module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

A l'heure actuelle, vaut-il mieux acheter un 5Dmk2 ou un 7D ?

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par Deejay, 19 Novembre 2009.

  1. Deejay

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cela fait maintenant quasiment 2 mois que le 7D est sorti. On peut donc dresser les 1ers bilans. Y a-t-il des gens ici qui regrettent de l'avoir acheté ? ou d'avoir vendu leur 5DmkII pour acheter un 7D ?
     
  2. arnokeil

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    67
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut.
    Le 5 D a pour lui la compatibilité avec les objectifs de range FF, la profondeur de champ très faible et une meilleure sensibilité.
    Le 7D a pour lui le prix, le 25p et la profondeur de champ un peu moins faible, donc plus adapté au mouvement.
    Perso j'ai un 7D à cause du 25p et du fait que je possédais déjà ce merveilleux 17-55 à F/2.8 stabilisé qui lui va si bien.
    Quand le 5D fera du 25P, les ventes du 7D baisseront un peu sans doute.
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 165
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    pour l'instant si tu veux faire de la video, vaut mieux acheter une camera.
     
  4. Deejay

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    T'es sérieux toi ? :weird:
     
  5. domingo900

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh... désolé mais ce n'est pas le même rendu !
    une caméra c'est pour faire de tout, un truc polyvalent en quelques sortes.
    les DSLR sont beaucoup mieux dans certains domaines comme la profondeur de champ ou une certaine esthétique d'images, mais pêchent parfois quand il s'agit de filmer en paysage ou dans les situation dynamiques...

    je n'ai pas encore craqué pour ces 7 ou 5D... mais çà me démange car étant utilisateur de Z1, Z7 et XH A1... je peux affirmer que c'est pas le même rendu.
    l'image est plus contrastée... moins vidéo, plus ciné, voire artificielle parfois... mais adaptée au production de film court ou de publicité... et c'est ce qui me plait...

    mais attention, car en comptant les objos dans lesquels il faut investir pour avoir cette image et la petite machinerie qui va avec... le package est beaucoup plus cher qu'une petite canon ou sony HDV... à voir...

    ya pas de soluzionnééé !
    à toi de voir
    :hello:
     
  6. bonofox

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    289
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    heu...le Z7 cher ami, c'est quand même bien au dessus du Z1. Les objectifs sont interchangeables soit la même qualité d'image qu'un apn ;:hello: l'ergonomie en plus.
     
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 165
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    c'est pas parce qu'un objectif est interchangeable qu'il est de bonne qualite, ou de meilleure qualite qu'un fixe. Le seul avantage d'un objectif intercheangeable, c'est qu'il est ...interchangeable. Reste a savoir combien d'utilisateurs qui on une camera a objectif interchangeable utilisent reellement cet avantage.
    L'experience avec les Canon XL1 et autres montre que c'est pratiquement personne, vu les prix de ces objectifs, ou meme simplement leur disponibilite.
    La preuve est qu'un recent test sur des APN (canon et nikon entre autre) a demontre que les objectives zoom recents etaient de meilleure qualite que les objectifs fixes, alors qu'on pense generalement le contraire.
    Quand a la Z1, elle n'a rien a envier a la Z7 question capteur, puisque les deux ont la meme resolution (960x1080) et que celui de la Z1 est un CCD, ce qui depuis l'apparition des CMOS et des tous leurs defauts, nous les font presque regretter.
    En plus les deux cameras enregistrant dans le meme format (HDV) , on ne risque pas de voir d'enormes difference, la compression HDV se chargera de niveller tout ca.

    Si on veut vraiment opposer un APN avec une camera, il faudrait plutot choisir une EX1, qui a un vrai capteur full HD plus pres de celui d'un APN.
    D'ailleurs si on oppose une EX1 a un APN, la course devient bien moins interessante pour les APN dont les defaults deviennent redhibitoires.
    Evidemment si votre specialite c'est de filmer des escargots a 4h du mat. le D5MkII fera des miracles.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  8. Snivel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    882
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Un petit lien ? :)
     
  9. rmul2222

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    141
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on pourrait aussi opposer les apn aux caméras 35mm qui ont à peu près la même taille de capteur aussi, puisque ca semble être le seul critère d'opposition ;

    ou bien opposer du matériel de prix équivalent, et la xha1 ou Z1 vs. le 7d + optiques + accessoires sont dans la meme gamme de prix.
     
  10. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Oui vive le 25p .... mais pourquoi au fait ?

    Pour rien, comme ça ^^

    Quand je pense que je me fais suer à 50i/s en 720p et que j'ai deja peu de marge de manoeuvre, mais alors le 25i/s ça n'a plus aucun intérêt en natif, amha. Pour avoir shooté des scenes en 25p et en 50p je fais confiance au logiciel de montage pour recadrer tout ça, et pas aux limites basses de mon apn.

    Vivement la scarlet : 150i/s, là au moins on va commencer à rigoler.:D
     
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 361
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    PdC ..caméscope ..?

    ;) j'ai osé écrire cela suite à une petite remarque:

    Exemple en images 1mn >>> - - -PdC - - -

    Ne pas oublier cette excellente synthése :

    En reportage le DSLR tient encore du sacerdoce ..!!!!
    Voili ....Voilà Bertrand :jap:
     
    #11 bcauchy, 5 Décembre 2009
    Dernière édition: 5 Décembre 2009
  12. rmul2222

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    141
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il y a pas mal d'usages différents du matériel vidéo : certaines personnes font du reportage, caméra à l'épaule et ont besoin que ça marche tout de suite, sans possibilité de seconde prise ; d'autres sont sur de la fiction avec un peu de budget, pas la possibilité de prendre un risque d'aliasing ou de mise au point mal faite ; d'autres font des interviews ou des mariages et veulent des durées d'enregistrement longues ; d'autres font de la fiction et peuvent prendre tout le temps du cadre, du point, quitte à utiliser des optiques tilt-shift et à faire de longs réglages pour des réglages optimum etc.

    les apn ne sont sûrement pas adaptés à toutes ces situations, et dans le cas du reportage ou du mariage par exemple, c'est inintéressant de vouloir détrôner les caméras vidéo sur l'ergonomie desquelles les constructeurs ont travaillé longuement.
    en réalité, les apn sont des appareils photo dont on détourne (probablement un peu à la surprise des constructeurs) les fonctions vidéo, à grand renfort de bidouille, parce qu'on cherche un certain type d'image.
    donc on ne peut pas attendre de ces appareils qu'ils fonctionnent comme des caméra vidéo et les forums regorgent de mises en garde sur les pb d'aliasing, de surchauffe, d'absence d'ergonomie, de durée de prise etc etc.

    les apn sont pour certaines personnes, et dans certaines situations, les meilleurs outils sur le marché aujourd'hui, dans une gamme de prix de 3000-4000 €. ce serait aussi absurde de ne pas voir leurs qualités que de nier leurs défauts.
     
  13. Chongla

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    239
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    lire le test = Canon EOS 7D sur le site Akihabara.com (par Google)
    et la conclusion
    ???

    le comparatif de Camera Lab/Vimeo =
    Informal 1080p HD video comparison: Panasonic GH1 vs Canon 5D Mark II vs Canon SX1 IS vs Sony HX1 (idem via google)
    est aussi instructif
     
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 361
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    OUI ..>>> [/review-139-Canon+EOS+7D:+Bel+Appareil+qui+aurait+pu+faire+un+peu+mieux....html"] Canon EOS 7D: Bel Appareil qui aurait pu faire un peu mieux... : Akihabara News .com[/URL]
    Ce qui parait "sidérant" c'est que le petit Sony HX1 à 400€ "semble?!" supplanter tous les autres en mode Vidéo ..!!!! ( pas en Photo )
    Bertrand :jap:
     
  15. Dahlsim

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    277
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah ouais quand même xD

    Mon frère a acheté ce fameux Sony hier, je testerai pour voir ! J'ai vu quelques ressemblance avec ma Z5, dont la fameuse "G Lens" et la technologie "Exmor".
     
Chargement...
Discussions similaires - l'heure actuelle vaut
  1. xavax
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    1 226
  2. Romont
    Réponses:
    24
    Nb. vues:
    2 179

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous