
  7. evan

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour le lien.
    A part le Movi 15 à 13000 euros et le Besteady 4 pas encore sorti je ne vois rien capable de porter plus de 3 kilos à un prix raisonnable sans passer par la case bricolage...

    Comme j'aimerai le drone déjà certifié DGAC, j'imagine qu'il faut pas trop de bidouillage...

    Les nacelles brushless sont vraiment au dessus des traditionnelles niveau stabilisation ?

    Merci pour les infos
     
  8. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    les nacelles brushless sont ce qui se fait de mieux sur le marché en ce moment... et on peut facilement stabiliser une red ou une caméra plus grosse sans se prendre la tête...

    pour information, les drones conformes à la réglementation DGAC sont tous sans exception en pièce détachée à la base donc -----------> case mecano obligatoire, sinon on peut toujours demander à un monteur habile de ses dix doigts et là on s'en sort pour un 10 000€ tout compris, avec la nacelle qui va avec...

    tout les magasins de modélisme proposent ce type de service... même celui en bas de chez moi
    :laugh:
     
  9. evan

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ok.
    C'est a peu près le montant des devis que j'obtiens mais sans nacelle brushless...
    Genre Cinestar et stab radian. avec une certification S1 S2 que j'aurai pas a faire du coup...
     
  10. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    par contre si tu as moins de budget, je connais un professionnel qui vends des drones d'occasion à faible temps de vol certifiés S3. il bosse souvent pour la télévision fr
     
  11. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    je viens de voir ce topic qui est surement de toi
    faire voler une fs700
    trouver un prestataire sans drone n'est pas impossible (j'en connais), mais je te vois mal faire toutes les démarches pour te mettre en règle... :non:
    je suis prestataire de service dans ce business et c'est vraiment pas gagné :hum:
    surtout en France
     
  12. evan

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour tes infos Snook.
    Effectivement c'est bien mon post ;-)

    En fait ce que je veux faire c'est faire des images aérienne avec ma FS700 en RAW pour faire du 240 fps avec une qualité irréprochable. C'est assez rare de trouver des drone pouvant porter ça. A partir de là j'ai bien compris que le S3 sera exceptionnelle voir impossible avec ce type de drone.

    Pour ce qui est des démarches, comme j'expliquais dans un autre post, on est 2 et demi dans notre structure dont une gestionnaire de projets qui a déjà l'habitude de traiter avec les administrations, donc je pense pas que ce soit un énorme problème à traiter. Juste du temps et de l'énergie. Mais je pense que le jeu en vaut la chandelle.
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    bon courage alors
    PS: quand tu t'inscris, comme entreprise auprès de ces organismes, tu leur donne un accès encore plus rapide à ta structure pour venir te contrôler et surtout te fourguer des publicités avec obligation d'achat qu'on nomme aussi familièrement "amendes"

    donc gare à toujours voler dans les clous après enregistrement... j'dis ça, j'dis rien :rolleyes:
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous